Pour configurer les droits d'accès à un fichier ou répertoire virtuel sur les systèmes Windows : Allez dans Fichiers. Localisez le fichier ou répertoire pour lequel vous voulez configurer les droits d'accès et cliquez sur la flèche dans la ligne correspondante. Cliquez sur Modifier les droits dans le menu déroulant.
(Plesk pour Windows) Pour modifier les droits d'un fichier ou d'un répertoire : Allez dans Sites Web & Domaines > nom du domaine > Gestionnaire de fichiers. Cliquez sur la ligne qui correspond au fichier ou au répertoire duquel vous voulez modifier les droits. Ensuite, cliquez sur Modifier les droits.
Cliquez sur « Activer la modification » ou « Éditer le document » sur le bandeau en haut du fichier s'il s'affiche. Sinon, enregistrez le fichier sous un autre nom et ouvrez ce nouveau fichier. Cliquez ici pour en savoir plus sur la lecture seule sur Windows.
Vous avez le droit de savoir quelles données les administrations, les organismes publics ou privés et les sociétés commerciales détiennent sur vous dans leurs fichiers : c'est ce qu'on appelle le droit d'accès. Ce droit d'accès s'exerce soit directement, soit indirectement.
À quoi cela sert-il ? L'exercice du droit d'accès permet de savoir si vos données personnelles sont traitées et d'en obtenir la communication dans un format compréhensible. Il permet également de contrôler l'exactitude des données et, au besoin, de les faire rectifier ou effacer.
Qu'est-ce que la gestion des droits d'accès ? La gestion des droits d'accès dans un logiciel, permet de définir précisément qui a droit d'accéder à un élément de votre système. Les droits d'accès peuvent être répartis en deux catégories : les droits d'accès aux données.
Note : si vous avez toujours le message d'erreur « Accès au dossier refusé », démarrez Windows en mode sans échec puis réessayez d'ouvrir ou supprimer le dossier. En effet, un logiciel tiers comme un antivirus peut aussi avoir verrouiller le dossier et son contenu.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez Protéger le classeur, pointez sur Restreindre l'autorisation par Personnes, puis sélectionnez Accès restreint. Dans la boîte de dialogue Autorisations, sélectionnez la zone Restreindre l'autorisation à ce classeur case activée, puis sélectionnez Autres options.
Pour ce faire, après avoir sélectionné l'image, cliquez droit pour accéder au menu contextuel et confirmez l'option intitulée “Propriétés” ou “Informations”. La nouvelle fenêtre qui s'affiche présente un onglet concernant les détails, dont les données EXIF.
Accédez au projet sur le lecteur PIX4Dcloud. Dans le menu supérieur droit, cliquez sur Fichiers. Dans la barre supérieure gauche, cliquez sur l'onglet Résultats. Sous la section Designs, cliquez sur Upload File.
La commande ls -al affiche tous les fichiers et dossiers d'un répertoire, avec leurs propriétaires et leurs droits. Le premier caractère indique sur l'élément est un dossier (d) ou un fichier (-).
Pour retrouver les autorisations d'accès à un dossier sous Windows, faites: clic droit sur le dossier > Propriétés> sécurité> Avancé > Cocher la case « Remplacer toutes les entrées d'autorisation … » > Activer l'héritage > Appliquer et attendre la fin du processus > Ok.
Sélectionnez l'utilisateur auquel vous souhaitez attribuer un rôle d'administrateur. Cliquez sur Rôles et droits d'administrateur. À côté du rôle Super-administrateur, cliquez sur le curseur pour qu'il prenne le statut Attribué .
Sous l'onglet Révision , sous Protection, sélectionnez Autorisations, puis Accès restreint. Sélectionnez Plus d'options, puis autoriser les personnes disposant de l'autorisation Modifier ou Lire à imprimer du contenu.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité. Choisissez l'application (par exemple, Calendrier), puis choisissez les autorisations d'application à activer ou désactiver. La page Confidentialité ne répertorie pas les applications autorisées à utiliser toutes les ressources système.
Appuyez sur et maintenez la touche ou cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Appuyez ou cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur ou cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.
Sélectionnez Démarrer > Mise à > jour & sécurité et sécurité > SécuritéWindows > virus & protection contre les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Sous Accès contrôlé aux dossiers, sélectionnez Gérer l'accès contrôlé aux dossiers.
Le processus de contrôle d'accès se déroule en trois étapes : l'authentification de l'utilisateur via les données stockées dans son badge, le contrôle des autorisations qui lui sont attribuées puis la validation ou non de l'accès; enfin, le suivi de ses déplacements.
Le contrôle d'accès est un élément essentiel de la sécurité qui formalise qui est autorisé à accéder à certaines applications, données et ressources et dans quelles conditions.
Une procédure particulière est prévue par la loi pour accéder aux informations vous concernant enregistrées dans certains fichiers publics. Il s'agit : Des fichiers intéressant la sûreté de l'Etat, la défense ou la sécurité publique.