Platine uniquement : Au sous-sol du Centre Commercial de Voilaroc, vous pouvez acheter des Poffins N. 32 combinant 2 goûts de même niveau (Onctuosité 20) pour 6400 Pokédollars pièce !
Après le curry, retour au PAIN
Pour pouvoir commencer à jouer au boulanger, il faut vous rendre à Unionpolis. Plus précisément au fan club Pokémon. Parlez au président (le type chelou au milieu de la pièce) et il vous donnera une Boite à Poffins. Vous voilà prêt à faire monter la pâte !
Confectionner des Poffins
Leur efficacité dépendra évidemment de vos talents en cuisine : plus un Poffin sera réussi, plus il améliorera les compétences d'un Pokémon. Pour bien réussir un Poffin, il vous faudra remuer la pâte au bon moment et à la bonne vitesse.
Pour faire des poffins, vous aurez besoin de baies, et vous devrez en combiner jusqu'à quatre à la fois. Le nombre de baies que vous ajouterez donnera le nombre de Poffins que vous obtiendrez à la fin.
La Poffinerie se trouve à Unionpolis. C'est le seul endroit de Sinnoh où il est possible de cuisiner des Poffins. Jusqu'à quatre personnes peuvent en cuisiner ensemble, grâce à la connexion locale sans-fil. À l'entrée de la pièce se trouve un journaliste qui travaille pour Féli-Télé.
En plus de pouvoir donner des Baies à votre Copain Pokémon, vous pouvez également lui donner des Poffins, une friandise qui remplit automatiquement sa jauge de faim et le met d'humeur Enthousiaste.
Pour pouvoir faire évoluer votre Barpau en Milobellus, vous devez le placer en tant que Copain Pokémon et marcher 20 kilomètres avec ce dernier. Une fois ceci fait il vous faut ensuite 100 Bonbons Barpau pour le faire évoluer.
De plus, il est possible d'acheter des baies en parlant à la femme chez le Maitre des baies situé sur la route 208. Maintenant que vous avez vos Poffins, donnez les à votre Barpau jusqu'à ce que sa beauté soit au maximum. Pour finir, faites le tout simplement monter de niveau et vous voilà avec Milobellus.
Le bonheur de vos Pokémon est représenté par une jauge associée à chaque Pokémon, dont le niveau change selon vos actions. Cette jauge varie entre 0 et 255. Un Pokémon ayant 0 de bonheur vous déteste alors qu'un Pokémon avec 255 de bonheur vous adore. Chaque Pokémon dispose d'une valeur de départ de bonheur.
Barpau est l'unique Pokémon qui évolue par "Beauté". Il pourra évoluer en montant de niveau si sa condition de Beauté est au moins égal à 170. Dans les versions Diamant et Perle, augmenter la Beauté n'est pas une mince affaire...
Barpau doit atteindre un niveau supérieur ou égal à 170 de beauté pour qu'il évolue. Vous pouvez réaliser cela en le nourrissant avec des « Baies Palma » (c'est la baie la plus utile pour augmenter le niveau de beauté).
Évolutionmodifier
Jusqu'à la quatrième génération, Barpau peut évoluer en Milobellus s'il monte en niveau alors que sa caractéristique de Beauté a préalablement été amenée à un niveau supérieur ou égal à 170.
Utilisez la Méga Canne.
Vous pourrez attraper Barpau avec n'importe quelle canne, mais la Méga Canne ne vous permettra d'attraper que des Barpau et des Carvahna.
Vous n'aurez besoin que d'acheter et donner 6 Poffins au maximum pour faire évoluer n'importe quel Barpau ! Note : Ces Poffins n'ont que 20 d'onctuosité. Vous serez loin d'atteindre le Lustre maximum avec 6 de ces Poffins.
Les poffins pour Barpau sont appelés : les Poffins Âpres. Ils augmentent uniquement la beauté. Utilisez des Baies Marron, Baies Ora, Baies Wiki et Baies Alga pour les fabriquer.
De type Eau, Milobellus peut être trouvé de partout à l'état sauvage (très rare), mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones d'eau comme les parcs (zones vertes foncées), les rivières, les lacs ou les océans.
Riolu évolue en Lucario s'il est heureux et qu'il gagne un niveau le jour. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Lucario.
La Pokémontre. L'application Contrôleur d'amitié de la Pokémontre vous permet de déterminer grossièrement le niveau de bonheur d'un Pokémon.
Localisation. Barpau se situe dans les eaux de la rivière de la longue Route 119.