Alors qu'il est encore en la plupart des distributions Linux les plus utilisées incluent généralement Firefox comme navigateur par défaut, il existe également des distributions qui implémentent d'autres tels que Tor, Chrome, Chrome, entre autres.
Bonne intégration à Unity. Navigateur web multiplateforme de référence, libre, extensible, personnalisable, avec des performances inégalées. C'est le navigateur par défaut de la plupart des variantes d'Ubuntu.
dans le menu système et sélectionnez Paramètres système.... Ouvrez Détails et ouvrez Applications par défaut dans le panneau de gauche. Choisissez le navigateur Web que vous souhaitez utiliser pour ouvrir les liens dans la liste déroulante Web.
Pour installer ces versions sur Debian « stable » : Téléchargez directement à partir du site web officiel de Mozilla la version de Firefox de votre choix : Décompressez l'archive : dans répertoire /opt (installation à l'échelle du système - nécessite des droits de superutilisateur)
Debian offre des avantages pour un déploiement à grande échelle. En particulier, l'outil de gestion des paquets dpkg permet d'obtenir la liste des paquets installés (dpkg --get-selections), mais aussi de fixer la liste des paquets à installer (dpkg --set-selections).
Vous pouvez lancer son exécution directement depuis le terminal : ~/firefox/firefox & Créez un raccourci sur le bureau (la démarche peut être différente dans votre distribution Linux et l'environnement de bureau utilisé). Effectuez un clic droit sur le bureau et choisissez Créer un lanceur dans le menu contextuel.
Vous pouvez changer votre navigateur par défaut dans vos paramètres d'applications ou de navigateur par défaut. Dans Windows 10, cliquez sur Démarrer> Paramètres > Applications > Applications par défaut, puis cliquez sur Navigateur Web et choisissez votre navigateur préféré.
Linux est souvent assimilé à Unix ou désigné comme un système d'exploitation unixoïde, notamment parce qu'il a été conçu comme un système de type Unix, qu'il comprend des fonctionnalités typiques d'Unix et que de nombreuses applications Linux fonctionnent également sous Unix.
Open Source : Windowsfx est une distribution Linux qui imite remarquablement bien Windows 11. Si vous cherchez à quitter le système d'exploitation propriétaire, c'est donc une excellente option.
Comme énoncé précédemment, Linux est aujourd'hui considéré comme l'un des systèmes d'exploitation le plus performant et sécurisé. Cela s'avère d'autant plus vrai pour les développeurs. Open-source et donc gratuit, Linux est un choix idéal pour développer, que ce soit en tant qu'amateur, étudiant ou professionnel.
Accédez à la section "À propos de Google Chrome", puis recherchez le bouton Mettre à jour Chrome automatiquement pour tous les utilisateurs. Utilisateurs de Linux : utilisez votre gestionnaire de packages pour mettre à jour Google Chrome.
Une autre façon de lancer une application est d'appuyer sur Alt + F2 , de saisir son nom de commande puis d'appuyer sur Entrée . Par exemple, pour lancer Rhythmbox, appuyez sur Alt + F2 et saisissez rhythmbox. Le nom de l'application est la commande qui lance le programme.
Même si ChromeOS intègre une sécurité, les utilisateurs peuvent être exposés une fois que leur version n'est plus prise en charge par Google. Dans de tels cas, l'installation de Linux garantit que votre Chromebook reste sécurisé.
Debian est moins gourmande en ressources, et mieux adaptée aux vieux ordinateurs par rapport à Ubuntu bien qu'actuellement Ubuntu propose aussi des variantes très légères. La différence de consommation de ressources ne se sent pas sur des PC récents.
Si vous voulez utiliser Debian, le mieux est d'installer directement Debian après l'avoir téléchargée. Même s'il est possible d'installer Debian en passant par d'autres distributions, comme Knoppix, cette méthode nécessite de très bonnes connaissances du système.
Au moment de la rédaction de cet article, la distribution stable actuelle de Debian est la version 9 (stretch). Il s'agit de la version recommandée pour les environnements de production. Test – La distribution de prévisualisation qui deviendra la prochaine version stable.