Prenez plusieurs répéteurs. Votre Livebox est très éloignée des pièces de vie, vos murs sont épais, vous habitez une grande maison ? On a la solution : vous pouvez installer 2 ou 3 répéteurs.
5 Installer plusieurs répéteurs Wifi, c'est possible ? Oui?! L'installation de plusieurs répéteurs est tout à fait possible puisque chaque répéteur va transporter le signal initial produit par le routeur, dans l'ensemble des pièces du logement ou des bureaux.
Lorsque l'on installe plusieurs répéteurs, ils empruntent le meilleur chemin pour se connecter à la Livebox. Ils peuvent donc se connecter entre eux ou à la Livebox : En étoile, les répéteurs se connectent en direct à la Livebox. En cascade, les répéteurs se connectent via un autre Répéteur Wifi 6.
ll vous suffit de connecter la borne Wifi extérieure à votre box et de l'orienter vers votre second bâtiment. Sur votre second bâtiment, il vous faudra la même borne Wifi extérieure orientée vers votre premier bâtiment et enfin un routeur afin de rediffuser le signal Wifi de votre box à l'intérieur de ce bâtiment.
Accédez aux paramètres de votre smartphone et recherchez l'option de partage de connexion. Activez le point d'accès Wifi et configurez les paramètres selon vos préférences. Sur l'appareil que vous souhaitez connecter, recherchez le réseau Wifi créé par votre smartphone et entrez le mot de passe si nécessaire.
Avec une box et un répéteur Wi-Fi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Le répéteur Wifi Xiaomi Mesh System AX3000 s'affiche aujourd'hui à 55,99 € chez Darty.com. C'est actuellement le meilleur répéteur wifi à prix abordable de notre comparatif, selon les 32 modèles testés dans notre laboratoire. Le Xiaomi System Mesh AX3000 est le premier kit mesh wifi 6 du fabricant.
2 Quelle est la portée d'un répéteur Wifi ? La portée de votre répéteur Wifi dépend de sa puissance. Il faut savoir qu'une box ou un routeur ont une portée d'émission qui se situe entre 10 et 20 mètres, selon la configuration des locaux.
Un amplificateur Wifi va vous offrir de meilleures performances en termes de vitesse et de portée du signal. Cela est notamment lié à sa connexion filaire au routeur principal. De son côté, un répéteur Wifi offre davantage de flexibilité en se connectant au réseau existant, sans fil.
Le répéteur WiFi Orange a également l'avantage d'intégrer la norme WiFi 6, une norme qui dispose d'une portée de 35 mètres et qui permet de profiter d'un débit boosté.
Une borne Wi-Fi, un point (d'accès) Wi-Fi (Access Point : AP) ou bien un hotspot, est un matériel qui donne accès à un réseau sans fil Wi-Fi permettant aux utilisateurs de téléphones mobiles, de tablettes tactiles ou d'ordinateurs portables de se connecter à Internet.
Le dernier répéteur wifi 6 est naturellement le meilleur répéteur chez Orange.
Un wifi optimal partout chez vous, et puis c'est tout
On a la solution : vous pouvez installer 2 ou 3 répéteurs. Vous profitez ainsi d'un excellent signal wifi dans les pièces les plus éloignées de la Livebox, pour la navigation, le streaming ou les jeux en ligne, même lorsque toute la famille est connectée.
Le répéteur doit se trouver dans une zone couverte par le wifi de la Livebox pour pouvoir le répéter dans une autre pièce. Placez-le entre la Livebox et la pièce que vous souhaitez couvrir en wifi, à noter qu'il ne doit pas nécessairement se trouver dans la pièce mais à proximité.
Cependant, la manière dont ils reçoivent les données du routeur diffère. Le point d'accès reçoit les données via un câble Ethernet, tandis que le répéteur les reçoit sans fil.
Dès lors que vous remarquez que votre signal wifi est trop faible, que vous captez mal Internet dans certaines pièces de votre logement, alors l'installation d'un répéteur wifi est une bonne solution. Il va étendre la couverture wifi de votre Livebox, en diffusant le wifi dans les pièces de la maison mal couvertes.
Un répéteur Wi-Fi est un équipement simple à installer qui permet d'étendre la couverture Wi-Fi dans la toute maison. Concrètement, cet appareil permet de récupérer le signal de votre modem pour le retransmettre plus loin, comme une borne Wi-Fi.
Les deux bandes Wi-Fi
La bande 5 GHz est la technologie la plus récente et a l'avantage d'être deux fois plus rapide et plus stable que la technologie précédente, la bande 2.4 GHz. Elle a cependant une portée plus courte et traverse moins bien les obstacles physiques.
- sur Android : menu Paramètres > Sans fil et réseau > activez Point d'accès et modem ou Point d'accès Wi-Fi mobile ; - sur Windows Phone : menu Paramètres > activez Partage Internet.
La présence d'un routeur est donc obligatoire dans la transmission des informations, alors qu'un répéteur est utile si votre signal Wifi est trop faible et ne peut atteindre certains endroits de votre logement ou de vos bureaux.
Une fois dans les paramètres, il faut cliquer sur l'onglet WiFi et Internet . Dans l'onglet « Points d'accès et partage de connexion », trois options s'offrent à vous : Point d'accès WiFi, via Bluetooth ou via USB. Point d'accès par WiFi : C'est la méthode le plus couramment utilisée.