Il fut annoncé plus tard que la septième saison serait tournée en Irlande du Nord, en Espagne et en Islande, le tournage en Irlande du Nord devant commencer en août 2016. La série est tournée dans les villes espagnoles de Séville, Cáceres, Almodovar del Rio, Santiponce, Zumaia et Bermeo.
Peyredragon est l'île où Mélisandre proclame, à la lueur des flammes dansant dans les ténèbres : "Car la nuit est sombre et pleine de terreurs". Le lieu réel où se déroule la scène est Downhill Strand, une plage de plus de 11 km surplombée par le temple de Mussenden, en Irlande du Nord.
Un rêve devenu réalité. Ce mardi 14 novembre 2017, je prends la route depuis Belfast, en Irlande du Nord, pour rejoindre Winterfell, un des lieux mythiques de la saga « Game of Thrones ».
La village de San Juan de Gaztelugatxe
Sur les côtes du Pays basque espagnol, le village de San Juan de Gaztelugatxe attire des touristes du monde entier depuis son apparition dans la célèbre série.
Cependant, la conclusion reste logique avec le personnage, et le faire devenir roi n'aurait pas été cohérent, car ce n'était pas le destin ou rôle du personnage. Et pour finir, oui, cette ultime saison est malheureusement trop rapide, voire rushée sur certains points.
Dubrovnik (Croatie)
Il faut bien entendu commencer par l'un des lieux les plus vus de la série : la capitale de Westeros, Port Réal. La ville dans laquelle prennent place de nombreux complots est en réalité Dubrovnik, en Croatie.
La série sera diffusée à partir du dimanche 21 août 2022 sur HBO, et en exclusivité et simultané avec les États-Unis sur OCS en France.
Argentine: Ne cherchez plus, le Mur de «Game of Thrones» se trouve en Patagonie. Détournez-vous du Nord, c'est au Sud de l'Argentine que le Mur se dresse, froid et blanc (aux reflets bleutés).
Situé au sud de Belfast, le château Ward du XVIIIe siècle fut transformé pour créer le fief gelé de Winterfell. Il s'agit en réalité d'un domaine de 332 hectares sur lequel on retrouve des sentiers de randonnée, un jardin exotique et une jolie petite cour de ferme.
La montagne est un homme (enfin, un homme...) d'une carrure impressionnante. Plusieurs fois recasté, le dernier acteur Hafthór Júlíus Björnsson est juste l'homme le plus fort d'Europe. Cela montre un peu la puissance du bonhomme. Capable d'écraser un crâne à mains nus, il est redouté de tous les hommes.
Ros est le premier personnage imaginé par la série qui n'existait pas dans les livres, sans doute pour ajouter au côté sexy de Game of Thrones.
Visitez la Croatie à travers les lieux de tournage de la série culte « Game of Thrones », dans les villes de Dubrovnik et Split, mais aussi Sibenik, Ston, le parc national de la Krka. La célèbre série de HBO a été tournée en Croatie les saisons 2 à 5 (et quelques épisodes de la saison 6).
Le Conseil : Yara Greyjoy, le prince de Dorne, Edmure Tully, Robyn Arryn et Yohn Royce sont tous vivants.
La carte de Westeros serait la réunion de l'île de Grande-Bretagne et de l'Irlande en miroir au sud, le Mur se situerait alors à l'emplacement du mur d'Hadrien.
La famille Lannister, située dans l'est et reconnue pour ses mines d'or, est la famille la plus riche de Westeros. Leurs deux principales devises sont « Écoutez-moi rugir ! » et « un Lannister paye toujours ses dettes ».
Winter is coming, la devise de la maison Stark dans Game of Thrones.
Rhaegar Targaryen était le frère aîné de Daenerys qui a été tué lors de la rébellion de Robert Baratheon contre Aerys II, le "roi fou", ce qui signifie qu'il est également lié à Rhaenyra et Daemon.
De retour au Mur, il est accueilli par deux de ses meilleurs amis : Tormund et Ghost. Mais si Jon est un Targaryen (plus par le sang qu'autre chose) et un Stark (par le sang mais surtout par éducation), il a finalement toujours fait partie du peuple libre et c'est ainsi qu'il finit.
Le Donjon Rouge est l'épicentre de la capitale des sept royaumes et du fort qui abrite le tant désiré Trône de fer. Les fans de la série reconnaîtront aussi le Fort Saint-Laurent (Lovrjenac).
Imaginée par l'écrivain George R.R. Martin, cette scène s'inspire de la punition infligée à Jane Shore, la maîtresse du roi Edouard IV en 1483. Accusée de sorcellerie, la jeune femme avait été forcée de marcher en sous-vêtements dans les rues de Londres sous les huées de la foule.
Robert Baratheon est un personnage de fiction de la série Le Trône de fer, écrite par George R. R. Martin. Surnommé « l'usurpateur », il est le seigneur de la maison Baratheon et, lorsque le récit commence, actuel souverain du Royaume des Sept Couronnes.
Si l'on en croit les showrunners, Drogon emmène sa mère à Volantis pour l'enterrer parmi les siens, puisque la ville fut le témoin d'événements majeurs de la famille Targaryen, dont le domptage des dragons et la création des lames en acier valyrien.