Il existe deux façons d'obtenir Microsoft Word (ou Excel, ou Powerpoint) gratuitement à la fin de 2021 et peut-être même au-delà. La première est Microsoft Word pour mobile via Google Play ou via iOS dans l'App Store d'Apple.
Enregistrer et partager des fichiers Créer, modifier et partager les fichiers enregistrés dans un service cloud Office tel que OneDrive. Utiliser Office à travers plusieurs appareils Si vous avez unMicrosoft 365 abonnement, vous pouvez également installer et utiliser Office sur plusieurs appareils.
Sachez que Microsoft Office 365 est gratuit, il comprend Word, Excel, PowerPoint, OneNote ainsi que Microsoft Teams.
Allez à la page Office.com/setup, connectez-vous avec un compte Microsoft*, existant ou nouveau, puis entrez votre clé de produit pour l'utiliser. L'utilisation de votre clé est ce qui ajoute votre compte Microsoft à Office et vous n'avez à le faire qu'une seule fois.
Sélectionnez Démarrer, puis tapez le nom de l'application, par exemple, Word ou Excel, dans la zone Rechercher les programmes et fichiers. Dans les résultats de la recherche, cliquez sur l'application pour la démarrer. Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes pour afficher la liste de toutes vos applications.
Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
Office pour le web est une version gratuite d'Office que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante. Essayez les applications disponibles Office sur le Web.
Si une application Office telle que Word ou Excel ne fonctionne pas correctement, son redémarrage peut parfois résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de la réparer. Une fois que vous avez terminé, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Microsoft Windows 10 ou 11 doit être activé avant de pouvoir activer et activer Microsoft Office 2019, 2021 ou 365. Pour vérifier l'état de l'activation dans Windows 10 ou 11, sélectionnez le bouton Démarrer. Sélectionnez l'icône Paramètres. Sélectionnez Mise à jour et sécurité, puis Activation.
Si le logiciel Office est installé sur votre ordinateur mais que vous ne retrouvez pas sa clé produit alors, nous vous recommandons le programme Magical Jelly Bean Key Finder. La version gratuite de ce logiciel suffit à récupérer votre clé Windows (ainsi que les clés d'autres programmes installés).
Problèmes lors de la tentative d'installation d'Office
Si vous avez rencontré un problème lors de l'installation d'Office sur un PC, essayez de redémarrer votre ordinateur, puis de réinstaller Office. Si cela ne vous a été d'aucune aide, utilisez cet outil de réparation pour désinstaller Office complètement.
En cas d'échec de l'activation d'Office, la mention Produit sans licence ou Utilisation non commerciale/Produit sans licence apparaît dans la barre de titre de vos applications Office et la plupart des fonctionnalités d'Office sont désactivées.
Word est disponible gratuitement par le biais de la déclinaison web d'Office 365 (Office Online). Comparable à Google Sheet, la brique de traitement de texte de la suite en ligne de Google (Google Workspace), cette version de Word est conçue pour la collaboration.
Accéder à Word Online
Lancez votre navigateur et connectez-vous à votre compte Microsoft. Une fois dans votre boîte de réception, cliquez sur l'icône en haut à gauche pour faire apparaître le menu avec toutes les applications disponibles. Il suffit maintenant de choisir « Word ».
Un outil indispensable en entreprise
Microsoft Word est grandement utilisée dans les entreprises. Ce logiciel permet en effet de rédiger des lettres administratives. La raison en est que le texte peut-être mise en forme selon les normes admises. De plus, le logiciel Word propose plusieurs fonctionnalités.