Perdre 10 kg en 1 mois, faisable mais pas l'idéal ! Selon votre poids initial, c'est possible (plus on a de kilos à perdre et plus il est facile d'en perde beaucoup au début), toutefois nous vous déconseillons vivement de tenter une perte de poids aussi importante si rapidement !
Mais peut-on réellement perdre 10 kg par mois ? La réponse est oui, mais non sans danger. En effet, une perte de poids rapide implique un régime drastique avec tous les effets secondaires qui en découlent : grande fatigue, stress, trouble hormonal, effet yoyo.
Vous aurez besoin de minimum 3 mois, voire 4 mois pour perdre 10 kilos si vous faites attention à ce que vous mangez et exercez juste une activité physique modérée comme la plupart des personnes.
En général, il n'est pas recommandé de perdre plus de 4 kilos par mois. Une perte de poids rapide peut entraîner des problèmes de santé, y compris des carences nutritionnelles et un affaiblissement du muscle cardiaque.
Le régime Thonon est une méthode qui a pour objectif de vous faire perdre 10 kilos en 14 jours. Un régime certes efficace mais très strict. Le régime thonon est un régime alimentaire hypocalorique et hyperprotéiné qui garantit une perte de poids stricte de – 10 kg en seulement 14 jours.
Pour les protéines, tournez-vous vers les poissons, les crustacés, ainsi que les viandes blanches comme la dinde. Des tranches de jambon peuvent également être servies de manière occasionnelle. En complément des protéines, une belle portion de légumes constitue un repas du soir léger et parfait pour perdre du ventre.
Un régime hyperprotéiné, dont le plus célèbre est le régime Dukan, peut aider à perdre du poids rapidement. Il permet de maigrir vite sans perdre de muscles, avec une consommation quasi exclusive d'aliments riches en protéines (viande, poisson, certains légumes) et un effet de satiété continu.
"Les hommes et les femmes de taille moyenne doivent perdre de 3,5 à 4 kilos pour que tout le monde le remarque", explique Nicholas Rule, professeur associé au projet. "Mais ils doivent perdre le double pour que les autres commencent à les trouver plus attirants".
Quel poids pour une femme d'1m70 ? Par exemple, si vous mesurez 1,70 mètre et que vous avez 32 ans, votre poids idéal, selon la formule de Creff sera de : 65 kg. Et selon la formule de Lorentz, votre poids idéal, si vous mesurez 170 cm, sera de : 62 kg.
Selon les observations des experts en nutrition, il semble que la perte de poids commence à se remarquer à partir de 4 kilos.
Perdre 10 kilos en 3 mois est tout à fait réalisable, à condition de suivre quelques règles essentielles : Votre apport calorique journalier de doit jamais être inférieur à votre métabolisme de base. Optez pour de bonnes habitudes alimentaires, basées sur un bon équilibre nutritionnel et des produits sains et naturels.
On perd plus facilement du haut du corps que du bas, les tissus adipeux sont différents selon leur localisation : les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps, notamment la région abdominale, sont les premières à disparaître lors d'un régime amaigrissant.
Pour maigrir rapidement, le sport vous sera d'une aide précieuse. Orientez-vous vers des activités cardio (course à pied, rameur, vélo, boxe, corde à sauter, squash, CrossFit, cross training, etc.) et/ou vers des méthodes d'entraînement de type HIIT, qui permettent de brûler un max de calories en peu de temps.
L'IMC recommandé se situe entre 18.5 et 25, donc compte tenu de votre taille vous devriez peser entre 49.15 et 66.42 kg…
Si vous souhaitez suivre l'évolution de votre poids, il est essentiel de toujours se peser au même moment de la journée, une seule fois par semaine. Afin de connaître votre poids, le meilleur moment est de vous peser le matin, à jeun, de préférence après être allé aux toilettes, et complètement nu.
La plupart du temps, la perte de poids survient parce que les personnes absorbent moins de calories que nécessaire. Elles peuvent absorber moins de calories parce que leur appétit a diminué ou parce qu'elles sont atteintes d'un trouble qui empêche leur tube digestif d'absorber des nutriments (appelé malabsorption ).
Dans tous les cas, nous vous déconseillons de maigrir aussi rapidement. Pour perdre 20 kilos durablement, laissez vous au minimum 3 mois (si vous en avez au moins 30 à perdre au total), ou 6 mois si ces 20 kilos vous amènent pile-poil à votre « poids de forme », c'est une question de santé !
Combien de kilos faut-il « gagner » (ou perdre) avant que cela ne se remarque ? Une étude canadienne a établi combien de poids il faut prendre ou perdre avant que cela se voie sur notre visage. Et la réponse est plutôt rassurante puisqu'il faudrait gagner entre 3,5 et 4 kilos avant que quelqu'un ne le remarque.
1. PhenQ – le meilleur brûleur de graisse. C'est LE complément alimentaire minceur qui va vous aider dans votre perte de poids. Sa formule unique en fait un produit tout-en-un qui a la particularité d'agir comme un coupe-faim, un brûleur de graisse et un booster d'énergie.