4 - Vert et gris : le combo qui fonctionne toujours - Pour une décoration sobre et élégante, rien de mieux que le gris. Cette teinte neutre s'accorde avec de nombreuses nuances, du jaune au rose en passant biensûr par le vert. Couleur de l'année, elle se retrouve sur les meubles, les textiles ou encore en peinture.
De l'anthracite au gris perle en passant par l'ardoise, le gris peut aussi matcher à la perfection avec le vert – une bonne alternative au noir.
"Le vert étant une couleur tournée vers la nature, on va avoir du mal à la marier avec des teintes métalliques, comme le gris", explique quant à lui Vincent Vallée. Pour l'expert couleur de Little Greene, cela risque de ternir l'espace et de le rendre triste, ne mettant en valeur aucune des deux teintes.
Outre le vert de gris, la couleur bleu pigeon peut toujours être associée à du gris. Dans votre salon, privilégiez les matières telles que le velours. Le résultat donne un bel effet minéral.
Qu'est-ce qu'une couleur complémentaire ? On parle de couleurs complémentaires pour définir deux couleurs opposées sur le cercle chromatique. À titre d'exemple, le jaune est la couleur complémentaire du violet, le rouge est la couleur complémentaire du vert, le bleu est la couleur complémentaire de l'orange, etc.
Vert gris : avec quelle couleur l'associer ? Ce coloris est majoritairement combiné à du blanc. Pour cause, le blanc vient illuminer, réveiller, égayer les sous-tons gris de cette nuance de vert. Toutefois, il est possible de le marier à du gris sans exagération pour un effet chaleureux, idéal pour une chambre.
Les couleurs qui vont le mieux ensemble sont le plus souvent celles qui sont complémentaires. Elles sont situées l'une en face de l'autre dans le cercle chromatique : Le bleu avec l'orange. Le rouge avec le vert.
Pour réchauffer le gris, plusieurs options de couleurs s'offrent à vous. Les couleurs chaudes comme le rouge, l'orange ou le jaune safran peuvent apporter une touche ensoleillée et dynamique à un espace majoritairement gris.
Entre blanc et noir, le gris souris s'immisce dans votre intérieur avec brio. Il apporte beaucoup de caractère et de personnalité et il se fond chaleureusement dans toutes les pièces de la maison. De plus, cette couleur tendance est très accueillante et classe.
Les 2 couleurs qui se marient le mieux avec le gris clair
Le gris clair est une couleur intemporelle qui s'invite aussi bien dans les intérieurs modernes ou industriels que design. Il s'associe très bien avec d'autres coloris comme le bleu et le jaune. Le bleu est une couleur idéale pour sublimer un canapé gris clair.
Portez de la couleur avec un pantalon vert
Le beige, le gris foncé, le noir, le rose, le jaune et le marron vont bien avec le vert. Associer des pièces de couleur bleu clair, rouge ou encore le violet est toutefois un faux pas.
Le vert sauge, c'est LA couleur désignée pour cette année 2022. Le vert à tout bon dans un intérieur, une couleur douce, élégante, qui se marie avec les intérieurs de tous styles : aussi bien scandinave que moderne ou bien même vintage. Une teinte qui rappelle la nature et qui apaise l'esprit.
Plus brun, le deuxième s'assimile davantage à un kaki. Le troisième, quant à lui, est plus vif et avoisine le vert pomme. Avec quelles couleurs puis-je l'associer ? Lorsqu'il joue les divas, le vert mousse doit être mis en avant par des tons neutres, tels que le blanc, le blanc cassé ou le beige.
Les couleurs plus chaudes s'associent très bien avec le gris anthracite comme le jaune, le bleu ou le vert. Veillez toujours à garder de la nuance. On ne va pas utiliser un bleu ou un vert primaire. Mais, plutôt des couleurs chaudes avec des sous-tons de gris.
Un choix intéressant est également une couleur foncée, comme le bleu marine ou le noir. En choisissant soigneusement des thèmes de rideaux assortis à vos murs, vous pouvez créer un espace à la fois esthétique et élégant.
Impossible de passer à côté des rideaux pour choisir quelle couleur avec un canapé vert foncé ! Vous pouvez choisir des couleurs neutres comme le beige ou le vieux rose.
Le gris peut s'associer au blanc, au noir ou au vert. Le rouge peut s'associer au blanc, au noir, au gris ou au beige. Le bordeaux peut s'associer au beige. Le rose peut s'associer au gris, au bleu ou au chocolat.
Le gris est la couleur parfaite pour les femmes de colorimétrie Hiver, en particulier les nuances les plus sombres, celles qui se rapprochent le plus du noir. Si vous avez les cheveux et les yeux foncés, cette nuance vous mettra parfaitement en valeur.
Quelles couleurs associer à un pantalon gris ? Avec le gris, tout est permis. Pour des tenues tout en douceur, le rose clair ou poudré ou encore les teintes lavande font partie des coloris plébiscités. Le gris fonctionne aussi très bien avec du saumon, du bleu ciel, du blanc, du beige ou du taupe.
Gris : l'élégance discrète
Pour ceux qui préfèrent les tons neutres, mais qui souhaitent tout de même ajouter une touche d'originalité, le gris est le choix parfait. Il ajoute une nuance contemporaine sans écraser le beige.
Afin de contrebalancer le gris foncé, il est conseillé d'opter pour le bleu clair ou le bleu turquoise.
Pour donner à une pièce du caractère et du relief, il existe une excellence solution : associer le gris à différentes nuances de vert. En effet, le vert, couleur végétale par excellence, se marie particulièrement bien avec le gris, qui confère lui un aspect minéral dans la décoration.
Le marron, le gris, le noir, le beige ou encore le bordeaux peuvent convenir. Avec, vous pouvez porter un simple foulard de couleur ou une écharpe pour rehausser le teint.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.