Un indice peut aussi vous permettre de vérifier l'authenticité d'une carte : les couleurs du verso du côté où se trouvent la Pokéball et les deux logos Pokémon bleu et jaune. Comme pour la police d'écriture, les couleurs peuvent baver, être plus ternes que sur une carte officielle ou tirer vers le violet.
Regarder la qualité du carton
Les fausses cartes utilisent souvent un procédé de coupe moins précis que les vraies cartes pokémon. Ainsi lorsque vous passez votre doigt sur la tranche et l'épaisseur de la carte, certaines fausses cartes présentent alors un effet parfois granuleux.
Dans le coin inférieur droit de votre carte, vous allez trouver un numéro et un symbole. C'est ce symbole qui marque le degré de rareté : les cartes communes ont un rond, les cartes peu communes possèdent un losange et les cartes rares sont affublées d'une étoile.
Les erreurs les plus courantes sont des noms de Pokémon incorrects, l'absence d'accent (sur le "e" de Pokémon par exemple), etc. Vous pourriez aussi remarquer des fautes d'orthographe dans la description des attaques et l'absence de signe d'énergie sous l'attaque dans la description de l'attaque.
Présentationmodifier. Lors de la sortie du Jeu de Cartes à Collectionner, Wizards of the Coast marque la première édition des cartes d'un symbole indiquant qu'elles sont justement la première édition. Le symbole est apposé en dessous de l'illustration, à gauche, du côté opposé au symbole d'extension.
Une étoile dorée, trois petites étoiles ou une étoile simple sont tous les signes d'une carte ultra-rare. Ce sont ces cartes qui sont les plus recherchées. Pour estimer correctement la valeur et la rareté de votre carte Pokémon, regardez en quelle année la carte est sortie. Ce chiffre se trouve en bas de la carte.
La contrefaçon est relativement rare pour les cartes Pokémon françaises (mais pas totalement inexistante), car les faussaires visent un marché plus large. Mais les cartes anglaises et chinoises sont, elles, souvent contrefaites.
Regardez les attaques et les HP.
Si le HP est supérieur à 250 ou si les attaques n'existent pas, alors vous pourrez être sûr que la carte est une fausse. Aussi, s'il s'agit d'une carte ancienne et qu'il est inscrit HP 80 au lieu de 80 HP, la carte est fausse. Les vraies cartes anciennes indiqueront 80 HP et non HP 80.
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
Pour savoir si une carte est donc secret, il suffit de regarde en bas à droite si le numéro afficher et supérieur au nombre de carte de la collection tel que 108/106 alors ta carte est secret. 108/106 correspond à la carte de Mdracaufeu EX secret.
Son prix était estimé entre 2500 à 3000 euros, et a trouvé preneur à... 11.904 euros. Si cette carte s'est vendue aussi cher, c'est aussi grâce à sa notation. En effet, cette carte était notée PCA 9.
Pikachu et Dracaufeu, les cartes Pokémon les plus chères
Toutefois, les versions les plus rares avec Pikachu ou Dracaufeu peuvent s'arracher à un prix d'or. La carte Pokémon Pikachu Illustrator est passée de 180 000 euros en 2019 a plus de 217 000 euros aujourd'hui.
Rayquaza VMAX 252/184.
D'une manière générale, la chose la plus importante à retenir à propos des Pokémon Shiny, c'est qu'ils ont une couleur différente de la normale. Parfois très semblable à d'habitude, et parfois pas du tout. Ainsi, le Pikachu Shiny est orangé au lieu d'être jaune, mais le Dracaufeu Shiny est noir au lieu d'être orange.
Re: Reconnaître les fausses cartes Vmax, GX, ...
Au touché elles ont un aspect légèrement en volume fonction des motifs imprimé sur cette dernière. Si la carte est lisse alors qu'elle ne devrait pas l'être, c'est très certainement une fausse.
Une carte holographique (Japonais: キラカード carte glitter) est un type spécial de carte dans le jeu de carte Pokémon. Elle est identique à une carte normale, mais son image est holographique. Ce sont principalement des cartes Pokémon.
Faire estimer ses cartes Pokémon via un spécialiste de chez Mr EXPERT est gratuit. Comptez de 5 euros à plus de 100 euros par carte de frais d'expertise et d'authentification chez des acteurs internationaux tels que PCA Grade ou MTG Grade.
Les fausses cartes ont souvent une coloration incohérente (une nuance de bleu plus claire). Regardez en haut à droite de la Poké Ball au dos de la carte. Sur une carte authentique, cette zone aura différentes nuances de bleu mélangées. Sur une fausse carte, cette zone sera souvent remplie avec une seule nuance de bleu.
C'est au 23e étage d'un immeuble ordinaire du quartier de Chiyoda, à Tokyo, que l'on trouve l'antre de Creatures Inc. Créé en 1995 par Tsunekazu Ishihara avec l'aide de feu le gourou de Nintendo Satoru Iwata, ce studio est notamment à l'origine de la création et de la production du jeu de cartes Pokémon depuis 1998.
Les cartes Pokémon GX
Avec un peu de chance, vous pourriez tomber sur l'une d'elles dans une brocante comme ce fan qui a trouvé une carte rarissime à seulement 5 euros !
Plus une carte est bien notée, plus elle vaut cher. « Les cartes sont protégées dans une boîte en plastique », explique Price Pokémon. Les cartes recherchées par les collectionneurs sont en général des cartes rares et souvent issues des premières générations soit entre 1998 et 2003.
Troll and Toad est un énorme marché de cartes qui vend des cartes individuelles. Ils vendent également des packs rares et même des boîtes d'entraînement. Bien que Pokemon soit leur secteur le plus important, ils vendent également d'autres cartes, de Yugioh à Dragon Ball.