Le marron, par sa nature chaleureuse, est sublimé par le contraste du gris anthracite. Cette combinaison audacieuse est idéale pour un intérieur moderne, épuré. Le gris anthracite apporte cette touche industrielle et contemporaine qui fait ressortir la chaleur organique du marron.
Lorsqu'il est utilisé sur les pardessus et les manteaux, on préfère le gris clair pour mettre en valeur les coloris sombres comme le bleu marine. Le noir, le marron et le grenat forment également des combinaisons de couleurs idéales avec tous les degrés de gris.
Tout d'abord, évitez le vert d'eau qui ne vous mettra pas à votre avantage, car il manque de fraîcheur. Nous vous recommandons aussi de ne pas choisir les couleurs de peintures suivantes : bleu turquoise, brun foncé, jaune citron, vert menthe et rose bonbon.
Pour un look classique : le marron se marie très bien avec le blanc, le kaki ou encore le gris clair, le lin et le beige ; Pour un look monochrome : composez une tenue avec plusieurs déclinaisons de marron. Pull beige, pantalon Camel, manteau chocolat, sac marron glacé, et le tour est joué !
Mélange de gris et de marron, la couleur taupe est.
Mariez le gris alpaga au vieux rose ou à l'orange vintage
Et pour cette même raison, vous pouvez le combiner aux nuances très claires de marron comme le beige ou le grège.
Du vert et du gris pour une salle de bains nature et zen. Une salle de bains grise et rose pour une déco moderne. Osez le mariage du jaune et du gris pour un véritable bain de fraîcheur. Du gris argent et du noir pour une salle de bains chic et baroque.
Afin de contrebalancer le gris foncé, il est conseillé d'opter pour le bleu clair ou le bleu turquoise.
Pour la vasque et le lavabo, comme pour le reste des sanitaires, receveur de douche, baignoire, ou WC, on privilégie plutôt les couleurs neutres comme le blanc, le beige, le gris ou le noir. Mais le choix d'une couleur forte pour les sanitaires peut donner toute son originalité à la pièce : vert foncé, rose, bleu...
Si votre salle de bain est baignée de lumière, il est bienvenu d'utiliser des couleurs froides (blanc, gris, bleu pétrole…) pour valoriser la lumière et l'espace de la pièce. La superficie de la pièce : pour une petite salle de bain, vous pouvez miser sur des tonalités claires (tons pastels, beiges, blancs, ivoires…)
Miser sur le bleu pour une salle de bains zen
Le bleu est une couleur relaxante, il a donc toute sa place dans une salle de bains zen.
Avec l'envie d'imaginer une décoration plus délicate et douce, la combinaison du beige avec le gris clair et le blanc est apaisante. À l'image du duo vert kaki et beige grège, c'est aussi une association parfaite pour créer un intérieur naturel. Avec du vert kaki, le beige dégage douceur et quiétude.
Pour trouver la couleur complémentaire d'une couleur donnée, il convient de se reporter à la roue chromatique (aussi appelée cercle chromatique). Il suffit de tracer un diamètre : les deux couleurs aux extrémités du trait sont alors des couleurs complémentaires.
Pour réchauffer le gris, plusieurs options de couleurs s'offrent à vous. Les couleurs chaudes comme le rouge, l'orange ou le jaune safran peuvent apporter une touche ensoleillée et dynamique à un espace majoritairement gris.
Le blanc peut s'associer au bleu et à toutes les couleurs. Le noir peut s'associer au gris et à toutes les couleurs. Le gris peut s'associer au blanc, au noir ou au vert.
Les nouvelles couleurs à l'assaut de votre salle de bain
Le bleu, le rose, le vert tendre prennent place dans cette pièce. Sur les murs, le mobilier ou les accessoires, elles sont à l'aise partout.
Parmi celles-ci, les tons clairs ou pastel, naturellement lumineux. Les bleu ciel, vert amande ou jaune pastel qui habillent les murs d'un manteau de lumière colorée, juste assez présents pour créer un bel effet mais sans saturer l'espace.
Entre blanc et noir, le gris souris s'immisce dans votre intérieur avec brio. Il apporte beaucoup de caractère et de personnalité et il se fond chaleureusement dans toutes les pièces de la maison. De plus, cette couleur tendance est très accueillante et classe.
Le beige et le gris
Comme ce sont deux tonalités neutres, elles se répondent parfaitement bien. Évidemment, sous l'impulsion de ces deux couleurs, l'ambiance se veut équilibrée, calme et reposante. Un gris galet ou un gris doux assez sobre se réchauffe grâce au beige très facilement.
Pour une ambiance cocooning, il convient de mélanger le gris anthracite à des tons pastels tels que le bleu ciel. Avec le jaune, il gagne en intensité tout en s'adoucissant. Il s'harmonise parfaitement avec le turquoise, souvent associé au chocolat. Pour une déco moderne, mariez le au framboise.
Le marron, une couleur chaude qui aime les contrastes
Il se révélera ainsi en binôme par exemple avec le vert et le rouge. Une palette automnale, nature et végétale qui illuminera le décor et lui apportera une touche british.
Pour créer une ambiance douce et chaleureuse, toutes les nuances de beige sont parfaitement assorties avec le marron, que ce soit sur les murs ou les coussins. Le blanc est également une option incontournable, même s'il est un peu plus froid et lumineux que le beige.
Oui, le "noir sur noir" avec des chaussures marrons fonctionne merveilleusement bien! Le point positif est qu'il mettra vos chaussures en valeur. Alors, n'hésitez pas! Les chaussures marrons deviendront l'élément la plus importante de votre tenue.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.