Pour joindre des polylignes, des splines, des lignes et des arcs en une seule polyligne. Sélectionnez une polyligne, une spline, une ligne ou un arc à modifier. Si vous avez sélectionné une spline, une ligne ou un arc, appuyez sur Entrée pour convertir l'objet sélectionné en polyligne. Entrez j (Joindre).
Utilisez la commande EclaterX pour convertir des ellipses et des splines en polylignes. La commande est utile pour préparer l'export de mises en plan vers des programmes qui ne prennent pas en charge les ellipses ou les splines. Pour éclater des ellipses et des splines : Tapez EclaterX à l'invite de commande.
L'option Joindre de la commande Pedit permet de regrouper des segments et de créer à nouveau une polyligne à la condition qu'ils soient contigus (en contact les uns avec les autres par leurs extrémités). Sélectionnez la polyligne ou [Multiple] : Sélectionnez l'arc de cercle. L'objet sélectionné n'est pas une polyligne.
Si vous avez sélectionné une spline, une ligne ou un arc, appuyez sur Entrée pour convertir l'objet sélectionné en polyligne. Entrez j (Joindre). Sélectionnez une ou plusieurs polylignes, splines, lignes ou arcs qui sont situés de bout en bout. Appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande.
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Sélectionnez Accueil > Fusionner et centrer. Si l'option Fusionner et centrer est grisée, vérifiez que vous ne modifiez pas une cellule ou que les cellules que vous souhaitez fusionner ne se trouvent pas dans un tableau.
Cliquez sur Modification > Objet > Polyligne. Sélectionnez la polyligne que vous voulez modifier. Remarque : Pour sélectionner un seul segment d'arc ou de ligne, cliquez dessus tout en appuyant sur la touche Ctrl.
Changer l'échelle du type de ligne des objets sélectionnés
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin, puis choisissez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la palette Propriétés, sélectionnez Echelle du type de ligne et entrez la nouvelle valeur.
Placer des points aux endroits ou vous voulez couper une polyligne, sélectionner les points et la polyligne puis utiliser le menu Edition – Polyligne – Couper aux points.
Pour ajouter un raccord ou un arrondi à une polyligne, vous devez définir le rayon du raccord sur une valeur non nulle et sélectionner deux segments de ligne qui se coupent. La distance entre les segments de ligne sélectionnés doit être suffisamment grande pour le rayon du raccord, sinon l'arc n'est pas inséré.
Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données.
Copiez la plage de cellules. Sélectionnez les cellules vides dans lesquelles vous souhaitez coller les données transposees. Sous l'onglet Accueil , sélectionnez l'icône Coller , puis coller transposer.