Le mot Marvel, en anglais, signifie littéralement "merveille", "prodige" ou "miracle". Mais c'est la définition du Collins Dictionnary qui permet d'établir le meilleur lien avec les aventures super-héroïques qui séduisent tant les spectateurs.
Emprunt à l'ancien français merveille .
"Marvel est un mot anglais calqué sur le français merveille. Le nom Marvel peut désigner : Marvel Entertainment, groupe de médias américain possédant : Marvel Comics, éditeur de bande dessinée." Son sens premier est "merveille".
Un super-héros est généralement un type de justicier costumé qui se distingue par des capacités hors du commun. Ces capacités dérivent le plus souvent de pouvoirs surhumains ou surnaturels, appelés super-pouvoirs.
Stan Lee fait appel à Bill Everett, un vétéran de la maison Marvel, qui avait imaginé Namor, le premier super-héros de la firme en 1939. Trente ans plus tard, ensemble ils créent Daredevil, le justicier urbain.
Bruce Wayne, alias Batman, est un super-héros de fiction appartenant à l'univers de DC Comics.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Harley Quinn, Wonder Woman, Black Widow… : voici venu le temps des super-héroïnes !
Martin Goodman fonde la société en 1938 pour profiter de l'engouement naissant pour les comics. Le premier numéro de son premier comics, Marvel Comics, est un succès surprise qui permet à la société de durer. Lorsqu'en 1940 , Captain America Comics est publié, il est aussi plébiscité par les lecteurs.
Thor, le Dieu nordique âgé de 1500 ans
Autant dire que le Dieu Nordique fait figure d'aîné dans l'équipe des Avengers.
D'une part, Deadpool ne peut pas mourir, il est immortel grâce à Thanos.
Au cœur des Gardiens de la Galaxie volume 2, l'adorable Baby Groot (sorte de réincarnation végétale du premier Groot qui avait donné sa vie pour sauver ses amis) a littéralement fait fondre tous les fans de Marvel.
Black Widow
Elle est également l'un des espions et assassins les plus talentueux au monde, avec un atout supplémentaire : sa beauté. Black Widow est interprété par Scarlett Johansson dans l'univers cinématographique Marvel.
Tarene Olson, alias Thor Girl est une super-héroïne évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Dan Jurgens et le dessinateur John Romita, Jr., le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Thor ( vol.
L'actrice Natalie Portman incarne Jane Foster dans les films Thor (2011) et Thor : Le Monde des ténèbres (2013).
Parmi eux, bon nombre de super-héros disparaissent en fumée. Black Panther, Spider-Man, Doctor Strange, le soldat de l'hiver, Scarlet Witch ainsi que l'intégralité des Gardiens de la galaxie ont tous péri dans le gigantesque massacre dans lequel s'est lancé Thanos d'un claquement de doigts.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Flash est le nom de plusieurs personnages de fiction appartenant à l'univers de DC Comics.
Spider-Man appartient à Sony Pictures
Le personnage de l'univers de Marvel appartient en effet à la Société Sony Pictures Television. L'histoire remonte en 1998. La branche cinématographique de Sony avait la possibilité de racheter tous les personnages Marvel.
Les bandes dessinées Marvel sont connues pour leur ton plus léger et amusant. DC Comics, en revanche, est de nature plus sérieuse et sombre avec une sensation plus classique. Marvel Comics a un univers de super-héros dans lequel tous leurs super-héros vivent dans leur propre ville ou planète.