Matera, cette petite ville italienne qui a servi de décor au dernier James Bond et inspire le cinéma. Depuis plus de 50 ans, la ville italienne de Matera a le cinéma incrusté dans ses ruelles escarpées aux pierres blanches.
En Italie cela fait un peu plus d'une semaine que le film de 2h45 a fait son apparition. Daniel Craig enfile pour la dernière fois son costume de James Bond, dont l'une des scènes clefs se déroule dans la ville de Matera, en Italie.
5. James Bond : Moonraker. Les équipes de tournage de James Bond ont posé leur caméra au centre Pompidou, à Paris, pour immortaliser la rencontre entre James Bond (Roger Moore) et le docteur Holly Goodhead (Lois Chiles).
L'équipe de tournage de James Bond est également venue en Suisse pour Bons Baisers de Russie, Goldfinger (1964) et Dangereusement Vôtre (1985).
Salir del ropero. Une des comédies espagnoles de l'année a également été tournée à Lanzarote. Elle s'intitule Salir del ropero et met en scène les hilarantes Veronica Forqué et Rosa Maria Sardá, qui jouent deux petites amies très amoureuses l'une de l'autre, interprétées par Ingrid García Jonsson et David Verdaguer.
Mourir peut attendre a été tourné en Norvège, en Italie, en Jamaïque, à Londres et dans les Iles Féroé, un archipel de l'Atlantique Nord administré par le Danemark.
Scène d'ouverture
James Bond (Daniel Craig) et Madeleine Swan (Léa Seydoux) arrivent dans le pittoresque village de Matera afin de passer un séjour en amoureux. Assemblage de maisons troglodytes et de bâtiments aux murs blanchis à la chaux, Matera est un lieu atypique très prisé par le cinéma.
Actualités > Paysage > L'équipe du dernier James Bond avec Daniel Craig “No time to die” est venue filmer aux Îles Féroé ! Oui vous ne rêvez pas ! Le nouveau James Bond, 25e opus de la série 007, “No Time to Die” sera le premier film de James Bond à inclure des scènes des îles Féroé sur Kalsoy.
Le nom d'Idris Elba a circulé, tout comme celui de Regé-Jean Page, la révélation de la série La Chronique des Bridgerton, et quelques autres encore.
Musique. La dernière mission de Daniel Craig dans le peau de 007 sort ce mercredi 6 octobre. Le nouveau film de la saga James Bond, Mourir peut attendre, avec la voix de la star Billie Eilish sur le générique.
C'est en effet à Mexico que la scène d'ouverture de Spectre a été tournée, en mars 2015. Grâce à plus de 1.500 figurants, l'équipe a reconstitué la traditionnelle fête des morts qui se tient d'ordinaire au mois de novembre.
Enfin, l'acteur Idris Elba, connu pour son rôle dans la série télévisée Luther, est également envisagé par la production pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007. En effet, Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G.
Cependant, c'est Roger Moore qui a incarné 007 à plusieurs reprises (7 fois), suivi de Sean Connery (six fois dans les films "officiels"), et Daniel Craig (cinq fois). Ci-dessous, on vous détaille les diffères ères James Bond, qui correspondent à chaque acteur qui a incarné l'espion au permis de tuer.
Daniel Craig prend la parole
À cette occasion, Daniel Craig a accordé une interview à BFM TV, dans laquelle il a expliqué pourquoi il arrêtait James Bond : Je crois qu'il faut partir tant qu'on est au top. J'ai joué James Bond pendant quinze ans.
Visiter Matera, dans le Sud de l'Italie, c'est découvrir une des plus vieilles cités au monde ! Tout comme Alberobello, dans les Pouilles, elle est unique au monde et a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses habitations si particulières: les Sassi.
Le dernier «James Bond» en date termine sa carrière dans les salles obscures, avec des résultats jugés très satisfaisants par ses producteurs, et la poursuit sur des écrans plus petits. Le prochain épisode est espéré pour 2024, ce qui semble optimiste.
C'est la seule, l'unique, l'inoubliable Aston Martin DB5 ! Incontestablement la voiture la plus emblématique de James Bond, elle apparaît dans certains des meilleurs films de la saga (huit films au total) et plusieurs de ses jeux vidéo.
Bagnères-de-Luchon.
Léa Seydoux a fait son apparition dans les films Bond en 2015 en devenant James Bond girl dans 007 Spectre, le film qui devait déjà être le dernier de Daniel Craig. Un tournage éprouvant autant mentalement que physiquement pour l'actrice française, comme elle l'explique à nos confrères du Parisien.