Moteurs de recherche peuvent voir votre historique de recherche, vos résultats de recherche, et chaque fois que vous utilisez votre compte Google pour vous connecter à un site, des données vous concernant sont collectées.
Si votre compte Instagram est privé, seuls les followers approuvés peuvent voir la photo ou la vidéo, et l'utilisateur que vous identifiez recevra une notification uniquement s'il fait partie de ces derniers. Vous pouvez choisir de rendre votre compte privé à tout moment.
Est-ce que la liste des utilisateurs suggérés qui apparaît lors de la recherche dans Instagram signifie que vous les avez déjà recherchés dans le passé ? Non, c'est parfois le cas mais ce n'est pas une règle.
Instagram envoie des notifications lorsque des utilisateurs vous donnent un follow, vous envoient un message, ou aiment, commentent et/ou partagent votre post. Mais les utilisateurs ne sont pas notifiés lorsque leur profil est consulté par d'autres personnes avec une mise à jour de visualisation de profil Instagram.
Un autre façon de découvrir qui sont vos stalkers sur Instagram est de vérifier qui a regardé vos stories. Lorsque vous ouvrez votre story, il vous suffit de cliquer sur les vues en bas à gauche. Vous pouvez alors voir tous les utilisateurs qui ont vu ce contenu.
L'un des moyens de savoir qui a pu consulter votre profil Facebook, c'est de contrôler les réactions à vos publications. Dans le cas d'une publication publique – qui n'est donc pas réservée à vos seuls amis –, vous pouvez connaître le nom de toutes les personnes ayant réagi, amis comme inconnus.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonctionnalité. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Vous ne pouvez donc pas voir les personnes qui visionnent vos stories à la une. La seule façon d'avoir accès à qui a vu votre story à la une, c'est dans le cas où vous avez mis votre story du jour à la une, auquel cas, vous avez accès à ses spectateurs pendant 48h.
Saisissez le nom de l'endroit, puis appuyez sur le bouton de recherche en bas à droite de votre clavier. Appuyez sur Lieux sous la barre de recherche pour afficher la liste des lieux qui correspondent à votre recherche. Sélectionnez le lieu pour lequel vous souhaitez voir les publications.
Utilisez un nom de profil et un alias appropriés.
Les résultats de recherche correspondent à une saisie. Ainsi, l'utilisation d'un nom de profil ou d'un alias Instagram lié au contenu de vos publications vous permet d'apparaître dans les résultats pertinents.
Pour le faire, il suffit de lancer l'appli et se connecter à Instagram. Ensuite, il faut cliquer sur l'icône de profil, et appuyer sur la liste déroulante. Dans ce menu, il faudra trouver « Paramètres » et accéder à « Sécurité ». Il suffira de trouver « Effacer l'historique des recherches » et « Tout supprimer ».
Pourquoi avoir un compte Instagram privé
Lorsque vous publiez sur contenu sur votre compte Instagram, il ne sera visible que par ceux qui vous suivent. De plus, avec un compte privé il est beaucoup plus difficile pour les faux comptes d'avoir accès à vos publications. Ce qui évite le vol de contenu.
Une autre méthode pour afficher un compte TikTok privé est la création d'un faux compte. Si votre demande de suivi est refusée, vous pouvez envisager de créer un autre compte et de le suivre.
Il n'y a aucune façon de savoir à coup sûr qui consulte votre profil, mais en faisant des recherches parmi les utilisateurs que Facebook croit être les plus connectés à votre profil (en se basant sur leurs likes, leurs commentaires et leurs messages), vous pourriez avoir une idée de qui sont vos « groupies ».
Appuyez sur Plus d'infos sur vous sur votre profil. Appuyez sur ou sur Modifier pour mettre à jour vos informations. Le cas échéant, utilisez le sélecteur d'audience lorsque vous appuyez sur ou Modifier pour choisir avec qui vous les partagez.
WhatsApp ne dispose pas d'une fonctionnalité native permettant de savoir qui a consulté votre profil ou vu votre photo de profil. L'application préserve la confidentialité des utilisateurs en ne fournissant pas ce type d'information.
Pourquoi certaines personnes apparaissent-elles en premier sur Messenger ? Interrogée par la journaliste, Facebook explique en effet que cette fameuse box des neuf amis qui apparaissent en premier en haut de votre profil sont simplement des contacts avec lesquels le réseau vous encourage à interagir.
Regardez en haut à droite.
Le nombre de personnes qui vous suivent est inscrit. Si personne ne vous suit, vous ne verrez probablement pas cette option.
Accédez à la publication et cliquez sur Voir les statistiques en dessous. Dans cette section, vous pouvez également consulter les performances de la publication, notamment dans les catégories suivantes : Couverture : nombre d'internautes qui ont vu la publication au moins une fois (cet indicateur est une estimation).
Voici la marche à suivre: en haut à droite d'une publication suggérée, on trouve le petit menu à trois points. Là, un autre menu apparaît alors. Dans celui-ci, il est possible de sélectionner "Masquer temporairement toutes les publications suggérées dans le fil pendant trente jours". Et c'est désormais chose faite.