Mais attention, les lémuriens sont des animaux non domestiques aux yeux du législateur. Ainsi, vous ne pouvez en faire l'adoption, comme c'est le cas pour un chat ou un chien. Pour garder un lémurien chez soi, il fait être formé à l'entretien de son espèce.
Parmi les mammifères autorisés, on trouve évidemment les chiens, chats, hamsters, chevaux, ânes, moutons et autres chèvres mais aussi une série de bêtes plus exotiques comme certains lamas, bisons, ratons laveurs, furets, visons, chameaux, dromadaires, mouflons, kangourous ou une kyrielle d'écureuils.
La liste des espèces domestiques d'animaux est limitativement fixée par arrêté ministériel. Par exemple, les animaux suivants sont des animaux domestiques : chat, chien, furet, porc, chinchilla, cheval, cochon d'Inde, poisson rouge, certaines variétés de perruche.
En France, il est nécessaire d'obtenir un certificat de capacité pour élever des lémuriens. Pour vous en assurer, consultez l'arrêté du 8 octobre 2018. Il faut aussi obtenir une autorisation d'ouverture pour votre élevage. Il s'agit d'une autorisation d'ouverture d'établissement.
Contrairement à ce que l'on peut croire, le cochon est un animal le plus propre. À partir de son cinquième jour d'existence, un porcelet ne fait pas ses besoins là où il se couche. Il vérifie toujours la propreté d'un endroit avant de s'y installer et ne s'y allonge pas si celui-ci est souillé.
Le guide d'achat
Les bonnes adresses Des sites Internet, comme Dootee.fr vous proposent de bonnes annonces, pour des singes d'élevage qui sont en règle à prix raisonnables, à partir de 90€. Sachez qu'il est aujourd'hui, de plus en plus difficile de trouver des éleveurs légitimes.
Si vous ne décidez pas d'aller plus loin dans la lecture de cet article, retenez toutefois qu'acheter un singe et le garder chez soi est illégal si vous n'avez pas un certificat de capacité et une autorisation de votre préfecture.
On ne peut pas acheter un loup, la législation française l'interdit, mais des croisements très proches du loup, comme le chien de Tchécoslovaquie ou le Saarlos. Ils sont assez chers, entre 1 200 et 1 500 euros X Source de recherche . Ces chiens sont plus chers que la plupart des toutous de pure race.
Le parc zoologique de Paris, qui rouvrira ses portes en avril 2014, propose aux particuliers d'adopter un de leurs animaux. La campagne permettra d'améliorer les conditions de vie de l'animal.
Un jeune lionceau vaut moins cher qu'un chien ! Cela peut aller de 500 à 1 000 euros.
L'ocelot, un félin sauvage d'Amérique Centrale et du Sud.
Pour être sûr(e) de l'origine de votre singe, tournez-vous vers les éleveurs spécialisés. Ils ont toutes les autorisations indispensables et sont le seul moyen d'adopter un singe en toute légalité.
Peut-on avoir un renard chez soi ? Si tu habites en France, la réponse est non. Le renard ou la renarde est malheureusement considéré comme nuisible, ce qui fait qu'en posséder un est illégal.
Le bonobo, l'un des plus proches cousins de l'homme dans le règne animal avec le chimpanzé, est davantage attiré par des personnalités dominatrices et insensibles que par des êtres doux et gentils, selon les conclusions d'expériences publiées jeudi dans Current Biology.
L'aigle qui mange des singes.
Autre adresse où trouver de la mercerie traditionnelle de qualité fabriquée en France, la Maison Sajou, 47 rue du Caire. Enfin, pour le low cost, la Mercerie La Dentellière au 17 rue d'Orsel est très bien achalandée.
l'orang-outan
Tout comme le chimpanzé, ce grand singe est particulièrement intelligent. Capable d'apprendre la langue des signes, l'orang-outan sait aussi utiliser des outils. Certains sont même capables d'apprendre par eux-mêmes comment les utiliser, sans avoir pris exemple sur un autre individu.
Acheter un tigre, c'est facile. Vous pourrez vous en procurer sur nombre de sites Internet avec une simple carte de crédit. Un bébé tigre du Bengale coûte environ 1 000 dollars. Il s'agit pour la plupart de petits en “surplus” élevés dans des zoos, ou de descendants d'animaux nés en captivité.
La méduse Turritopsis Nutricula, un animal immortel ? Membre de la classe des Hydozoaires, branche de la famille des cnidaires, dits cnidaria, la méduse Turritopsis Nutricula est un minuscule animal aquatique des mers tempérées et des mers tropicales.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.