La matière solide est dure et impénétrable, et nous serions fort étonnés de traverser sans mal murs et portes. Pourtant, à l'échelle microscopique, la matière est très lacunaire : un noyau atomique est 100 000 fois plus petit qu'un atome et l'on peut considérer les électrons comme ponctuels.
1/ Pourquoi ne peut-on pas traverser la matière (une table par exemple) ? Puisque elle est censé être majoritairement vide... La raison principale est les interactions (essentiellement électromagnétique) qu'il existe entre les atomes (et les molécules) constituant la matière.
Dans notre monde, si un objet en mouvement rencontre un obstacle, il peut le contourner —s'il a suffisamment d'énergie— ou bien il arrête sa course. Mais dans l'univers quantique, une troisième possibilité existe: une particule peut traverser la barrière.
D'après la mécanique quantique (branche de la physique qui a pour but d'expliquer le comportement des particules dans l'Univers), si vous vous lancez contre un mur solide, la probabilité que vous passiez au travers n'est pas nulle, mais elle est évidemment très faible.
Ma main ne passe pas à travers la table à cause du principe d'exclusion de Pauli qui comprend que quand l'électron est dans sa forme ondulatoire il refuse d'être au même endroit qu'un autre électron qui aurait la même forme. Deux électrons de même forme s'excluent.
Niels Bohr a proposé l'interprétation de Copenhague de la théorie quantique, qui affirme qu'une particule est fonction de la mesure qui en est faite (par exemple, une onde ou un corpuscule) mais qu'on ne peut pas lui attribuer des propriétés particulières tant qu'on ne l'a pas mesurée.
La mécanique quantique donne une description étonnante et peu intuitive des particules, électrons ou photons par exemple, qui d'une certaine façon sont aussi des ondes, et qui peuvent se retrouver simultanément en deux endroits, ou traverser des obstacles que l'on penserait infranchissables (effet tunnel).
Posez le bord du verre contre le mur.
Pour ce faire, il suffit de placer le rebord plat du verre contre le mur. Maintenant, les ondes sonores passent du mur dans le verre, il vous est alors plus facile de les détecter. Une fois que le verre est en place, posez votre oreille sur le fond du verre.
En réalité vous ne touchez jamais réellement le mur : les électrons chargés négativement des atomes du mur repousse les électrons, aussi chargés négativement, des atomes qui vous composent. C'est cette répulsion électromagnétique qui vous empêche de passer.
Comment ça marche ? Un laser est utilisé pour scanner le « mur diffusant », un mur de mousse, par exemple. Occasionnellement, un photon traverse le mur et heurte l'objet caché derrière. Puis, il repasse à travers le mur pour être détecté par un système ultra-sensible.
L'effet tunnel est un phénomène très fréquent en mécanique quantique, jouant par exemple un rôle dans la production d'énergie des étoiles et responsable de la radioactivité alpha. Georges Gamow a découvert cet effet en mécanique quantique en 1928.
C'est son nuage qui freine la particule, définissant ainsi sa masse et sa vitesse. Dans l'effet tunnel, le nuage de polarisation seul passe la barrière et il reconstitue sa dualité derrière la barrière grâce au vide quantique.
La matière est partout présente autour de nous. Elle est constituée d'atomes, eux-mêmes construits à partir de « briques plus petites », appelées particules élémentaires. L'origine de la matière présente sur Terre et dans l'Univers est expliquée aujourd'hui par le modèle du Big Bang.
La notion de vide s'entend couramment comme l'absence de toute particule, et chez bien des physiciens, au cours de l'histoire, cette absence est compatible avec l'existence d'un éther qui, emplissant imperceptiblement l'espace et les corps, permet la transmission de la lumière et des forces agissant à distance.
Le pouvoir d'Intangibilité, également connu sous le nom de déphasage, est la possibilité pour son utilisateur de modifier sa structure moléculaire afin de traverser la matière solide mettant ainsi l'utilisateur à l'abri de nombreuses attaques physiques et magiques.
Vous pouvez utiliser la technologie pour prouver que votre voisin vous espionne. Installez des caméras de surveillance au sein même de votre maison. Reliez la caméra à votre smartphone afin que vous remarquiez en temps réel ce que la caméra perçoit chez vous lorsque vous êtes absent.
ÉCOUTEUSE : Définition de ÉCOUTEUSE.
Les caméras de votre voisin doivent être installées de manière à filmer uniquement son propre terrain. En ce sens, votre voisin n'aurait certainement pas le droit d'installer une caméra avec l'objectif de vous filmer à chaque fois que vous entrez ou sortez de votre maison.
L'esprit quantique ou encore la conscience quantique est une hypothèse qui suggère que des phénomènes quantiques, tels l'intrication et la superposition d'états, sont impliqués dans le fonctionnement du cerveau et en particulier, dans l'émergence de la conscience.
L'origine des ordinateurs quantiques
Le grand physicien Richard Feynman a été un des premiers à comprendre au début des années 1980 que l'on pouvait mettre à profit les lois de la mécanique quantique pour simuler et mieux comprendre des systèmes quantiques à l'aide d'autres systèmes quantiques.
Nous pensons ici en particulier à la notion de potentialité qu'on retrouve chez l'un des pères fondateurs de la physique quantique, Werner Heisenberg.
Dans le cas d'un moteur quantique (ou Quantum Energy Generator), c'est pareil, puisque le moteur fait appel au champ magnétique présent dans le « vide ». À la différence d'un moteur thermique, le moteur quantique fonctionnerait sans carburant ni combustible.
Un saut quantique est quand tu passes d'un état dans ta vie, à un état tout autre, avec aucune logique linéaire. C'est passer de tous les losers Tinder à l'homme de ta vie. Ou passer de 5000 euros de CA par mois à 30 000 euros de CA par mois, en un mois.