Donc la Crète début octobre c'est plutôt idéal, les températures sont encore douces et comprises entre 19°C et 25°C et selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 33°C. Vous pourrez normalement vous promener en pull et peut-être même vous baigner ;) .
L'île de Kos est la plus chaude. Mais la Crète offre également des températures délicieuses en automne. En octobre, il y fait encore environ 25 degrés. Et un autre avantage, c'est que la plupart des touristes rentrent chez eux en octobre.
Le climat en Crète est de type méditerranéen.
Par exemple entre mai et septembre vous porterez des vêtements courts et légers pour supporter les températures locales. Pour la plage vous aurez besoin d'un maillot de bain et de tongs que vous remplacerez par des chaussures de marche pour vos randonnées.
Héraklion en octobre
Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 25°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 33°C.
Les meilleures saisons pour découvrir la Crête sont le printemps et l'automne. L'été peut bien sûr être envisagé mais les températures sont très élevés et la pression touristique importante.
Voici les lieux de la Crète, l'une des plus belles îles de Grèce, que nous allons explorer ensemble, parmi les sites archéologiques, les plages et les villages anciens et modernes : Héraklion. Le palais de Cnossos et Palais de Festus. Le monastère d'Arkadi et forteresse vénitienne à Rethymno.
Dotée d'un climat méditerranéen, la Crète est un endroit idéale pour se baigner entre juin et octobre. C'est au mois d'août que la température de l'eau y est la plus chaude avec des températures autour de 26°. La Crète regorge de plages paradisiaques pour profiter de ces eaux turquoise.
Budget Crète : notre estimation globale
Un séjour d'une semaine en Crète coûte généralement environ 375 € pour une personne mais ce budget peut bien évidemment être inférieur si vous êtes un bon gestionnaire. Ainsi, un voyage pour deux personnes fait monter l'addition à environ 750 € pour une semaine.
Quand partir en Crète : les meilleures périodes
Bien qu'agréable toute l'année, la meilleure période pour partir en Crète s'étend de début avril à la fin du mois d'octobre, lorsque le temps est chaud et sec.
Températures en Crète
La Crète du sud est généralement plus chaude de quelques degrés (mais la température de l'eau est pratiquement la même). L'est de l'île à moins de pluie que le nord (plus particulièrement que le nord-ouest).
Partir à la plage et au soleil en octobre
Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Australie du sud-ouest et du nord-ouest, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du sud, Maroc, Mozambique.
Si vous devez loger en Crète, c'est bien à Héraklion qu'il faut poser ses bagages ! La ville répond à tous vos critères : de magnifiques plages et des eaux cristallines, un arrière-pays parsemé de petits villages et de monastères, des maisons blanchies à la chaux et des oliviers à perte de vue.
Météo à Mykonos en automne : septembre et octobre atteignent respectivement des maximales de 27°C et 23°C.
Difficile de répondre car tout dépend des années, mais à priori c'est à Kos et en Crète qu'il fait le plus chaud en Grèce en octobre. Sur l'île de Kos, au mois d'octobre, la température moyenne est de 22°C et le temps est agréable.
Concernant les villes d'Athènes, l'île de Mykonos, Thessalonique, l'île de Corfou, l'île de Kos, l'île de Milos, l'île de Naxos, l'île de Paros, l'île de Rhodes, l'île de Samos et l'île d'Amorgos, la baignade au mois d'octobre y est agréable.
Ainsi, si vous cherchez une destination où partir en octobre en Europe au soleil, l'Andalousie vous séduira par son climat, ses villages blancs, et ses immenses plages. Par ailleurs, elle possède également une culture assez riche, avec les villes de Grenade et Séville.
Parfois surnommée l'île de l'Amour, Chypre est le pays européen qui dispose du meilleur climat de la Méditerranée. En octobre, la température et l'ensoleillement sont toujours au beau fixe, ce qui permet de s'adonner au bronzage et même de se baigner dans une mer peu profonde convenant aux familles.
En Grèce on voyage avec une CNI ou un passeport en cours de validité Au sein de l'Union Européenne les ressortissants français doivent voyager avec une carte nationale d'identité ou avec un passeport en cours de validité.