En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Depuis ses noces royales le 20 novembre 1947, la reine Elizabeth II n'a jamais partagée sa chambre avec son époux. Elle a presque toujours dormi seule. Comme le veut la tradition aristocratique.
Au cours de leurs 74 ans d'amour, la reine Elisabeth II et le prince Philip ont connu disputes et chamailleries. Malgré des rumeurs d'infidélité, le couple est toujours resté soudé, face aux responsabilités de la couronne.
Le prince consort (incarné par Matt Smith) est alors dépeint comme un homme infidèle, draguant de nombreuses prétendantes. Mais là encore, aucune des images du scénario ne sera véritablement prouvée dans l'histoire de la monarchie. « Toutes les aventures extraconjugales qu'on lui attribue n'ont jamais été prouvées.
A sa mort, Elizabeth II a laissé une impressionnante collection de bijoux et de vêtements. Kate Middleton recevra la "part du lion" de la collection d'Elizabeth II. Camilla Parker Bowles aura la priorité sur certaines pièces de la collection d'Elizabeth II.
Cette couronne impériale, d'une valeur de près de 4 millions d'euros, était le symbole suprême de la monarchie. Elle n'avait été vue publiquement que lors de l'ouverture officielle du parlement et ne pouvait être touchée que par la reine, l'archevêque de Canterbury et le bijoutier de Sa Majesté.
La couronne impériale d'apparat est conservée avec les autres joyaux de la Couronne dans la Jewel House de la Tour de Londres.
Pour Sarah Bradford, biographe royale, aucun doute, le prince Philip a été infidèle. "Le duc d'Edimbourg a eu des liaisons, oui, des liaisons à part entière, et plus d'une. Il a des liaisons et la reine l'accepte.
À 26 ans, Penny a dit 'oui' à Norton Knatchbull, petit-fils de l'oncle adoré du prince Philip, Lord Mountbatten - décédé quelques mois plus tôt dans un attentat. Le prince Charles officiait à la noce comme témoin pour Norton, un ami au côté de qui il a connu le pensionnat de Gordonstoun.
Né en 1924, Henry George Reginald Molyneux Herbert, qui était également appelé Lord Porchester – et que la reine Elizabeth II surnommait affectueusement Porchie – n'est pas totalement inconnu du grand public.
Ainsi, durant toute sa vie, la reine Elizabeth II aura fait chambre à part avec son mari, comme l'explique l'auteur Sally Bedell Smith dans son ouvrage consacrée à la reine d'Angleterre, Elisabeth II, la vie d'un monarque (ed. Équateurs). "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées.
L'auteure raconte ainsi : « Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
La reine de Grande-Bretagne maitrisait parfaitement la langue de Molière qu'elle a prononcé dans certains de ses discours. Sa Majesté avait bénéficié de cours de français dès son plus jeune âge et en était devenue francophile.
La famille Royale ne peut pas manger de fruits de mer
Cette habitude alimentaire qui est imposée à l'ensemble des membres ne tient pas de la préservation des océans, mais relève bien du domaine de la santé.
Un statut que lui avait accordé, par anticipation, Elisabeth II, en février 2022, souhaitant que le moment venu, Camilla, devienne reine consort. Avant cela, étant issue du second mariage de Charles, et elle-même divorcée, elle aurait dû être nommée princesse consort à l'accession de son mari au trône.
Mais il n'a finalement jamais été couronné : sa volonté de se marier avec Wallis Simpson, femme américaine divorcée, l'a obligé à abdiquer après seulement 326 jours de règne. La couronne est donc revenue à son « spare », son frère George VI, qui n'est autre que le père d'Elizabeth II.
Norton Knatchbull ( 3e comte Mountbatten de Birmanie) Norton Louis Philip Knatchbull, 3e comte Mountbatten de Birmanie (né le 8 octobre 1947 ), connu jusqu'en 2005 sous le nom de Lord Romsey et jusqu'en 2017 sous le nom de Lord Brabourne, est un pair britannique.
Elles sont entreposées à la tour de Londres depuis 1303. Oliver Cromwell a fait fondre la plupart des joyaux de son époque après l'instauration du Commonwealth en 1649. Presque toutes les pièces ont été remplacées après la restauration de Charles II d'Angleterre.
Monogramme royal du prince Philip. L'accession au trône de la princesse Élisabeth pose la question du nom de la maison royale. L'oncle du prince Philip, Louis Mountbatten, plaide pour le nom de « Maison de Mountbatten », puisqu'Élisabeth a effectivement adopté le dernier nom de Philip lors de leur mariage.
Cousin germain de la reine Elizabeth II, le prince Philip a fait sa rencontre en 1934 au mariage de la princesse Marine de Grèce et du Danemark, et du prince George, duc de Kent. Ce dernier était l'oncle d'Elizabeth II. À l'époque, Sa Majesté n'était âgée que de huit ans, tandis que son futur époux en avait treize.
La princesse meurt le 9 février 2002 à l'hôpital King Edward VII (en), dans le quartier de Westminster, à Londres, à la suite de plusieurs accidents vasculaires cérébraux, précédant sa mère d'un peu moins de deux mois.
En 1939, une deuxième rencontre intervient, au Britannia Royal Naval College de Dartmouth, en Angleterre. Philip est alors un jeune élève officier de la Royal Navy, et est âgé de 18 ans. Elizabeth, alors âgée de 13 ans, s'y rend avec sa sœur Margaret et ses parents.
Un cercueil hermétique
Il n'est pas sans rappeler que le cercueil royal est doublé de plomb dont la matière permet de protéger le corps de l'air et de l'humidité.
Quand le couronnement aura-t-il lieu ? Le Roi Charles III et la Reine Consort Camilla seront couronnés le samedi 6 mai 2023. Le couronnement sera retransmis sur des écrans géants dans toute la Grande-Bretagne.
Il est très probable que Charles III se fasse couronner avec la couronne de Saint-Édouard (St Edward's Crown).