Allez dans l'onglet “Sécurité”. Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.
Numéro IMEI
Il s'agit de son identifiant. Vous devrez le donner aux services de police ou de gendarmerie. Sans cela, votre téléphone ne pourra pas être bloqué. Ce numéro permet également d'identifier votre téléphone si la police ou la gendarmerie le retrouve.
Le service de police ou l'unité de gendarmerie le transmettra par voie électronique à votre opérateur afin que l'utilisation du téléphone soit bloquée.
Google a conçu Family Link, un service qui permet de gérer à distance le téléphone de l'enfant, de surveiller le temps d'usage et de fixer des limites de fonctionnement. Il faut installer l'application sur le smartphone de l'enfant et sur le vôtre. Chacun doit disposer d'un compte Google au sein d'un groupe familial.
La solution se situe directement dans les appareils mobiles. IPhone, iPad, tablettes ou smartphones Android ou Windows, ils disposent tous d'options de contrôle parental incluses. Un tour dans les réglages suffit à trouver et configurer l'option. On peut alors limiter le téléchargement et l'utilisation d'applications.
Comme vous le savez, FamiSafe possède une fonctionnalité dédiée qui peut être utilisée pour verrouiller l'iPhone à distance. Pour y accéder, accédez à son option "Planification intelligente" depuis l'écran d'accueil et choisissez de définir de nouvelles restrictions.
personnelles. Pour un niveau de sécurité supplémentaire, vous pouvez verrouiller votre appareil à distance. Sur le site Web Find My Mobile, sélectionnez Verrouiller sur le côté droit, puis sélectionnez Suivant. Créez un code PIN pour le cas où vous retrouveriez le téléphone ; veillez à le saisir deux fois.
Dans l'app Localiser ou sur le Web à l'adresse iCloud.com/find, vous pouvez voir l'emplacement de votre téléphone sur une carte, lui faire émettre un signal sonore s'il se trouve à proximité et le marquer comme perdu pour le verrouiller à l'aide d'un code d'accès jusqu'à ce que vous le retrouviez.
Android : les étapes pour bloquer un numéro de téléphone
C'est très simple, sur la plupart des smartphones Android : Ouvrez l'application Téléphone. Allez dans la section des appels récents ou des Contacts. Choisissez un numéro ou un contact à bloquer et faites un appui long dessus.
En mode GPS assisté, c'est-à-dire, en combinant les données du GPS et celles des tours de téléphonie cellulaire ainsi que celles des points d'accès Wifi, on peut localiser un appareil dans un rayon de 8 mètres. Les malfrats le savent bien et désactivent le GPS la plupart du temps.
De plus, pour vérifier l'IMEI, vous pouvez accéder aux informations sur l'appareil dans les paramètres ou composer le code de vérification du numéro IMEI *#06#. Quelles informations IMEI peut-il afficher ? Une fois qu'un téléphone est marqué comme volé, l'IMEI est marqué.
En cas de perte de votre téléphone mobile ou smartphone, vous devez tout de suite joindre votre opérateur pour faire suspendre votre ligne. Vous n'avez pas à faire de dépôt de plainte au commissariat ou en gendarmerie. Vous pouvez faire remplacer votre appareil si vous avez une assurance.
Mythe : On peut localiser un numéro de téléphone sans que la personne le sache. Réalité : Oui, on peut le faire mais c'est illégal.
Appelez votre opérateur.
Vous devrez vous identifier en tant que titulaire du compte. Certains opérateurs disposent d'un système de menu automatisé capable de désactiver les téléphones. Si vous avez plusieurs lignes téléphoniques sur le même compte, vous devrez spécifier laquelle des lignes vous souhaitez désactiver.
Le fabricant de smartphones Samsung a lancé un service particulièrement apprécié des utilisateurs baptisé Find My Mobile. Il s'agit en gros d'une application qui permet au propriétaire d'un téléphone perdu ou volé de le retrouver à distance. Comme son nom l'indique, le service est réservé aux propriétaires de Samsung.
Phone Tracker By Number est une application de suivi qui vous permet de localiser un appareil mobile en saisissant simplement son numéro de téléphone. Cette application est compatible avec les appareils Android et iOS, et elle offre un suivi en temps réel de la localisation.
La meilleure application pour les utilisateurs d'Android est Google Family Link. C'est l'application la plus facile d'utilisation, elle dispose de nombreuses fonctions utiles et elle est gratuite. De plus, elle ne peut pas être contournée par l'enfant.
C'est aux parents de décider des limites qu'ils souhaitent fixer à leurs ados en matière de temps d'écran. Voici quelques valeurs indicatives: Entre 12 et 14 ans – maximum 1,5 heure par jour ou 10,5 heures par semaine. Entre 14 et 16 ans – maximum 2 heures par jour ou 14 heures par semaine.
Concrètement, ce numéro permet, en cas de vol, d'interdire l'utilisation de l'appareil sur le réseau des opérateurs. Après une plainte, le numéro IMEI peut être ajouté sur une liste noire, et les appels deviennent alors impossibles même si l'on dispose d'une carte SIM valide.