Vous pouvez perdre 10kg, pas en 1 semaine,… mais intelligemment ! Perdre 10 kilos en une semaine est faisable si vous avez 10 kilos à perdre et sans aller au-dessous du poids génétique normal (on a tous un poids génétique au-delà duquel il est difficile de descendre).
Combien peut-on, et doit-on, réellement perdre en une semaine ? En principe, une perte de poids saine revient à perdre jusqu'à 1 kg par semaine en moyenne. Au-delà, le corps perd de la masse musculaire. À long terme, cela peut nuire à une perte de poids réussie.
Une semaine, un kilo
Le bon rythme est d'éliminer un kilo chaque semaine. Si le régime est trop sévère et que la perte de poids est trop rapide, les carences, les coups de mou, la fatigue et même la dépression peuvent apparaître. La reprise de kilos, après l'arrêt d'un régime strict, sera aussi inévitable.
La plupart du temps, la perte de poids survient parce que les personnes absorbent moins de calories que nécessaire. Elles peuvent absorber moins de calories parce que leur appétit a diminué ou parce qu'elles sont atteintes d'un trouble qui empêche leur tube digestif d'absorber des nutriments (appelé malabsorption ).
En plus de surveiller votre alimentation, pratiquer une activité physique régulière et intense est un autre élément clé pour perdre 5 kg en une semaine. Optez pour des exercices à haute intensité, tels que l'entraînement par intervalles ou le crossfit, pour brûler un maximum de calories en un minimum de temps.
En limitant votre consommation de sel, vous pouvez perdre environ 1 à 2 kilos d'eau en une journée. En réduisant votre apport en glucides, vous pouvez perdre environ 500 grammes à 1 kilo en une journée. En faisant de l'exercice physique, vous pouvez brûler environ 300 à 400 calories par heure.
De ce que les experts en nutrition constatent dans leur cabinet, en dessous de 4 kilos, la perte de poids se voit peu voire pas. Par contre, à partir de 4 kilos perdus, les premières remarques positives sont au rendez-vous. 5 kilos perdus = 1 taille de vêtement en moins !
La perte de poids rapide c'est tout à fait possible réalisable. Il est possible de perdre entre 2 & 5kg en une semaine (avec ou sans accompagnement) Avoir un activité physique régulière 20 à 30 min par jours ou 3 fois par semaine.
Jon Brower Minnoch est détenteur du record de l'homme le plus gros de l'histoire, mais aussi le record de l'homme qui a le plus maigri au monde, puisqu'il avait réussi à passer de 635 kg à 216 kg, avant d'en reprendre 90. Faisant état d'un poids de 362kg à son décès.
Pour perdre 10 kilos : sport obligatoire !!!
Orientez-vous vers des activités cardio (course à pied, rameur, vélo, boxe, corde à sauter, squash, CrossFit, cross training, etc.) et/ou vers des méthodes d'entraînement de type HIIT, qui permettent de brûler un max de calories en peu de temps.
Il vous faudra suivre les 3 règles de base suivantes :
-Adopter une alimentation riche en protéines et bonnes graisses, pauvres en glucides. -Ou plusieurs séances d'une pratique sportive que vous aimez pour augmenter votre dépense calorique et maintenir votre masse musculaire. -Dormir au moins 7 à 8h par nuit.
Perdre 20 kilos rapidement : une fausse bonne idée !
Perdre 20 kilos en 1, 2 ou 3 mois est possible… mais dans quelles conditions ? En règle générale, il est conseillé de perdre jusqu'à 1 kg par semaine, pas plus !
Le régime 16:8 (ou ALT pour « alimentation limitée dans le temps ») : qui consiste à ne consommer des aliments que pendant 8h par jour puis jeûner pendant 16h. En pratique, le jeûne intermittent le plus courant correspond à une journée sans petit-déjeuner et des prises alimentaires seulement entre 12h et 20h.
Si vous vouliez perdre 20 kilos de graisse en 2 semaines, il vous faudrait arriver à un déficit de 4 500 kcal par jour, ce qui signifie qu'en plus de ne rien manger pendant 2 semaines vous devriez courir 25 km par jour (en pratique il vous suffirait de courir 8 km par jour sans rien manger, car une partie de votre ...
Mais les scientifiques s'accordent à dire que les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps, notamment la région abdominale, sont les premières à disparaître lors d'un régime.
Le cortisol, l'hormone du stress, augmente le taux de sucre dans le sang, des fringales et des envies de sucre… Sur la durée avoir un taux de cortisol trop important, ralenti le métabolisme de base et donc rend plus difficile une perte de poids durable.
Le régime Thonon a pour objectif de vous faire perdre 10 kilos en 14 jours. Un régime certes efficace mais très strict. Le régime thonon est un régime hypocalorique et hyperprotéiné qui garantit une perte de poids stricte de – 10 kg en seulement 14 jours.
La perte de poids inexpliquée peut aussi témoigner d'une infection virale ou bactérienne (hépatite, tuberculose, pneumonie, HIV…). Elle résulte aussi parfois de la présence d'un parasite intestinal ramené d'un voyage à l'étranger, comme le tænia, qui fait chuter le poids malgré l'augmentation sérieuse de l'appétit.