Depuis deux décennies, Florent Pagny a posé ses valises en Patagonie son pays d'adoption, où il a décidé de se ressourcer après son cancer. En compagnie de sa femme Azucena, l'interprète de Là où je t'emmènerai vit dans une petite maison située au centre des plateaux arides de l'Amérique du sud.
Quand il n'est pas coach et membre du jury dans l'émission The Voice sur TF1 ou en tournée pour son dernier album, Florent Pagny revient « sur terre » auprès de sa femme Azucena, dont il partage la vie depuis plus de 20 ans au sud de l'Argentine.
De Bourgogne, à Châtenoy-le-Royal puis à Saint-Rémy (où il vit de six ans à onze ans) sa famille déménage en 1972, passe par Divonne-les-Bains puis s'installe à Bonneville en Haute-Savoie, ville de laquelle il devient citoyen d'honneur en 2017 .
Florent Pagny avait pris la décision d'arrêter son traitement contre le cancer pour retourner chez lui en Patagonie.
Le combat semble avoir repris pour Florent Pagny. En 2022, l'interprète de Savoir aimer annonçait sur son compte Instagram la pause de la tournée de ses 60 ans. Bouleversant, le chanteur expliquait à ses fans qu'il est atteint d'un cancer du poumon.
En janvier 2023, Florent Pagny annonçait une terrible nouvelle : il est atteint d'un cancer du poumon. Alors qu'il s'apprêtait à partir en tournée pour célébrer ses 60 ans, il est dans l'obligation de tout arrêter. Depuis, le chanteur se fait plus discret.
Florent Pagny n'a pas fini son combat contre le cancer du poumon. Invité dans l'émission Sept à huit, qui lui a consacré un portrait exceptionnel dimanche 5 mars 2023, le chanteur a annoncé qu'on lui avait diagnostiqué un "ganglion" avec "des risques de métastases". Il pensait pourtant être en rémission.
Florent Pagny fait face au cancer du poumon et a commencé il y a peu la chimiothérapie. Avant d'apprendre qu'il était malade, le chanteur a tenté plusieurs fois d'arrêter de fumer. D'ailleurs, il n'avait pas hésité à changer radicalement de look et pensait que cela l'aiderait à ne plus toucher à la cigarette.
Alors qu'il est en vacances, le le chanteur a donné de ses nouvelles. Atteint d'un cancer, il reprend des couleurs, comme il l'écrit sur les réseaux sociaux.
Il y a un peu plus d'un an, le chanteur avait révélé être atteint d'une "tumeur cancéreuse au poumon" non-opérable. Après une période de rémission, son état s'est de nouveau détérioré. "Si j'avais été en France, je n'aurais peut-être pas ce ganglion. C'est un peu de ma faute."
Un foulard bleu au cou, assorti à sa veste, Pagny sourit, prend du plaisir à honorer le rendez-vous. Il se balance au son de « Je ne suis pas un héros », entonné par Vianney et ses protégés. N'est pas le dernier à se lever pour applaudir les candidats.
Florent Pagny se confie sur son cancer du poumon : « Ce n'est pas le scénario qu'on espérait » Le chanteur, qui avait révélé sa maladie en janvier 2022, s'est confié dans « Sept à Huit » sur TF1. Après une phase de rémission, le cancer semble l'avoir rattrapé.
Parmi les voitures de sa collection : une Mercedes 300 SL Papillon, une Ferrari 275 GTB2, une Dino, une Porsche 959 ou encore une Bentley S1, comme il l'avait confié en mai 2019 à l'émission Turbo, rappelle BFMTV . Florent Pagny s'est depuis installé au Portugal.
Dimanche 1er janvier, TF1 a diffusé un documentaire inédit consacré à Florent Pagny baptisé Florent Pagny : un homme libre. L'occasion de revenir sur les 35 ans de carrière de l'artiste à travers les témoignages de ses proches, dont sa femme Azucena Caamaño.
Florent Pagny : après son interview inquiétante, un proche assure qu'il « va mieux » Après avoir confié les risques de récidive de son cancer du poumon, Florent Pagny est apparu en forme à Paris : un de ses amis a ainsi confié au Parisien que le chanteur "va mieux".
Le chanteur s'est confié sur la possible résurgence de son cancer du poumon dans une interview accordée à "Sept à Huit". Qu'est-ce que l'immunothérapie, le traitement qu'il dit devoir reprendre ? Florent Pagny, lors d'un concert caritatif pour l'Ukraine, en mars 2022.
Florent Pagny serait de nouveau face à son cancer. Le chanteur s'apprêterait à suivre un protocole de soins adapté car l'état de sa chaîne de ganglions serait jugé « préoccupant ». Un proche donne de ses nouvelles... En janvier 2022, Florent Pagny annonce souffrir d'un cancer du poumon.
Au bord des larmes, le chanteur qui a annoncé en janvier dernier être atteint d'un cancer du poumon non opérable, a confié être "dans une saison particulière".
"The Voice" : Daniel Defilipi, candidat veuf de 66 ans, fait pleurer Florent Pagny. Samedi 19 février 2022, Daniel Defilipi viendra tenter sa chance lors des auditions à l'aveugle de The Voice. Le chanteur de 66 ans a réussi à faire pleurer Florent Pagny.
Florent Pagny est un habitué des télé-crochet musicaux : avant d'occuper le fameux fauteuil rouge de "The Voice", où son poulain Anne Sila est sorti vainqueur lors de la dernière saison, le chanteur de 59 ans a été choisi comme parrain de la première édition de la "Star Academy".
Le cancer du poumon peut aussi se manifester par des symptômes généraux : fatigue, amaigrissement, perte d'appétit, fièvre prolongée, maux de tête, phlébites, troubles nerveux avec confusion, gonflement progressif de l'extrémité des doigts en « baguettes de tambour ».
Les métastases se développent de préférence dans les poumons, le foie, les os, le cerveau. Ce n'est pas un autre cancer, mais le cancer initial qui s'est propagé. Par exemple, une métastase d'un cancer du sein installée sur un poumon est une tumeur constituée de cellules de sein ; ce n'est pas un cancer du poumon.
L'émission a été enregistrée le 19 février, moins d'un mois après l'annonce par Florent Pagny de son cancer au poumon inopérable. Diffusée ce samedi soir, c'est la première où Florent Pagny apparaît le crâne complètement rasé. Avec son élégance et son détachement habituels.