Connectez-vous sur iCloud.com/find. Sélectionnez votre iPhone ou iPad. La carte effectue un zoom avant sur l'emplacement de votre appareil si elle en a la possibilité. Sélectionnez Signaler comme perdu, puis suivez les instructions à l'écran pour laisser un numéro de téléphone et un message.
Le service de police ou l'unité de gendarmerie le transmettra par voie électronique à votre opérateur afin que l'utilisation du téléphone soit bloquée. Votre mobile devient inutilisable.
Dans Localiser des appareils sur iCloud.com, sélectionnez l'appareil dans la liste Tous les appareils sur la gauche. Si vous avez déjà sélectionné un appareil, vous pouvez cliquer sur Tous les appareils pour revenir à la liste et sélectionner un nouvel appareil. Cliquez sur Supprimer cet appareil.
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse.
Depuis vos Paramètres. Rendez vous dans Confidentialité Sélectionnez Verrouillage d'applis et définissez un mot de passe.
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Si vous perdez votre téléphone ou tablette Android, ou votre montre Wear OS, sachez que vous pouvez localiser et verrouiller votre appareil, et en effacer les données. Si vous avez ajouté un compte Google sur votre appareil, l'application Localiser mon appareil est activée par défaut.
Comme vous le savez, FamiSafe possède une fonctionnalité dédiée qui peut être utilisée pour verrouiller l'iPhone à distance. Pour y accéder, accédez à son option "Planification intelligente" depuis l'écran d'accueil et choisissez de définir de nouvelles restrictions.
Vous pouvez afficher la position actuelle ou la dernière position connue de votre appareil dans l'app Localiser. Touchez Appareils en bas de l'écran, puis touchez le nom de l'appareil que vous souhaitez localiser. Si l'appareil peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.
L'iPhone se verrouille automatiquement si vous ne touchez pas l'écran pendant environ une minute. Toutefois, si « Fonctions fondées sur l'attention » est activé dans Réglages > Face ID et code, l'iPhone ne se verrouillera pas et l'écran ne s'assombrira pas tant qu'il détectera que vous regardez l'écran.
Il existe plusieurs causes possibles pour un iPhone bloqué sur l'écran de démarrage, qui peuvent être liées à des mises à jour logicielles, des applications malveillantes ou des problèmes matériels. Les mises à jour logicielles peuvent parfois entraîner un blocage de l'iPhone sur l'écran de démarrage.
Pour bloquer l'accès à un site web, vous devez donc associer l'URL de celui-ci avec une adresse IP ne menant à rien, comme une adresse IP locale : 127.0.0.1. Recommencez autant de fois que nécessaire pour les sites dont vous souhaitez bloquer l'accès depuis votre machine.
Vous pouvez définir une limite de temps pour une catégorie d'apps (par exemple, les jeux ou les réseaux sociaux) et pour certaines apps. Accédez à Réglages > Temps d'écran. Touchez « Limites d'app », puis « Ajouter une limite ».
Meilleure application de contrôle parental et de suivi du temps d'écran selon la rédaction de PCMag, Qustodio Contrôle Parental facilite la vie des parents grâce à toutes ses fonctionnalités : limites d'utilisation quotidienne, surveillance d'application telle YouTube, blocage d'applications, géolocalisation des ...
Pour accéder aux fonctions de contrôle parental d'un iPhone ou iPad sous iOS 12 ou version ultérieure, accédez à [Réglages] et appuyez sur [Temps d'écran]. À la première utilisation de cette fonctionnalité, vous devrez choisir entre [Cet appareil est à moi] ou [Cet appareil est à mon enfant].
Ouvrez le serveur Shutdown Start Remote sur votre PC (inutile de l'installer), puis ouvrez l'application sur votre téléphone Android. Si les deux appareils sont connectés au même réseau, vous devriez voir le nom de votre PC dans l'interface de l'application Shutdown Start Remote.
Cliquez sur Général, puis sélectionnez Appareils mobiles. Sélectionnez le téléphone mobile. Cliquez ou appuyez sur l'icône Réinitialiser l'appareil (ou sur l'icône Appareil de réinitialisation à distance du compte uniquement si vous le souhaitez).
En principe pour des raisons de sécurité, l'utilisateur dispose de quatre essais pour débloquer normalement son appareil. Au cinquième essai, l' iPhone se bloque une minute. Au sixième essai raté, ce sera 5 minutes, puis 15 minutes.