Sinon tu a simplement à mettre dans ta balise body un width de la taille que tu veut pour règler la largeur en px si tu veut être fixe, je te conseil aussi de mettre un align center aussi dans ta balise, et si tu veut règler la hauteur met un heigth= 800px par exemple ou n'importe quel taille.
Si vous voulez avoir un tableau avec une ligne et deux colonnes, alors vous devez déclarer une balise <tr> et dans celle ci, deux balises <td>. Si je vous ai conseillé de laisser la balise <tr> sans attributs, c'est parce que c'est la balise <td> qui doit en avoir.
Une iFrame est un moyen d'intégrer une page Web dans le contenu d'une autre page. Cela se fait à l'aide de balises HTML, de l'URL de la page externe et des spécifications concernant la façon dont la fenêtre doit apparaître sur votre site.
Code (x)html
Le principe est très simple : on divise chaque élément de la page par un div . La page se divise en quatre sections, chacune correspondant à une zone précise de la page : Un en-tête : div id="entete" Un menu : div id="menu"
Comment utiliser les div en HTML ? Le div HTML est inséré avec les balises : < div > < /div > ; la balise d'ouverture et la balise de fermeture sont obligatoires. À l'intérieur, il est possible d'inclure tous types d'éléments HTML : un paragraphe, un titre, un lien hypertexte, une liste, une image et même un autre div.
On ne peut pas diviser les cellules mais on peut les coller avec l'attribut colspan pour le regroupement horizontal et rowspan pour le regroupement vertical.
On peut, en utilisant la balise <FONT>, modifier la couleur, la taille ou la police du texte actuel. La balise </FONT> permettant de revenir au mode d'écriture précédant. COLOR : permet de définir une couleur pour la section de texte. SIZE : permet de préciser la taille des caractères par rapport à la taille actuelle.
Pour changer la taille du texte, il faut utiliser la balise < FONT size="10pt"> </FONT>. Tout ce qui sera compris entre <FONT size="10pt"> et </FONT> aura la taille de 10Pt ( Voir les propriétés de la Balise HTML ).
CTRL et - (touche avec le signe moins) pour réduire la taille.
Dissocier des cellules
Pour dissocier les cellules : sélectionnez la cellule, puis choisissez Format > Tableau > Ne plus fusionner les cellules (le menu Format se trouve en haut de l'écran). Tout le contenu des cellules qui étaient fusionnées apparaît dans la première cellule scindée.
La balise < table > : elle indique au navigateur qu'il faut afficher un tableau. Tout ce qui se trouve entre les balises < table > < /table > est organisé en lignes et en colonnes. La balise < tr >, pour « table row » : elle désigne une ligne du tableau.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Pour fractionner une cellule verticalement, dans la zone Nombre de colonnes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité. Pour fractionner une cellule horizontalement, dans la zone Nombre de lignes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité.
Notes d'utilisation
S'il est plus pertinent que le contenu soit à part, on utilisera l'élément <article> . L'élément <section> ne doit pas être utilisé comme un conteneur générique : c'est le rôle de <div> , notamment lorsque le sectionnement du contenu sert uniquement la mise en forme.
Il est plutôt utilisé pour regrouper le contenu afin qu'il puisse être facilement stylé à l'aide des attributs class ou id , pour marquer une section d'un document comme étant écrite dans une langue différente (à l'aide de l'attribut lang ), etc. Contenu de flux, contenu tangible.
Ces deux balises sont des conteneurs sont destinés à structurer le contenu, mais ils ont un rôle complémentaire et des règles de rendu différentes. Span sert surtout à associer un style à une partie d'un texte tandis que div sert à agencer le contenu de la page.
Pour que tes 2 div soient côte à côte, tu dois les mettre dans une autre div ayant l'attribut class="maDiv". Et dans la CSS, tu crées la classe . maDiv {display: flex;}.
Tapez pour avoir une espace insécable.
Cela signifie que les deux entités (mots, chiffres,etc.) de part et d'autre du symbole resteront ensemble et sur la même ligne X Source de recherche . Ainsi, si vous tapez Bonjour le monde ! , vous aurez deux espaces entre "Bonjour" et "le monde !".
Diviser le tableau HTML en partie distinctes
Commençons par ajouter un nouvel en-tête. Nous avons vu comment procéder avec la balise <th>, mais le code peut-être encore plus propre et donner une meilleure indication aux navigateurs et moteurs de recherche. Sous la balise <table>, il faut ajouter la balise <thead>.
Pourquoi utilise-t-on généralement du CSS ? Le CSS est généralement utilisé pour séparer le contenu (HTML, XHTML, XML) de sa mise en forme. Cela permet une maintenance simplifiée selon qu'il faille en modifier son aspect ou son contenu.
HTML, CSS et JavaScript sont les noms de différents types de code fréquemment utilisés dans le développement web. L'HTML permet l'affichage des informations de la page sur le navigateur, le CSS met en page son contenu et le JavaScript intègre les animations et spécifie les interactions entre les éléments.
Le CSS facilite la portabilité du contenu
Conclusion : Le CSS est créé pour rendre les choses plus faciles pour votre site web mais également pour vous le controle de différents éléments de votre site web. Utiliser les avantages du CSS vous permettra d'obtenir des pages web plus conviviales.
Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Fractionner le document. Remarque Au lieu d'utiliser le menu contextuel, vous pouvez utiliser le raccourci clavier (Ctrl+D) pour fractionner un document.