Sinon, vous pouvez aussi passer par des plateformes de distribution de musique. C'est le cas de TuneCore.com. Ces sites ont pour objectif de donner aux artistes l'opportunité de présenter leurs musiques à un large public. Enfin, vous pourrez également créer votre propre site web et y publier vos œuvres.
Il faut être jeune pour réussir
La réalité est que l'âge importe très peu pour la plupart des acteurs de l'industrie musicale. Et pour cause, dans tous les secteurs de celle-ci, vous trouverez des musiciens et des professionnels de plus de 30 ans, 40 ans, 50 ans ou même 60 ans.
Le Flow pour percer dans le rap
Une fois l'écriture maitrisée, il faut travailler son flow. Véritable marque de fabrique du rappeur, le flow permet de se distinguer des autres artistes. Tu peux écrire les plus belles paroles, si ton flow est nul ou faible, personne ne voudra t'écouter (enfin en théorie).
Tout le monde peut rapper, en soirée, dans sa chambre ou dans son bureau et c'est cela la beauté du rap. Mais pouvoir créer du contenu de qualité demande un peu de technique et d'argent, et le talent n'est jamais très loin, tout comme le travail. Cela est la base de tout.
Il faut savoir que ce qui intéresse les producteurs c'est que vous ayez déjà au moins un titre prêt à être commercialisé, une identité visuelle bien précise, et une communauté active pour faciliter votre communication.
Si vous voulez vivre de votre musique vous devez avoir un ou des PRODUITS À VENDRE à vos fans! Que ce soit un album complet, des chansons originales, des textes de chansons, de la marchandise, faire appel à un distributeur digital est l'option gagnante pour vendre votre musique en ligne sans passer par un label.
Lorsqu'il s'agit de vendre de la musique en ligne, vous avez deux possibilités à explorer : la vente dans des plateformes de téléchargement numérique tels que iTunes et Beatport. L'écoute de votre musique sur des plateformes de streaming telles que Spotify et Apple Music.
2.Les indispensables pour réussir dans la musique
-Il vous faut vous différencier. -Ne vous forcez pas à faire certaines choses pour plaire aux autres, si cela ne correspond à ce que vous voulez. -N'ayez pas honte ou n'ayez pas peur de sortir de la masse. - Trouvez ce qui marche pour vous.
Quelles formations pour devenir chanteur ? Au sein des conservatoires et écoles supérieures de musique, il est possible de se préparer à ce métier dans l'art du chant avec des formations pros ou diplômantes : Diplôme supérieur de musique. Diplôme supérieur d'enseignement en école de musique.
Un bébé peut réagir à la musique dès sa naissance et même dans le ventre de sa mère. Mais, c'est à partir de 8 mois, quand il réussit à faire des mouvements avec plus d'assurance, qu'il se met à bouger consciemment au rythme de la musique.
Rendez-vous à des concerts au hasard, allez voir le leadeur de la formation musicale et proposez-lui de chanter pour lui. S'il aime votre voix, il pourra vous proposer de chanter dans son groupe. Ne baissez jamais les bras. Si vous ne parvenez pas à percer la première fois, n'ayez pas peur de retenter votre chance.
Un musicien peut être payé soit au cachet soit à l'heure. Les techniciens et personnels administratifs ne peuvent pas être payés au cachet mais uniquement à l'heure. On entend souvent dire un technicien qu'il a eu un « bon cachet » mais il s'agit en fait d'un abus de langage puisqu'il est toujours salarié à l'heure.
Mixez en clubs ou en bars :
Par la suite, vous pouvez proposer un tarif par heure ou par prestation, suivant comment ça se passe dans l'établissement en question. Le top pour gagner des revenus sur une base régulière est d'arriver à décrocher une résidence… Par exemple en jouant chaque vendredi soir dans le même club.
Les plateformes de vente peuvent le faire à votre place et cela vous fera gagner beaucoup de temps. Il existe deux plateformes qui dominent le marché, Beatstars et Airbit. Beatstars est la plateforme leader du marché pour les ventes d'instrumentales.
Une fois que vous avez les titres prêts, il faut les envoyer. Pour cela, n'envoyez jamais de pièces jointes, mais pensez plutôt à utiliser des sites de stockage en ligne (comme Dropbox) ou le stockage de votre site Internet pour permettre un téléchargement facile de vos fichiers.
Le plus simple est de chercher dans la sphère la plus proche de vous esthétiquement et humainement. Fréquenter une scène musicale proche de vous peut vous orienter naturellement vers un label approprié.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
Malgré tout, "Rapper's Delight" est considéré par beaucoup comme étant le premier morceau de rap de tous les temps.
Le rap est vulgaire pour une seule raison, c'est pour qu'il soit plus percutant, qui donne un effet comique, malgré que plusieurs rappeurs ont abusé de cela, mais en écoutant plus le rap, on arrive facilement à faire la différence entre un rap sans fond, et un rap classique, profond et sincère.