Tener (avoir) : tendré, tendrás, tendrá, tendremos, tendréis, tendrán.
Rappel : Pour former le futur simple, on ajoute les terminaisons -é, -ás, -á, -emos, -éis et -án au verbe à l'infinitif. En Navidad comeremos un pavo asado. À Noël nous mangerons une dinde rôtie. La semana que viene veré la película.
Tener est bien le verbe avoir tandis que Haber est l'auxiliaire avoir. ... meilleur à décider du choix entre ces deux temps qui,évidemment et dans les deux langues,ont maintes ...
Tener = avoir ou posséder. Se dit aussi pour exprimer l'âge et la soif (tengo sed), la faim (tengo hambre), le sommeil (tengo sueño), le chaud (tengo calor), le froid (tengo frío) et n'importe quelle envie (tengo ganas de). Il sert également comme tenir en français dans le sens de saisir ou de donner: Ten esta cuerda.
Pour tous les verbes, il suffit de rajouter à l'infinitif les terminaisons suivantes : -é, -ás, -á, -emos, -éis, -án. Par exemple : avec le verbe hablar : hablaré, hablarás, hablará, hablaremos, hablaréis, hablarán. Il faut faire attention à la place de l'accent.
2/ Le futur irrégulier comporte seulement douze verbes *** qui sont : Caber(cabré..), Decir(diré..), Haber(habré..), Hacer(haré..), Poder(podré..), Poner(pondré..), Querer(querré..), Saber(sabré..), Salir(saldré..), Tener(tendré..), Valer(valdré..), Venir(vendré..).
« Le Futur en espagnol se forme à l'aide de l'infinitif du verbe SUIVI des terminaisons suivantes : é, ás, á, emos, éis, án. Ces terminaisons s'appliquent aux trois groupes et ne varient pas.
La langue espagnole possède deux verbes différents (SER et ESTAR) pour exprimer de relations d'attribution que la plupart des langues expriment avec un seul verbe (en français, « être »).
On utilise toujours ser lorsque l'on parle d'une qualité essentielle et inhérente d'une chose ou d'une personne. 👉 On utilisera ser pour l'adjectif ou les adjectifs touchant au physique : Je suis blond : Soy rubio. Nous sommes grands : Somos alto.
Le verbe « Être » sous la forme « ser »
Ser est ce que l'on appelle un verbe auxiliaire. En espagnol, l'utilisation du verbe ser renvoie à un état de fait général et définit alors une caractéristique donnée pour quelqu'un ou quelque chose. Ser s'utilise pour : Un nom propre (prénom, nom, ville, pays…)
Haber et tener : quel verbe choisir ? La plupart du temps, les verbes haber et tener peuvent se traduire par « avoir ». En revanche, il ne faut pas oublier que le verbe haber n'est employé que dans les expressions impersonnelles ou comme auxiliaire. Dans toutes les autres situations on emploie le verbe tener.
TENER est un verbe à part entière qui exprime la possession (au sens propre comme au sens figuré). Il fait partie des verbes irréguliers au présent, au passé simple et au futur de l'indicatif.
Indicatif présent : j'ai, tu as, il/elle/on a, nous avons, vous avez, ils/elles/eux ont. Indicatif passé composé : j'ai eu, tu as eu, il/elle/on a eu, nous avons eu, vous avez eu, ils/elles/eux ont eu. Indicatif imparfait : j'avais, tu avais, il/elle/on avait, nous avions, vous aviez, ils/elles/eux avaient.
Il est conseillé de maitriser les verbes les uns après les autres pour mieux les mémoriser. Le plus important est de maitriser un temps avant de passer à un autre. Ne vous précipitez pas pour apprendre les temps du passé et du futur, par exemple, lorsque vous ne maitrisez pas encore le présent.
Le subjonctif est le mode du virtuel. Il permet d'exprimer une hypothèse, un fait incertain, un souhait, une action envisagée, une envie, une émotion ou toute forme d'incertitude. Ex : J'aimerais que tu viennes (souhait).
Qu'est-ce que le futur proche ? Le futur proche (aussi : futur composé) est utilisé pour parler d'une action ou situation envisagée dans un futur peu éloigné du moment présent. Il indique que l'action va se dérouler prochainement et souligne l'intention de faire quelque chose.
Il suffit de prendre le verbe à l'infinitif et d'y ajouter les terminaisons du futur : -é, -ás, -á, -emos, -éis, -án. Nous faisons exactement la même chose quand on conjugue un verbe français au futur : Je mangerai.
REGLE: Lorsqu'il y a du futur dans la Principale, on emploiera du Subjonctif dans la Subordonné, après cuando, mientras, en cuanto, tan pronto como, mientras que, en tanto que, siempre que, conforme, antes de que, después de que, como, hasta que, a medida que, según.
Tener renvoie à la possession et signifie avoir dans le sens de posséder quelque chose. On le retrouve dans des expressions comme avoir peur (tener miedo).
On emploie ser pour évoquer des choses ou des personnes. On emploie estar pour un lieu ou un état passager. Ex. : Es Pablo, está en Madrid. C'est Pablo, il est à Madrid.
Por, que l'on peut traduire par “pour”, s'avère en fait plus proche de “par” en français. En espagnol, on utilise por pour exprimer le moyen ou la cause. Para, quant à lui, se traduit littéralement par “pour” et renvoie à la finalité ou à l'objectif dans le futur.