Film La Grande Vadrouille tournée en Lozère, sur le Causse de Mende.
Meursault fait partie, aux côtés de Beaune, Vézelay, Noyers-sur-Serein, des quelques villes de Bourgogne qui ont servi de décor aux aventures de ces deux inoubliables personnages, incarnés par Louis de Funès et Bourvil, en pleine Seconde guerre mondiale.
Le Barrage de Grandval a 6 Voûtes et Contreforts, Conçu par les architectes Henri et Louis Marty. Construit, au-dessus des Gorges de La Truyère, sur Les Deux Communes ; Fridefont (Grande Partie) et Lavastrie (Devenue Neuvéglise Sur Truyère) (Petite Partie), ouvert en 1960.
Château de Faulin - Faulin Castle - La Grande Vadrouille.
Les Hospices de Beaune accueillent le tournage du film "Les Trois Mousquetaires"
Tournage. Les prises de vue sont effectuées en intérieur aux studios de Babelsberg (Allemagne) et en extérieur à Bamberg, Burghausen, au château de Herrenchiemsee, à la forteresse de Marienberg, à la résidence de Würzburg et à Munich.
Alors que la comédie se contentait souvent de petits films en noir et blanc, le budget de «La grande vadrouille» permet des décors grandioses, des cascades spectaculaires… Côté technique, il choisit les meilleurs: Claude Renoir (neveu de Jean) comme directeur de la photographie, Albert Jurgenson pour le montage…
La Bourgogne intemporelle, celle qui n'a pas changé depuis des lustres… Celle que Gérard Oury a filmé en 1966 pour La Grande Vadrouille.
Tournage. La majorité des scènes ont été tournées dans le sud de la région parisienne, dans les Yvelines et en Essonne, dans les environs de Cerny et La Ferté-Alais, ainsi que vers Jouars-Pontchartrain, Rochefort-en-Yvelines et à Machecoul. La scène de l'épicerie a été tournée à Bazoches-sur-Guyonne.
Il m'en est toujours resté quelque chose." Bourvil est né André Robert Raimbourg le 28 juillet 1917 à Prétot-Vicquemare, en Seine-Maritime, d'un père et d'une mère cultivateurs.
Dans le film de Gérard Oury La Grande Vadrouille, Louis de Funès joue le rôle du chef d'orchestre de l'Opéra de Paris. La première scène où il apparaît est une répétition de La Damnation de Faust de Berlioz.
Un bombardier Anglais est abattu au dessus de Paris. Les aviateurs parviennent à s'éjecter. Réginald Brook (Terry-Thomas) dit « Big Moustache » atterrit au zoo de Vincennes. Peter Cunningham (Claudio Brook) tombe sur la nacelle d'un peintre en bâtiment, Augustin Bouvet (Bourvil).
Titanic (1997) est actuellement le film ayant réalisé le plus grand nombre d'entrées dans les salles françaises.
Grâce au talent de Bourvil et de de Funès, au génie comique du réalisateur, l'histoire de l'Occupation se réécrivait à la blague, mais pas seulement : pas un collaborateur à l'horizon, juste ces gros ballots de soldats allemands, crédules et prompts à la gaffe, infiniment plus proches des légionnaires romains d'Astérix ...
Michael Douglas à Saint-Malo.
La star américaine, deux fois oscarisée, est attendue dans la cité corsaire à partir du 19 septembre 2022, pour tourner un biopic sur Benjamin Franklin.
Son œuvre repose sur la réalité d'archives dégotées par l'auteur et rend grâce aux Trois mousquetaires qui ont bien existé et étaient bel et bien béarnais ; ATHOS, PORTHOS et ARAMIS ; le quatrième -car il étaient bien quatre paradoxalement- étant leur ami gascon D'Artagnan venu les rejoindre par la suite ...
Il s'agit là de la seule et unique collaboration entre Bourvil et Fernandel sur grand écran. Cela s'explique par le fait que l'acolyte de Louis de Funès dans Le Corniaud et La Grande Vadrouille n'ait plus jamais eu envie de travailler à nouveau avec son partenaire de jeu après le tournage de La cuisine au beurre.