Le mascara est un cosmétique utilisé par de nombreuses femmes, et cela depuis des millénaires. Pourtant, ce geste beauté serait dangereux. Des professionnels de la santé britanniques mettent les fans de make-up en garde : porter du mascara tous les jours peut endommager les yeux.
Dans ce cadre, un usage quotidien est parfaitement possible. Nous déconseillons en revanche un usage quotidien sur les cils du haut. En effet, il est très difficile de démaquiller parfaitement des extensions de Cils, et des résidus de mascara peuvent s'accumuler sous la base de l'extension.
Les mascaras et les traceurs hydrofuges sont à éviter selon l'optométriste, car il est difficile de les enlever complètement et leurs résidus peuvent bloquer les glandes. Même chose pour les brillants : ils peuvent irriter et favoriser les infections. L'idéal est donc de les laisser de côté.
Pour autant, rien n'indique que le mascara soit néfaste pour la santé de nos cils. Pour des cils en pleine santé on privilégie un démaquillage en douceur avec une solution biphasée par exemple. On peut également nourrir nos cils avec des sérums adaptés.
Par ailleurs, si ce n'est le mascara qui abîme nos cils, le démaquillage a lui aussi un impact. D'ailleurs, c'est bien souvent les gestes plus ou moins agressifs, comme les frictions du coton, qui engendrent la casse et la chute des cils. Ainsi, notre frange de poils est davantage clairsemée.
Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.
Le coup de crayon tightline
On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.
Dormir avec votre mascara est à proscrire de suite ! Déjà, cela peut abîmer vos cils. En enlevant votre maquillage le lendemain matin, il y a des chances que nombre d'entre eux partent avec. Mais pire, il peut même être dangereux pour vos yeux en se glissant à l'intérieur de ceux-ci, causant des irritations.
Limitez l'application de mascara waterproof qui a tendance à coller davantage sur les cils (c'est le but) et donc à moins bien les laisser respirer. Appliquez de préférence le produit au milieu des cils et étendez le mouvement vers le haut avec la brosse.
Lorsque tu arrêtes de te maquiller tous les jours, ta peau respire en effet beaucoup plus. Tu vas voir progressivement que tu auras de moins en moins de boutons et les pores plus fins. De même, ta peau aura beaucoup moins tendance à partir dans les extrêmes. C'est à dire à devenir très sèche ou très grasse.
Les causes de la perte de cils sont très diverses et varient d'une personne à l'autre. Elles peuvent être liées au stress, à l'âge, aux carences alimentaires, voire à un démaquillage trop agressif. C'est à la fois ton beau regard qui en souffre, mais également tes yeux car les cils sont très utiles !
Le mascara colore nos cils, accentue notre regard et crée l'illusion de cils plus longs ou plus volumineux. Si elles ne devaient garder qu'un seul geste de maquillage par jour, bien des femmes choisiraient l'application de mascara.
Bien qu'ils soient à la mode, les mascaras waterproof deviennent dangereux lorsqu'ils sont appliqués quotidiennement sur des yeux sensibles ou allergiques. Ils finissent par abîmer les cils et la peau du contour des yeux. Leur composition doit être étudiée avant toute application.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Comment bien se mettre du mascara ? Pour bien mettre du mascara, il y a trois règles à respecter. La première : toujours appliquer le mascara à la fin, après le maquillage du teint et des yeux. La deuxième : déposer la brosse au ras des cils avant d'étirer la matière jusqu'aux pointes avec un mouvement en zigzag.
1. Mascara Volume Effet faux cil de Yves St-Laurent. Si vous avez les cils assez longs et que vous voulez beaucoup de volume et plus d'épaisseur, le produit qu'il vous faut est le mascara Volume Effet faux cils de Yves St-Laurent.
Il faut avant de choisir son mascara, identifier le type de cils que l'on a. Cils courts, cils fins ou cils droits : à chaque type de cils son mascara. Mais ce n'est pas tout. Il faut également choisir son mascara en fonction de l'effet recherché.
1 ) Clarins Supra Volume
J'aime particulièrement son effet tout en 1 : volume, longueur, longue tenue ainsi que sa délicate odeur ! Il restera un de mes mascaras favoris, sans compter que sa brosse est géniale. Le Supra Volume ne fait aucun paquet et sépare d'ailleurs les cils comme aucun autre.
Le démaquillage est une étape indispensable du rituel beauté du soir. Cette opération permet de nettoyer l'épiderme et de retrouver une peau propre et nette. Se démaquiller avant de se coucher est ainsi essentiel pour maintenir la peau en bonne santé et lui assurer des lendemains radieux.
Dormir avec son maquillage favorise l'acné
Obstruée par les poussières, la transpiration et le maquillage, la peau ne peut pas respirer convenablement pendant votre sommeil. Le sébum s'accumule sous la surface de la peau et le lendemain (ou après quelques jours), les boutons apparaissent.
Pourquoi faut-il se démaquiller les yeux ? La peau de vos paupières est extrêmement fine et fragile. De plus, elle est en contact direct avec vos yeux eux aussi très sensibles. Or le maquillage contient des pigments nocifs pour la peau s'ils restent trop longtemps à son contact.
Pour un effet décuplé, une technique consiste à chauffer son recourbe-cils juste avant de l'utiliser. Soit on le plonge sous l'eau chaude pendant quelques secondes et on l'essore, soit on le passe sous le sèche-cheveux pendant 10 à 20 secondes. Résultat garanti.
Recourbez vos cils.
Utilisez un recourbe-cils et commencez par recourber vos cils à leur base (appuyez environ dix secondes) puis courbez-les au milieu et enfin à l'extrémité. Cela donnera à vos cils une courbe naturelle plutôt que de les replier vers le haut à un angle abrupt X Source de recherche .
L'huile de ricin ou d'amande contiennent des propriétés nourrissantes qui peuvent rendre vos cils plus longs, plus forts et plus denses. Optez pour de l'huile pure pressée à froid et appliquez-la avec une brosse de mascara propre ou une brosse à sourcils. Assurez-vous que l'huile ne finisse pas dans vos yeux.