Fumer dans la rue ce que vous avez acheté dans le café est illégal, bien que toléré, comme le fait de boire (de l'alcool, on est bien d'accord) dans la rue.
De nombreux touristes viennent participer à la culture du cannabis à Amsterdam, mais il est en fait illégal de fumer des joints en public.
Vente et consommation réglementée
Un adulte (plus de 18 ans) peut acheter et posséder maximum 5 grammes de cannabis.
Pourquoi visiter Amsterdam ? Amsterdam est renommée dans le monde entier pour son esprit multiculturel et branché. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, Amsterdam a bien plus à offrir que ses célèbres coffee shops. Profitez d'un week-end pour visiter l'une des plus belles villes d'Europe !
Des cafés proposant la consommation de cannabis à qui souhaite tenter l'expérience. Par définition, les coffee shops d'Amsterdam sont un véritable fief pour les amateurs de drogue douce. C'est le genre d'endroit où chacun peut consommer sans prendre le risque d'être arrêté et sanctionné par les autorités.
Il est autorisé d'acheter du cannabis à condition de ne jamais avoir plus de 5 grammes de cannabis sur vous. Si vous possédez plus de 5 grammes, la police peut considérer que vous faites du commerce et vous infliger une amende pouvant atteindre 3 500 euros.
LES JOINTS PRÉ ROULÉ A AMSTERDAM CONTIENNENT DU TABAC
La plupart des coffeshops d'Amsterdam vendent des joints pré roulé et à part si c'est mentionné, contient toujours du tabac.
Ville animée et diversifiée
Elle attire des touristes et des voyageurs en particulier les jeunes parce qu'elle est connue comme une ville libérale. Un endroit animé de tolérance et de diversité.
À partir de 16 ans, vous avez l'âge légal pour pouvoir acheter de la bière et du vin. En revanche, pour tout achat d'alcool fort, vous devez avoir 18 ans. Vous trouverez l'alcool dans les magasins de vins et de spiritueux, ainsi que dans n'importe quel supermarché.
Le néerlandais est la langue maternelle d'environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname. Le néerlandais est également l'une des langues officielles d'Aruba, de Curaçao et de Saint-Martin.
Si tu es cultivateur, tu peux tout aussi bien faire tes propres space cake avec les petites feuilles de manucure. Et dans ce cas, mieux vaut ne pas trop te faire remarquer. Dans le cas contraire, à mon avis, tu ne risques strictement rien à ramener qq gâteaux.
Il faut avoir au moins 18 ans (21 ans dans certains établissements) pour pénétrer dans un coffee shop et la consommation d'alcool y est interdite depuis 2009. La consommation de tabac est interdite dans les coffee shops. Les drogues dures sont interdites dans les coffee shops.
Dans la plupart des coffee shops se trouvent un bar, proposant des boissons non alcoolisées, et un petit comptoir discret et souvent fermé où se tient le vendeur de cannabis. Chaque coffee shop offre sa propre sélection d'herbe et de haschisch; on peut en choisir la variété et la quantité sur un menu.
Sur la base des chiffres de l'année 2017, la commune d'Amsterdam compte plus de 850 000 habitants, appelés Amstellodamois, ce qui en fait la commune néerlandaise la plus peuplée.
Le « Vaporizer » est par exemple une belle alternative aux joints, aux yeux de nombreux salariés des coffee-shops. Dans cet appareil, le haschich ou la marijuana à 180 degrés et la vapeur se diffuse dans un ballon. Ensuite, les consommateurs peuvent inhaler la vapeur contenue dans le « Ballonnetje ».
Forte d'un patrimoine architectural hors du commun, la ville dispose également d'un bon nombre de musées : Rijksmuseum, Stedelijk Museum, Maison Anne Frank, etc. La Museumplein est une place très célèbre de la ville d'Amsterdam puisqu'elle est bordée de toute part par certains des musées les plus visités de la ville.
Quels sont les risques liés à la consommation d'un « space cake » ? Les effets peuvent être comparables à ceux du cannabis fumé : crises d'angoisse, hallucinations, « bad trip » (NDLR : montée d'angoisse rapide et intense accompagnée de symptômes tels que des tremblements ou une accélération du rythme cardiaque).
Tweede Kamer est un coffeeshop très respecté, à tel point qu'il a rejoint la liste des Coffeeshop Awards 2019 de Zamnesia. Il est situé en plein centre de la ville et est le fournisseur de nombreux habitants locaux et touristes depuis 1985.
Emportez donc des vêtements chauds ! Des pulls, des pantalons, un blouson et des gants chauds, une écharpe, un bonnet et des chaussures chaudes pour les journées très froides. Et enfin : quelle que soit la saison pendant laquelle vous voulez visiter la Hollande, il se peut qu'il pleuve.
L'âge légal minimum est de 18 ans et le lieu ouvre ses portes du jeudi au samedi.