Non, vous n'êtes pas obligé d'imprimer vos E-Tickets : vous pouvez également les présenter directement sur votre smartphone.
Pour récupérer vos e-billets, cliquez sur « Billets » dans le menu se trouvant sur la droite de votre écran. Vos e-tickets sont désormais disponibles : vous pouvez les télécharger puis les imprimer. Pour cela, rien de plus simple : cliquez sur « Imprimer » puis renseignez les bénéficiaires de vos e-tickets.
Se rendre sur l'app STADEFRANCE TICKETS. Sélectionner le billet en question. Cliquer sur les en bas de son écran. Puis cliquer sur la fenêtre indiquant « Renvoyer le billet ».
Attention : le jour d'une manifestation, les accès au Stade de France sont restreints. Seuls seront autorisés à circuler et stationner les véhicules accrédités et / ou munis d'un billet de parking. 4500 places de parking sont disponibles.
Téléchargez vos e-billets
Il vous suffit alors de cliquer sur "Imprimer" puis de renseigner les bénéficiaires. ATTENTION : si votre billet a déjà été imprimé et que vous souhaitez en modifier le bénéficiaire, vous pouvez le faire en cliquant sur "Modifier mon billet". Vos e-tickets sont imprimables jusqu'au Jour J.
Recevoir un mail de confirmation n'est pas une garantie de validité du billet acheté. Pour tout autre point de distribution de billetterie, vérifiez auprès des organisateurs si ce vendeur a bien été autorisé par lui en consultant le site web officiel des organisateurs ou en les contactant par téléphone.
Le e-billet ou «billet électronique» est un billet à imprimer chez soi, sur papier, ou à télécharger sur son smartphone.
Le E-Ticket vous permet de réserver la place de votre choix, de payer et d'imprimer directement votre billet d'accès au match. Une fois votre billet imprimé votre accès au stade sera direct.
Le e-ticket est un billet électronique proposé lorsque la salle ou le lieu de l'événement dispose d'un contrôle d'accès électronique. À la différence du billet traditionnel, le e-ticket est un billet imprimable chez soi en couleur ou en noir et blanc à partir de votre imprimante reliée à votre ordinateur.
Si vous avez payé en ligne, il vous suffit de vous munir de la carte utilisée lors de l'achat. Sans cette carte bleue, vous ne pourrez pas récupérer vos billets. Si l'achat n'est pas encore réglé, il faudra donner la référence de votre dossier qui se compose de 6 lettres.
Comment imprimer son e-billet en version papier ? Ouvrez Fermez. Vous avez la possibilité d'imprimer votre e-billet via le mail que vous recevrez après achat ou sur une borne en libre service.
Pour vous assurer une victoire sur le stress des bouchons, voici quelques conseils. Tout d'abord, si le match débute à 20h45, n'oubliez pas que vous pouvez arriver dès 18h45.
Comment valider ou composter mon billet TER ? Billets imprimés : Pour les billets achetés sur l'un des points de vente TER (aux guichets ou sur les automates) ou chez l'un des dépositaires TER, vous devez valider votre billet avant de monter dans votre TER à l'aide du composteur ou du valideur situé à l'entrée du quai.
L'option “Scanner par douchette”, comme son nom l'indique, donne la possibilité de scanner les billets électroniques de votre évènement à l'aide d'une douchette / lecteur de code barre (nous conseillons cet appareil). Il suffit de placer la douchette sur le QR code du billet.
Le m-billet est proposé sur les smartphones fonctionnant sous Android, iOS, Windows Phone et Blackberry. Pour l'utiliser, l'acheteur doit lors de sa commande en ligne sélectionner le mode de livraison "e-billet". Un QR Code s'affichera alors sur son compte, à présenter au contrôleur qui le scannera.
Les deux formats sont disponibles au téléchargement depuis votre espace client, envrion 2 jours avant la date du match. Vous devrez alors imprimer votre E-Ticket ou télécharger votre M-Ticket sur votre smartphone afin d'accéder au stade.
Disponible en gare
Ce dernier n'a plus besoin de composter avant de monter à bord, et n'a plus de risque de le perdre (le système informatique de la compagnie en retrouve aisément la trace). Le billet se stocke facilement sur un smartphone mais les clients peuvent également l'imprimer, complète la direction.
Pour voyager sereinement, vous devrez simplement importer votre (vos) e-billet(s) sur l'application SNCF Connect. Sur la page d'accueil de l'appli, rendez-vous l'onglet "Billets", puis cliquer sur "Importer un de vos titres". Vous n'avez plus qu'à renseigner votre référence de dossier ainsi que le nom associé.
Le billet dématérialisé est généralement un droit d'entrée numérisé. C'est une preuve d'achat qui peut être présentée sous la forme d'un code sur différent support (téléphone mobile, enregistré sur une puce, imprimé sur un document).
Toute personne malveillante peut-être signalée pour cause de fraude. L'intégralité des e-billets sont vérifiés par leurs services par le biais de méthodes de vérification manuelle et automatique. Les e-billets vendus sur Ticketswap sont dans leur totalité authentiques aux initiaux.
Si le billet que vous scannez est valable, un symbole vert comme celui-ci apparaîtra. Si le billet n'est pas valable, un symbole orange comme celui-ci apparaîtra et indiquera l'heure à laquelle ce billet a déjà été scanné.
La seule façon de savoir si vos billets sont authentiques est d'acheter des « billets certifiés » Ticketmaster directement auprès de Ticketmaster ou de Live Nation, ou de les acheter à la billetterie de la salle. Ces billets seront toujours authentiques à 100 %.
Seuls les titres de transport au format électronique ne nécessitent pas de compostage puisqu'ils ne sont valables que pour un trajet donné et qu'ils ne sont ni échangeables ni remboursables après le départ du train (sauf exception où il est possible d'échanger ou d'annuler son e-billet deux heures après le départ).
Comment ajouter une carte d'embarquement, un billet ou une autre carte à l'app Cartes d'Apple sur votre iPhone. Ouvrez l'app, l'e-mail, la notification ou le moyen de communication contenant votre carte d'embarquement, votre billet ou toute autre carte. Touchez Ajouter à l'app Cartes d'Apple.