Il n'y a pas d'amour sans un risque de souffrance, ni même sans souffrance. En effet, plus on avance dans la vie, plus on grandit, plus on fait d'expériences, plus on se rapproche aussi de la mort.
Quand on aime de façon saine, on se lie aux autres sans souffrir, sans être paralysé par des peurs qui nous empêchent de perdre notre liberté individuelle en cours de route, sans avoir besoin d'être avec une personne uniquement pour ne pas nous sentir seul.
Peur d'être abandonné, perte de confiance en soi, jalousie pathologique qui déchire à chaque fois que l'être aimé détourne son regard vers un autre que soi, peur de ne plus être soi-même,…
La douleur ressentie lors d'un amour impossible peut devenir si forte qu'elle peut conduire les gens à un état dépressif, car ces sentiments ou fantasmes peuvent nuire à votre équilibre émotionnel et mental.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une dépendance, donc de quelque chose dont on ne sait pas se passer, qui rend "addict" et qui vous fait peut-être accepter l'inacceptable dans vos relations amoureuses parce que vous vivez avec la peur de perdre l'autre, d'être rejeté(e) ou abandonné(e).
Aimer c'est souffrir. Pour éviter de souffrir, on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer. N'ayez pas peur d'aimer jusqu'à la souffrance.
Une relation amoureuse toxique, qu'est ce que c'est ? C'est une relation amoureuse dévoratrice d'énergie. La personne concernée se sent mal à l'aise dans son couple, elle peut même redouter ce qui va arriver au cours de la journée.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
L'amour fou se distinguerait de l'amour tout court par son intensité et par la profondeur des sentiments qu'il fait naître chez les deux partenaires. Car c'est un fait : pour être fou, l'amour doit être partagé !
L'amour n'est pas tout-puissant et ne peut résoudre par lui-même les difficultés inhérentes à la vie de couple. Ces difficultés sont créées par la vie de couple elle-même pour permettre aux deux partenaires d'apprendre à mieux se confronter et ainsi mieux se connaître et possiblement s'aimer davantage.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Un corps attiré cherche à créer un contact, une proximité, l'envie de se rapprocher et de se toucher deivent palpable : une main posée sur l'épaule, un frôlement, une manière de tourner les épaules vers l'autre ou de présenter son cou et sa gorge, signes d'une vulnérabilité offerte, autant de signaux du corps qui sont ...
Il est très tactile
Le langage corporel est très important dans la relation amoureuse. L'attachement entre les deux partenaires passe par le contact physique. L'homme amoureux est donc naturellement très tactile et a besoin de vous toucher, de vous embrasser et de vous enlacer.
Un homme qui vous aime vraiment ne dérangera jamais votre paix intérieure et il ne vous laissera pas dans un état de doute ou d'inquiétude. Il construira une relation où vous pourrez avoir confiance en ses promesses, ainsi qu'en son silence et en son absence.
L'amour demande beaucoup de choses : du temps, la connaissance de l'autre, avoir vécu des moments forts ensemble, etc. L'attachement est une certaine emprise sur l'autre, on a peur de le perdre, on a souvent de grandes attentes par rapport au comportement de l'autre, des frustrations et des déceptions en découlent.
Il y a plusieurs raisons derrière l'impossibilité d'oublier son ex. La première raison est qu'on se sent incapable de vivre sans cette personne. Après avoir passé plusieurs années aux côtés de quelqu'un, des habitudes de vie s'installent et rendent la rupture dévastatrice.
Pour lutter contre ce ressenti et la sensation de trop aimer un homme (ou une femme), Il faut que vous preniez conscience de l'importance de conserver son indépendance dans la relation. Il est également indispensable que vous arriviez à trouver du bonheur sans forcément qu'il/elle soit présent(e) à vos côtés.
La cause de son comportement se cache peut-être dans une difficulté à assumer ses sentiments amoureux. Vous lui plaisez mais, pour une raison ou pour une autre, il sait que vous ne pourrez jamais être ensemble. Et vouloir quelque chose qu'on ne peut pas avoir est très frustrant.