PEUT-ON BOIRE HÉPAR®TOUS LES JOURS ? Oui ! L'eau minérale naturelle HÉPAR® peut être bue au quotidien par un adulte en bonne santé. Sa teneur en magnésium, supérieure à 50mg de magnésium par litre, lui permet d'être qualifiée de « magnésienne ».
Au-delà d'une hydratation suffisante, boire l'eau minérale naturelle Hépar® peut constituer un vrai atout pour vous aider à améliorer votre transit intestinal. En effet, l'eau Hépar® est la seule eau minérale naturelle plate à avoir prouvé son effet sur le transit(1).
L'eau minérale naturelle d'Hépar® est la seule eau minérale naturelle qui ait cliniquement prouvé son effet sur le transit et la constipation chez la femme adulte. Le magnésium naturellement présent dans l'eau d'Hépar® agit lui aussi sur l'augmentation du volume et du poids des selles.
Une alliée pour mincir
Pour une hydratation parfaite accompagnée d'un apport idéal en minéraux, Hepar est donc la boisson qu'il vous faut si vous entamez une cure d'amincissement. Elle a un rôle acalorique intéressant et permet en plus de faciliter l'élimination des déchets en excès.
Pour les éliminer, optez pour une eau type Contrex, Vittel, Volvic ou Perrier, dont la composition minérale favorise le drainage et la diurèse.
La consommation d'Hépar® a permis un ramollissement des selles et une réduction de l'utilisation de médicaments de recours, et était efficace en cas de douleur abdominale sévère.
L'eau « anti-constipation » d'Hépar® par exemple, est recommandée par plus de 90% des médecins en raison de sa nature magnésienne et de sa teneur en calcium. Associée à une alimentation riche en fibres, l'eau permet d'améliorer la fréquence des selles, les ramollit et limite ainsi la survenue de la constipation.
Une eau est « riche en calcium » si elle contient plus de 120 mg de calcium par litre. Les eaux riches en calcium sont notamment l'Hépar, Courmayeur ou encore Contrex. Une eau est « riche en magnésium » si elle contient plus de 56 mg de magnésium par litre. Il s'agit de la Rozanna, de l'Hépar ou de la Quézac.
Les eaux riches en magnésium sont les plus indiquées pour lutter contre la constipation. Le magnésium améliore le péristaltisme intestinal : tout l'appareil musculaire de l'intestin qui permet de faire descendre les aliments digérés. On en trouve dans les eaux Hépar et Courmayeur par exemple.
L'eau Hépar en elle-même n'a aucune vertu amincissante. Toutefois, elle peut être associée à des habitudes alimentaires saines et la pratique régulière d'exercices physiques pour perdre du poids. En effet, sa haute teneur en minéraux stimule la fonction d'élimination de l'organisme.
** Hépar® est efficace en cas de constipation fonctionnelle, en dehors de toute maladie sous-jacente. HÉPAR® peut être laxative. Boire 1L d'HÉPAR® par jour dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.
10 conseils pour lutter contre la constipation
En cas de constipation, l'idéal est de boire 6 à 8 verres d'eau quotidiennement, de préférence entre les repas. Les eaux minérales riches en magnésium ont un effet laxatif doux et doivent être privilégiées.
4 / 6 Café noir et citron
Pour se soulager de la constipation, n'hésitez pas à vous préparer 2 ou 3 fois par jour, une tasse de café noir additionnée de 2 cuillerées à soupe de citron. On connaît aujourd'hui les effets bénéfiques du café sur les sécrétions gastriques et le transit intestinal.
Pour votre consommation quotidienne, privilégiez l'eau du robinet, peu chère, de qualité et respectueuse de l'environnement.
Si on a abusé de protéines (foie gras, saumon, huîtres et dinde), on neutralise l'excès d'acidité grâce à une eau alcalinisante peu salée : La Salvetat, Badoit ou Quézac.
La meilleure eau minérale distribuée dans le gros commerce est la Volvic avec 130 mg / L. et un pH de 7.
avoine, chia, pruneaux, graines de lin, légumes, fruits) ; De s'hydrater avec de l'eau riche en magnésium (par ex. de l'eau Hépar) ; La pratique d'une activité physique régulière ; La suppression ou changement de médicaments à l'origine de la constipation.
Une maladie nommée «hyponatrémie»
Boire trop d'eau ne coupe pas l'appétit, peut entraîner des dommages aux reins et altérer la concentration, rapporte le Daily Mail ce mardi.
En temps normal, les intervalles entre deux mictions sont supérieurs à deux heures. Si on urine fréquemment avec des intervalles plus courts, cela est considéré comme pathologique", explique le docteur Ala Chebbi, urologue qui précise que "la pollakiurie est fréquente chez les femmes".
Essayez de vous hydrater suffisamment le matin et l'après-midi pour ne pas avoir soif le soir, limitez le nombre de boissons, ainsi que l'alcool, le thé et la caféine avant de vous coucher, et ne mangez pas trop tard pour ne pas aller au lit en pleine digestion.