Qu'elle soit argentique ou numérique, une radio offre 3 avantages parfaits pour l'ouverture de porte : robustesse, finesse et souplesse. Le serrurier peut alors insérer la radio entre la porte et son bâti pour faire bouger le pêne et ouvrir la porte.
Il faut choisir une ancienne radio qui n'a plus d'importance pour vous, car elle sera abîmée. Faites vibrer la porte pour amener la radio au contact du pêne, en donnant des petits coups de pied dans la porte. Bien placée, la radio peut pousser le ressort, la porte peut alors s'ouvrir.
Comment ouvrir une porte avec une radio ? Pour ouvrir une porte d'entrée avec une radiographie, il faut glisser cette dernière entre la porte et le battant pour pouvoir toucher le pêne. Puis, il faut effectuer des petits mouvements horizontaux vers l'intérieur afin de faire bouger et déplacer le pêne.
Ouvrir la porte via un objet fin et rigide
Au même titre que la feuille radio, un objet rigide et fin est idéal pour ouvrir rapidement une porte claquée. Mais, quel objet fin et rigide peut-on utiliser ? Hormis la radiographie médicale, vous pouvez également utiliser une feuille plastifiée rigide.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Si la porte est fermée à clé, une des solutions est d'essayer de l'ouvrir avec une barrette à cheveux ou tout autre élément fin en fer et assez rigide que vous pourrez insérer dans la serrure. Une épingle à nourrice, un trombone ou un simple fil de fer peuvent également faire l'affaire.
Première étape : insérer la carte entre le battant et le cadre de la porte, au niveau du barillet. Une fois le pêne atteint, incliner la carte vers la poignée, tout en faisant trembler la porte, afin de glisser la carte dans l'interstice entre l'extrémité du pêne et le cadre.
Du côté extérieur de la porte, le serrurier a installé un pêne dormant. Contrairement à celui présent à l'intérieur, sa forme est droite. Le pêne extérieur n'est par relié à une poignée mobile. La poignée restant immobile, une clé doit être insérée pour pouvoir actionner l'ouverture de la porte.
Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d'obtenir une tige qu'il faudra ensuite aplatir à l'aide d'un marteau ou d'une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d'ouverture.
Utiliser une carte de crédit :
En insérant une carte de crédit suffisamment fine dans la fente de la serrure et en la tournant légèrement, il est parfois possible de faire pivoter le loquet et d'ouvrir la porte. Cette méthode nécessite une certaine compétence et ne fonctionne pas avec toutes les serrures.
Le but principal d'une porte blindée est bien entendu de résister à une éventuelle tentative d'effraction. Autrement dit, de se protéger des cambriolages à Annecy comme partout ailleurs. Mais est-il possible de forcer une porte blindée ? La réponse est malheureusement oui.
La serrure 3 points en applique est reconnaissable à son système de verrouillage, placé sur le côté intérieur de la porte, et à sa tringlerie apparente.
D'ailleurs, vous pensez peut-être qu'en laissant votre clé dans la serrure de votre porte, vous éviterez de vous faire cambrioler, mais en réalité, c'est tout le contraire. Comme le rapportent différents médias, dont le Cosmopolitan, cette (mauvaise) habitude peut faciliter le travail des voleurs.
Pour ce faire, commencez par insérer le tendeur dans la serrure en imitant l'action de la clé jusqu'à ce qu'il se bloque. Insérez, ensuite, l'outil de crochetage (épingle ou trombone) et essayez d'enfoncer les goupilles une à une jusqu'à ce que le mécanisme se débloque et la porte s'ouvre.
Ouvrir une porte avec une épingle à cheveux
Pour crocheter une serrure, il suffit de se munir d'une épingle à cheveux ouverte à 90 degrés au niveau de la pliure. La première étape consiste à placer dans la partie inférieure de la serrure un crochet spécifique en exerçant une légère pression.
Pour ouvrir une porte claquée non verrouillée, il faut repousser le pêne demi-tour biseauté de votre porte. Pour cela il vous faut glisser une radio médical contre le pêne tout en faisant des rapides remontés vers le haut et en donnant des petits coups de pieds sur le bas de porte, dans le but de la faire trembler.
Saisissez le cordon (souvent identifié par une poignée rouge) et tirez dessus vers le bas. Cela a pour action de débrayer manuellement le moteur et de le désolidariser de la porte. Vous pouvez alors aisément ouvrir ou fermer votre porte de garage de la main et la soulever pour accéder à votre garage.
Selon le logement et le type de porte, il se peut que la seule option soit celle de faire appel à un serrurier. Mais dans certains cas, les bricoleurs les plus aguerris (téméraires ?) pourront s'adonner à la tentative d'une ouverture par leurs propres soins.
Faites glisser la feuille de radio horizontalement le long de la porte, au-dessus ou en dessous du pêne, et dirigez-vous vers lui jusqu'à le toucher. Une fois que votre feuille de radio l'a atteint, donnez un coup sec dans sa direction, vers le bas si vous êtes situé en haut ou inversement.
Utilisez du papier de verre pour poncer la partie concernée. En supprimant quelques millimètres, cela peut suffire. Si l'écart est trop important, il faudra dégonder votre porte et la raboter à l'aide d'un rabot ou d'une scie circulaire.
Procurez-vous un foret de taille moyenne et percez un trou. Une fois cette première tâche accomplie, passez un fil de fer par l'orifice pour saisir la poignée et l'actionner. La porte va s'ouvrir aussitôt ! Il ne vous reste plus qu'à reboucher le trou avec du mastic.
En principe, dégonder une porte est une opération simple. Il suffit de l'ouvrir et de la soulever avec un burin ou un pied de biche en faisant levier au niveau du sol. Ensuite on désolidarise les gonds (partie mâle et partie femelle) et on retire l'ouvrant.
Essayez d'effectuer une rotation à 360° dans le but de casser la pièce intérieure. Ensuite, vous secouez la porte pour essayer d'introduire le tournevis plat. Si la manœuvre fonctionne, la porte s'ouvre, mais il nous faudra procéder au remplacement de la poignée et de la serrure.
Insérez l'outil de tension et le crochet dans la serrure
Procédez ainsi : Insérez l'outil de tension dans la partie haute de la serrure. Forcez la rotation de la serrure, dans le sens d'ouverture, avec l'outil de tension. Insérez ensuite le crochet dans la partie basse de la serrure.