Bloquer son ex des réseaux sociaux donne un sentiment de contrôle, ce qui peut faire du bien si on a subi la rupture. À notre tour de prendre le pouvoir sur de potentielles interactions. En revanche, il ne faut pas être dans le déni et penser que bloquer son ex des réseaux va le faire réagir et revenir.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Beaucoup de gens essaient de récupérer la personne, mais en réalité cette attitude vous fait sentir encore plus mal en raison de l'illusion de revenir avec la personne. Utiliser le zéro contact avec votre ex vous permettra de reconstruire l'estime de soi qui a été fissurée dans votre relation.
Si vous avez rompu mais que votre ex peine à tourner la page, le bloquer des réseaux sociaux permet d'éviter qu'il/elle ne continue de vous envoyer des messages. Cela va vous permettre à tous les deux d'avancer sans faire durer la rupture et retourner le couteau dans la plaie.
Que ce soit de sa famille, de ses amis ou autre, il est essentiel d'être soutenu durant une rupture ; Se concentrer sur sa résilience émotionnelle en reconnaissant sa propre valeur indépendamment de toute reconnaissance extérieure ; Attendre de se sentir prêt émotionnellement pour renouer le contact avec son ex.
Effacer et/ou bloquer son ex de ses réseaux sociaux n'est en aucun cas une obligation pour aller de l'avant dans sa vie. Mais il est toutefois nécessaire de reconnaître que cette démarche peut aider dans certains cas. Vous n'êtes pas à l'origine de la rupture et avez encore des sentiments pour votre ex partenaire ?
Ton ex a peut-être encore des sentiments à ton égard. Un ou une ex peut bloquer dans le but d'oublier l'autre afin de vivre le moment présent. Ils vont débloquer quand ils seront curieux de savoir s'il y a changement dans ta vie, si tu as quelqu'un de nouveau dans ta vie.
Même si c'est une décision difficile, une personne peut décider de couper définitivement les ponts avec toute sa famille, à cause de violences verbales ou physiques, de problèmes financiers, de désaccords et de la nécessité de s'éloigner d'un comportement toxique.
Si votre ex vous a bloqué(e), cela ne veut pas forcément dire que vous êtes la mauvaise personne ou que votre histoire est terminée pour de bon. Il s'agit bien souvent d'un conflit interne ou d'une mauvaise gestion émotionnelle de la part de votre ex. La seule solution sur le coup pour elle/lui : vous bloquer .
Lorsque vous envoyez un sms à un contact qui vous a bloqué et que vous ne recevez pas de notifications confirmant l'envoi du message alors votre destinataire vous est donc injoignable.
Si votre ex vous parle ouvertement de ses propres sentiments et de ses regrets en ce qui concerne la rupture, cela est un signe évident qu'il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu'il/elle est sincèrement désolé. e pour ce qui s'est passé et qu'il/elle souhaite réparer les choses.
Bonne nouvelle, si votre ex vous recontacte après le silence radio, c'est que vous l'avez mis en place correctement. C'est donc l'illustration parfaite d'un silence radio réussi ! En effet, votre attitude témoigne d'une réelle prise de distance et de remise en question.
La curiosité peut être tout simplement la raison pour laquelle votre ex vient jeter un œil sur vos réseaux sociaux. Il ou elle n'a pas vraiment de plan ou d'arrières pensées. Il nous arrive tous de faire preuve de curiosité et le 21ème siècle rend cela possible grâce à Instagram, Facebook, LinkedIn ou même TikTok.
Question d'origine : Après une rupture, est il nécessaire de supprimer toutes photos de son ancien partenaire ? Si la rupture n'est peut être pas définitive, ne faites rien. Si vous êtes certain(e) que la rupture est définitive, aucun besoin de supprimmer, mais archivez les quelque part, et évitez de les regarder.
Pour essayer de se remettre ensemble : une semaine ou deux
Dans ce cas, vous pouvez essayer de parler à la personne après une semaine ou deux. Certains utilisent la règle du silence radio pour reconquérir leur ex après leur rupture. C'est une bonne idée, surtout si vous avez le sentiment que votre ex hésite à rompre.
Lorsqu'une personne amoureuse souffre du terme de son couple, des signes évidents peuvent émerger. Il pourrait montrer une peine intense, un isolement social, une perte d'intérêt pour des activités autrefois appréciées, et des changements dans son comportement quotidien.
Pour reprendre contact avec son ex en douceur, il suffit de le/la recontacter en « pointillés ». Au lieu de lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles puis d'en renvoyer un 10 minutes après, puis le lendemain, etc. Vous allez vous forcer à n'envoyer que quelques messages par-ci par-là.