« Les membres de la famille doivent prier ensemble, s'agenouiller soir et matin pour remercier des bénédictions et faire part de leurs préoccupations communes. « Les membres de la famille doivent participer au culte ensemble, aller aux réunions de l'Église et assister aux réunions spirituelles familiales.
Un foyer heureux est fait d'amour, de sacrifice et de respect. Le bonheur ne consiste pas en une débauche de luxe, ni en ce que le monde appelle du « bon temps ».
Si vous voulez que Dieu ait une place centrale dans votre relation, vous devez choisir quelqu'un qui est tout aussi passionné par Dieu . Avant de commencer à sortir ensemble, priez Dieu pour qu'il vous aide à trouver la bonne personne.
Le Foyer reconnaît la Personne humaine comme un esprit incarné qui se distingue par sa capacité d'aimer, de raisonner, de questionner et de trouver sa finalité en progressant dans la connaissance de soi et des autres et in fine par ses relations à lui-même, à l'autre, à la terre et à Dieu s'il est croyant.
En outre, la Bible indique que les enfants doivent écouter et respecter leurs parents : « Honore ton père et ta mère afin que tes jours soient longs sur la terre que te donne l'Éternel ton Dieu » (Exode 20:12).
Votre première obligation est de mettre votre vie spirituelle en ordre par l'étude régulière des Écritures et la prière quotidienne. Obtenez et honorez vos alliances de la prêtrise et du temple ; encouragez votre famille à faire de même 11. L'homme qui détient la prêtrise a du respect pour le rôle de la mère.
La famille est voulue par Dieu et c'est ce qui unifie l'église. Oui, Dieu est famille ! Nos familles doivent refléter l'image de Dieu, l'unité parfaite de Dieu le Père car Il est un avec Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
2.4 - Ce qu'est le foyer
Le foyer n'est pas simplement un lieu où nous mangeons et dormons, mais c'est le lieu d'habitation où se goûtent l'amour domestique, la vie de famille heureuse, le repos et le refuge contre un monde mauvais.
Une maison est un endroit où les membres de la famille mangent, dorment et vivent. Elle devient un foyer quand les membres de la famille apprennent ensemble, s'aident les uns les autres et font des choses amusantes. Il y a longtemps la maison d'une famille a été détruite par un incendie.
Un bonne façon de commencer est de vous adresser à Dieu en l'appelant par son nom. Vous pouvez dire « Cher Dieu », « Cher Père céleste », « Notre Père qui es aux cieux », ou simplement « Dieu ».
L'attirance n'est pas un péché en soi, tant que l'on n'y cède pas. Les personnes ne choisissent pas d'éprouver ces attirances, mais elles choisissent la manière d'y réagir.
Pour cultiver cette intimité avec Dieu, source de puissance, nous devons mettre de l'ordre dans nos pensées – sur nous-mêmes, notre passé ou notre avenir et même sur Dieu. Mais pour cela, il est indispensable de faire face à la vérité que Dieu nous révèle. Et celle-ci concerne généralement notre propre personne.
Les femmes jouent donc un rôle très important dans la maison. L'épouse idéale ne connaît aucun repos et dispose également d'une autorité très forte sur les domestiques qu'elle doit diriger à la fois avec douceur et fermeté.
Aimer son conjoint dans ses incapacités, ses dysfonctionnements, ses fragilités, ses blessures, ses défauts, est un chemin difficile mais tellement libérateur ! Les couples heureux ont compris que seul Dieu peut vraiment les combler. Notre meilleur modèle se trouve en Dieu qui nous aime malgré toutes nos imperfections.
La femme est celle qui transmet la vie. Le prestige d'une épouse se mesure au nombre d'enfants, et particulièrement au nombre de fils, qu'elle donne au lignage et cela, surtout dans le système patrilinéaire.
Le mari est le chef de sa femme et de sa femme seulement. Il devrait être prêt à mourir pour elle. Selon la Bible, le plus grand besoin de la femme est de se sentir aimée. Celui du mari est de se sentir respecté.
Il correspond à la femme qui réalise la majeure partie des tâches qualifiées de ménagères, telles que : l'entretien du logis, les achats de consommation courante, la préparation des repas, la surveillance et l'éducation des enfants, à titre d'exemples.
Dans une famille saine, les individus se soucient de la communication, s'écoutent activement, essaient de comprendre, sympathisent et comprennent les sentiments ainsi que les pensées de chacun. Tout en exprimant leurs sentiments, ils se font confiance et n'ont pas peur d'être critiqués, jugés ou étiquetés.
Définition de la famille
La famille, c'est bien plus qu'un groupe d'individus partageant un espace physique et psychologique commun: c'est un système social naturel avec ses propriétés, son propre ensemble de règles, des rôles prescrits pour chacun de ses membres et un système de pouvoir structuré.
La famille, en tant que groupe social primaire, agit en tant que gardien des valeurs, des actions et des comportements de l'individu et, d'autre part, apparaît comme une source de changement agissant comme un lieu d'invention, échappant à la reproduction des formes dominantes.
Rester calme tout au long de la séance et en maîtrise de ses émotions. Écouter le point de vue de l'autre sans l'interrompre. S'en tenir au sujet présent (un conflit à la fois) et ne pas revenir sur le passé. Suggérer autre chose lorsqu'on est en désaccord (il ne faut pas seulement refuser ce qui est proposé).
La mise en place de routines, la planification en avance, la participation de tous les membres de la famille, la création d'un calendrier familial partagé et la priorisation du temps de qualité en famille peuvent aider à atteindre une vie familiale harmonieuse et équilibrée.