À partir du 31 mars 2020 , il n'utilise plus son prédicat d'altesse royale, n'étant plus actif au sein de la famille royale.
Le site officiel de la famille royale a modifié la page de présentation du prince Harry en retirant la mention de son prédicat d'Altesse Royale, prédicat honorifique qu'il a pourtant conservé après son départ pour les États-Unis.
Les princes Andrew et Harry ne pourront jamais prendre le trône après le roi Charles III.
En tant que deuxième fils du roi Charles, le prince Harry, duc de Sussex, conserve sa 5e place dans l'ordre de succession, même si son épouse Meghan et lui ont renoncé à leurs fonctions royales en 2020. Leur fils aîné, Archie, est 6e dans l'ordre de succession et sa petite soeur Lilibet, 7e.
Pour pouvoir vivre à leur manière, Meghan Markle et le prince Harry ont dû couper les liens avec la Couronne, non sans peine. « La partie la plus difficile pour eux a été de s'éloigner de leurs rôles royaux », ajoute le journaliste.
Il revient sur certains aspects de sa relation avec son père, le roi Charles III, et plus précisément leur lien de parenté.
Depuis la naissance du duc de Sussex, ils sont nombreux à pointer du doigt la ressemblance physique entre Harry et James Hewitt, un ancien officier de cavalerie de l'armée britannique. Et la raison de cette rumeur est toute simple : Lady Diana a eu une relation avec James Hewitt, de 1986 à 1991.
Selon les règles de succession actuelles, si le prince William accède au trône britannique en tant que roi, Kate Middleton deviendra reine consort.
Les couples de la famille royale ne dorment pas ensemble
Parmi les traditions de la famille royale britannique, il y en a une plutôt étonnante : les couples ne dorment pas ensemble. Les raisons peuvent être variées mais une chose est sure : les rois et reines n'ont jamais dormi dans la même pièce.
Ordre de succession actuel. (1) William, prince de Galles (1982). (2) George de Galles en 2022 (2013). (3) Charlotte de Galles en 2022 (2015).
Le prince Harry, également connu sous le nom de Henry Charles Albert David, est né le 15 septembre 1984 à Londres, en Angleterre.
Le prince Harry, de son nom complet Henry Charles Albert David, est né à Londres, le 15 septembre 1984. Il est le second fils de la princesse de Galles Diana Spencer, que le monde entier connaît sous le nom de Lady Di, et du prince Charles de Galles.
En 1981, il épouse Lady Diana Spencer, avec qui il a deux fils : William (né en 1982) et Henry, dit Harry (né en 1984).
Le prince Harry et Meghan Markle renoncent à leur rôle au sein de la famille royale. Cette décision survient alors que le couple dénonçait régulièrement le harcèlement des journaux, particulièrement critiques envers la duchesse divorcée et métisse.
Pour continuer à vivre comme des rois à Los Angeles, ils signent quelques juteux contrats, notamment avec Netflix et Spotify (dont la collaboration a brutalement pris fin en juin dernier). Fin 2022, leur fortune est estimée à 22 millions de dollars d'après le Daily Mail.
Harry, 36 ans, perd ainsi ses titres militaires, notamment dans les Royal Marines, auxquels il était très attaché après avoir servi en Afghanistan, une expérience dont il était sorti mûri après avoir joué le rôle de bad boy de la famille, ainsi que sa fonction représentative pour la fédération de rugby.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
La faute au protocole
En tant que futurs roi et reine d'Angleterre, il leur est tout bonnement interdit d'agir comme un couple. A contrario, le prince Harry et Meghan Markle ne sont plus soumis à ce protocole qui régit la vie de la famille royale.
Comme le rappelait le magazine Town and Country, l'ancien duc de Cambridge devrait s'appeler William V. Mais comme il possède également les prénoms Arthur, Philip et Louis, il pourrait choisir de rendre hommage à son grand-père, le regretté duc d'Edimbourg, en décidant de s'appeler Philip.
Photographe expérimentée, la duchesse de Cambridge doit notamment cette passion à ses études. Elle est titulaire d'un diplôme en histoire de l'art, décroché à l'Université de St Andrews.
Au couronnement de Charles III, ce samedi 6 mai 2023, elle sera aux premières loges d'une cérémonie qu'elle vivra probablement d'encore plus près quand viendra le tour de William.
L'homme d'affaires et milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed est décédé mercredi 30 août 2023, à l'âge de 94 ans, a annoncé sa famille ce vendredi. Il était le père de Dodi, dernier amant de Lady Diana, décédé avec la princesse lors d'un accident de voiture à Paris en 1997.
D'après Le Parisien, depuis 1960, les membres de la famille royale qui sont reliés par un descendant masculin et qui ne portent pas de titres royaux, ont tous le même nom de famille, Mountbatten-Windsor.
Le 6 février dernier, sitôt après l'annonce publique de son cancer, le roi Charles a reçu la visite du prince Harry durant à peine 45 minutes. Brève, leur rencontre n'en a pas moins touché ce père de 75 ans. Les retrouvailles entre le roi Charles et son fils cadet le prince Harry ont été, certes, courtes.