C'est le cas de la charcuterie, du fromage, des plats industriels, ou même des biscuits apéritifs. Si vous avez l'habitude d'en manger avec excès, ces aliments peuvent engendrer une mauvaise circulation veineuse tout en provoquant de la rétention d'eau (qui est le facteur de la cellulite).
La cellulite est aggravée par les troubles de la circulation sanguine et lymphatique. Considérée comme un phénomène physiologique normal, la cellulite est sans conséquence pour la santé, mais peut-être à l'origine d'une gêne, de douleurs locales et de complexes.
Parce que la première cause d'apparition de la cellulite est génétique et hormonale. Les autres causes : une mauvaise circulation, un manque d'activité physique, une hygiène de vie déséquilibrée, des assiettes trop sucrées ou trop salées…
Ainsi, ceux à index glycémique élevé (riz, pâtes et farine raffinés, produits sucrés, pommes de terre cuites à l'eau, pain de mie...) sont à éviter. En effet, ils provoquent une hypersécrétion d'insuline qui entraîne le stockage de l'énergie sous forme de réserves adipeuses.
Les aliments à base de farine blanche - qui contient des glucides raffinés - comme le pain blanc, le pain de mie, et le riz blanc, ont un indice glycémique élevé et entrainent ainsi l'installation de la cellulite.
Les framboises, les fraises et les myrtilles, par exemple, contiennent des fibres reconnues pour leur action anti-cellulite, en plus de quoi, ils facilitent la digestion. Pour lutter contre les capitons, l'ananas est aussi fortement recommandé.
Le traitement préconisé pour atténuer la cellulite fibreuse située au niveau des fesses et de l'arrière des cuisses consiste à utiliser une ventouse pour aspirer chaque alvéole de cellulite. Puis le praticien casse les ponts fibreux à l'aide d'une aiguille placée en sous-cutané.
Essayez de marcher au moins 40 minutes par jour. Privilégiez les trajets à pied ou à vélo. Faire du sport : la pratique d'une activité sportive régulière est indispensable pour éliminer les bourrelets, le gras et la cellulite. Réduire votre stress : ce dernier favorise la prise de poids et les amas graisseux localisés.
"Pour éliminer la cellulite, il faut boire beaucoup d'eau chaque jour, adopter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière", conseille l'experte. Vous l'aurez donc compris : il n'existe pas un traitement de choc anti-cellulite miracle.
La cellulite est une infection de la peau causée par une bactérie. La bactérie en cause est typiquement le Staphylocoque aureus ou le Streptocoque B-Hémolytique.
Bien qu'il n'existe aucun traitement miracle pour faire disparaître votre cellulite, diverses interventions peuvent contribuer à la rendre moins disgracieuse. Mais si vous préférez vous cantonner aux crèmes et exfoliants ou investir dans une brosse pour le corps, ces options auront aussi leur utilité, même à la marge.
En plus d'être très rassasiante, elle a une forte teneur en potassium, et aide à réduire la rétention d'eau, qui peut causer des gonflements, et la cellulite autour du ventre. De plus, la banane est riche en lipase, une enzyme qui favorise la combustion des graisses.
La meilleure crème anti-cellulite : la Body Fit de Clarins
À intégrer sans hésitation dans votre rituel quotidien, ce produit minceur devient rapidement une référence incontournable. Adoptez-le les yeux fermés pour redéfinir votre beauté avec confiance.
Un régime ne changera pas la structure cutanée de vos cuisses, cause des fameux creux et vagues de la cellulite.
Au lieu d'éliminer les graisses, le café les retient et favorise donc la cellulite. Pour déterminer à quelle catégorie de femmes vous appartenez, tentez de vous abstenir de café pendant une quinzaine de jour et observez soigneusement si cette boisson favorise chez vous l'élimination ou l'accumulation des graisses.
Les meilleurs aliments à privilégier contre la cellulite
Les agrumes, le persil, l'oignon et le thé vert pourront vous aider lors d'un régime drainant.
Sans aucun doute, la pratique d'une activité sportive régulière est essentielle pour éliminer la cellulite à la ménopause. Le sport permet de préserver la masse musculaire. Le cardio est recommandé pour se débarrasser de la peau d'orange en général.
Quel sport et exercices pour lutter contre la cellulite ? Les sports aquatiques comme l'aquabike, l'aquagym ou la natation sont recommandés. « L'eau va masser la peau, « casser » les capitons. C'est très léger bien sûr mais cela peut aider », explique la praticienne.
Comment muscler l'arrière des cuisses ? Quels exercices ? Le leg curl assis, allongé ou unilatéral, le Nordic curl et le soulevé de terre jambes tendues sont des exercices qui ciblent l'arrière de la cuisse. Beaucoup de sportifs négligent le travail des ischio-jambiers, mettant l'accent sur le travail des quadriceps.
La musculation, un incontournable contre la peau d'orange
En vous dirigeant vers des exercices ciblés pour les jambes ou les bras (car il arrive aussi à la cellulite de se trouver là), la pratique de la musculation mettra toutes les chances de votre côté pour annihiler définitivement l'effet peau d'orange.
De plus, les produits sucrés contribuent au phénomène de fibrose, qui est la combinaison de fibres de collagène avec des molécules de glucose. Ce phénomène favorise l'apparition de cellulite.
Les fondamentaux d'une alimentation pour affiner les cuisses
Optez pour des sources de protéines maigres comme le poulet, la dinde, le poisson, les légumineuses et les produits laitiers faibles en gras. Une alimentation riche en protéines favorisera le tonus musculaire, contribuant ainsi à des cuisses plus fermes.
Une alimentation trop riche, et l'absence d'exercices réguliers ne manquera pas d'aggraver les problèmes de cellulite. Enfin, une mauvaise circulation aura elle aussi tendance à accentuer les capitons. L'âge est également un facteur qui impacte la formation de cellulite.