Cet été, la ville de Lloret-de-Mar (Catalogne) organise des visites autour de la série House of the Dragon tournée en partie dans la vie. Un succès fou. Série dérivée de Game of Thrones, House of the Dragon a eu un succès mondial et, pour cet été, la ville de Lloret-de-Mar a décidé de surfer sur cet enthousiasme.
L'Irlande du Nord est le lieu qui compte le plus de lieux de tournage de Game of Thrones, dont les studios étaient d'ailleurs installés à Belfast, du fait de ses paysages sauvages qui permettent de créer des décors bruts et authentiques à couper le souffle.
Irlande du Nord : Winterfell, Port-Réal et les Îles de Fer sont des paysages irlandais. L'impact de la série a été tel en Irlande du Nord que vous pouvez désormais choisir parmi une multitude de tours Game of Thrones® dès votre arrivée. La plupart sont facilement accessibles depuis Belfast.
Séville a été un lieu de tournage cinématographique à de nombreuses reprises au fil de l'histoire. Avant Game of Thrones elle avait déjà été choisie pour le tournage de films comme Star Wars.
Rhaegar Targaryen était le frère aîné de Daenerys qui a été tué lors de la rébellion de Robert Baratheon contre Aerys II, le "roi fou", ce qui signifie qu'il est également lié à Rhaenyra et Daemon.
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
La mort de Rhaenyra semble signer définitivement la victoire d'Aegon II et des Verts, mais ce n'est pas encore terminé. Aegon III Targaryen, fils de Rhaenyra et de son oncle-époux Daemon, et donc petit-fils et neveu du roi Viserys Ier, accède plus tard au trône.
Aegon Targaryen/Jon Snow
est le fils caché de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. Son père est tué durant la rébellion de Robert et sa mère meurt en couches. Il est récupéré et élevé par son oncle Eddard Stark qui le fait passer pour son fils bâtard et lui donne le nom de Jon Snow.
Westeros se compose, à l'extrême nord, de forêts glaciales (semi-polaire), habitées par des tribus de sauvageons, et séparées du reste du territoire par un gigantesque mur de glace.
Dans Game of Thrones, c'est le château de Pyke, dans les Îles de Fer, le Royaume de la dynastie des Greyjoys.
Winterfell. Winterfell est le château ancestral de la maison Stark, gouverneurs du nord de Westeros. Il a été construit par Brandon Stark le Bâtisseur, l'un des premiers rois du Nord, également à l'origine du Mur.
C'est un grand château situé au centre du Nord, d'où le chef de la famille Stark règne sur son peuple. Winterfell désigne aussi le bourg attenant à ses remparts, appelé aussi la ville d'hiver. Le château est situé à côté de la Route Royale qui les mène depuis le mur jusqu'à Port-Réal, plus d'un millier de miles au sud.
Les jardins verdoyants de l'île de Lokrum faisaient également partie du décor. À 5 minutes du port de Lokrum se trouve un délice pour tous les fans de Game of Thrones : le Trône de fer, et vous ne voulez surtout pas rater l'occasion d'obtenir une photo de vous assis dessus !
Cette ville au nord de la région de Castellón a été choisie pour servir de décor à de nombreux sites du lancement de cette palpitante sixième saison.
La série est tournée dans les villes espagnoles de Séville, Cáceres, Almodovar del Rio, Santiponce, Zumaia et Bermeo.
Malheureusement, et malgré la fin de la saison 8 qui n'a pas fait l'unanimité, ni auprès des fans, ni auprès des acteurs, HBO n'a pas prévu de donner aux fans la saison 9 qu'ils réclament.
Port-Réal est la capitale du royaume des Sept Couronnes. Elle fut bâtie à l'endroit même où Aegon le Conquérant débarqua de Peyredragon, sur l'embouchure de la Néra, où il n'y avait auparavant que des forêts. C'est là que siège le roi sur le Trône de Fer.
Elle est basée sur le culte de sept divinités, le Père, la Mère, l'Aïeule, le Guerrier, le Ferrant, la Jouvencelle et l'Étranger, qui ne sont en fait que les sept représentations d'une seule divinité. Les prêtres de ce culte sont appelés les septons (septas au féminin) et les lieux de culte sont des septuaires.
A l'unanimité après un discours très convaincant du prisonnier de Ver Gris, Bran est élu Roi des 7 couronnes. Sa première décision est de nommer Tyrion Main du Roi. Dans une scène miroir à l'une des premières de cet épisode, Tyrion retrouve Jon emprisonné pour régicide par les Immaculés.
Qu'est-ce que le Royaume des Sept Couronnes ? Historiquement, le royaume fut unifié trois siècles avant les aventures de Daenerys, Tyrion et Jon par Aegon le Conquérant, de la dynastie Targaryen. Les sept couronnes correspondant aux sept royaumes qui le constituaient auparavant.
Ned Stark avait créé ce mensonge pour protéger Jon de la vengeance de Robert Barathon durant la rébellion. Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.
Daenerys déclare alors qu'il n'était pas un dragon, puisque le feu ne peut tuer le dragon.
Mais sa maladie n'était jamais nommée dans la série. Aujourd'hui, Paddy Considine a révélé quelle était la maladie dont souffrait Viserys dans une interview pour et il s'agit d'une forme de la lèpre : "Il souffre en fait d'une forme de lèpre. Son corps se détériore, ses os se détériorent.
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle. Même à l'enterrement, alors que l'oncle de Laena lançait des insultes envers Rhaenyra et ses fils, Daemon a soutenu sa nièce en détournant leur attention.
En fait, on l'aimait bien jusqu'à ce qu'elle décide d'épouser le roi Viserys Ier, manipulée par son père pour asseoir son autorité sur le roi. Dès lors, elle est officiellement devenue l'ennemie de Rhaenyra alors que c'était sa meilleure amie jusque-là… Une double trahison qu'on ne lui pardonne pas.