Où acheter de l'alcool ? Là encore, la loi diffère selon les Etats. Dans le Massachusetts, peu de supermarchés vendent de l'alcool, il faut aller chez Trader's Joe, et là-bas, on ne trouve que du vin et de la bière. Pour le reste, il faut aller chez des cavistes, ou dans des supermarchés « spécial alcool ».
A New York, le vin et les alcools sont vendus exclusivement dans des magasins spécialisés appelé "Liquors Stores" (les rares bouteilles vendues en super-marchés sont imbuvables car uniquement destinées à la cuisine).
On se procure de l'alcool dans un magasin, le liquor store. Dans ce genre de magasin, on trouve un large choix de boissons alcoolisées: bières, moonshine, vin, etc.
L'eau en bouteille est la boisson la plus vendue aux Etats-Unis pour la deuxième année consécutive. Les ventes en volume d'eau en bouteille ont progressé de 7% à 13,7 millions de gallons (52 millions de litres). Les ventes en valeur ont quant à elles augmenté de 8,8% à 18,5 milliards de USD.
Les douanes américaines accordent en effet une franchise de douane d'un litre d'alcool par adulte de plus de 21 ans. Si vous partez en couple, vous pouvez donc apporter 2 bouteilles de 1 litre, sans avoir à payer de droits de douane.
La viande et les charcuteries, comme le saucisson. Les fromages qui contiennent de la viande. Sont également interdits les fromages à l'état liquide, comme le cottage cheese et la ricotta, en provenance de pays touchés par la fièvre aphteuse.
La bière est la boisson alcoolisée préférée des Américains, selon un sondage.
Dans le monde, Coca – Cola doit faire face à 2 grands concurrents : Pepsi Cola et Virgin Cola.
Et cela n'est pas du qu'à une production industrielle est pharaonique, mais bien à un goût marqué du public. La bière craft américaine la plus vendue dans les 51 états est la Samuel Adams Boston Lager.
chinoise (et inconnue des occidentaux fans de demi): la Snow Beer, propriété du groupe anglais SABMiller, rafle encore la première place du podium avec ses 50,8 millions de fûts de 50 litres (barrels) écoulés en l'an dernier.
Ainsi, si vous êtes fumeur de cigarettes, cigarettes électroniques ou cigares, il sera : – possible de fumer dans la rue à au moins 4,5 m (soit 15 feet chez eux) d'une entrée de building, un bar, un restaurant…
NYC a des lois strictes sur le tabagisme et il est interdit de fumer dans la plupart des lieux publics, y compris les parcs et les places. En savoir plus ici. Peut-on fumer à Times Square ? Il est interdit de fumer à Times Square et dans la plupart des autres lieux publics de New York.
L'âge de majorité aux États-Unis
La plupart des états l'ont fixée à 18, sauf des états comme le Mississippi (21 ans), l'Alabama ou le Nebraska (19) ou encore d'autres qui se réfèrent à la dernière année de lycée pour déclarer quelqu'un d'adulte, ou non.
Le spécialiste des études de marché « Nielsen IQ » a publié lundi 25 juillet le classement des produits les plus vendus dans la grande distribution durant les six premiers mois de 2022. Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête. Nutella domine le classement hors boissons.
1. Le Coca-Cola Light. Le meilleur de tous. Dans un verre de 250ml, tu ne trouves que 1 calorie.
Le Pepsi
Selon une étude publiée par une équipe de chercheurs de la Harvard School of Public Health, consommer une à deux canettes de boissons sucrées par jour augmente de 26 % le risques de développer un diabète de type 2.
Selon ce sondage annuel Gallup, 39% des Américains qui boivent de l'alcool prennent le plus souvent de la bière, 35% du vin et 22% des alcools forts.
Le whisky : l'alcool préféré des Français.
N°1 Coca Cola Classic/Pepsi.
Vous pouvez apporter des produits de boulangerie et la plupart des fromages aux États-Unis. En règle générale, les condiments, les vinaigres, les huiles, les épices conditionnées, le miel, le café, le poisson, le thé et les préparations pour nourrissons sont autorisés par les autorités douanières américaines.
Les aliments salés
Vous y trouvez tous les mets typiques des USA : les macaronis & cheese, le boeuf séché, la moutarde, la soupe Campbell, la sauce barbecue Jack Daniels...
Vous pouvez importer les denrées suivantes aux Usa : Les condiments tels que ketchup, moutarde, mayonnaise et sauces préparées ne contenant pas de produits à base viande. L'huile d'olive et autres huiles végétales. Le pain, les biscuits, gâteaux, barres chocolatées, céréales et autres produits cuits et transformés.