L'Asie du Sud-Est. Loin des prix qui découragent de nombreux investisseurs au Japon ou encore des contraintes pour devenir propriétaire en Chine, d'autres marchés asiatiques font les yeux doux aux capitaux étrangers. C'est le cas par exemple en Asie du Sud-Est de l'Indonésie et de la Thaïlande.
Pourquoi choisir d'investir aux Philippines
Une porte d'entrée vers d'autres pays de la région facilitée par l'appartenance du pays à l'ASEAN ; Une économie ayant intégré avec succès la sous-traitance d'entreprise (BPO) ; Un système légal très avancé ; D'importantes richesses naturelles.
La Chine
Immense et très diverse, la Chine est sans conteste l'un des plus beaux pays d'Asie. Outre ses villes géantes, où les antiques maisons de bois cohabitent avec les gratte-ciel, les paysages de campagne vous laisseront bouche bée.
Bangkok, la démesure thaïlandaise
Cette trépidante ville thaïlandaise est l'une des plus belles villes d'Asie. Ce n'est pas forcément la ville la plus reposante mais c'est un endroit où l'on ne s'y ennuie jamais.
L'agglomération de « Metro Manila » (le Grand Manille) et ses 12,8 millions d'habitants regroupe 17 villes, dont Manille, Caloocan, Makati et Quezon City, Davao ou encore Cebu. Le Grand Manille est la région métropolitaine la plus importante et la destination à considérer en priorité pour investir.
Si vous souhaitez acheter une maison, envisagez un contrat de location à long terme avec un propriétaire foncier philippin. Vous pouvez également acheter une propriété par l'intermédiaire d'une société, à condition qu'elle soit détenue à 60 % ou plus par des citoyens philippins.
La raison la plus couramment invoquée pour utiliser l'anglais, c'est parce que c'est une «langue globale» ("a global language"), c'est-à-dire une langue mondiale, voire internationale qui bénéficie d'un public plus étendu. L'anglais est omniprésent aux Philippines pour diverses raisons.
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
La Nouvelle-Zélande est élue régulièrement plus beau pays du monde. Ici aussi, on retrouve une variété impressionnante de paysages concentrée sur un petit territoire. Des sommets enneigés succèdent aux plages de sable fin, les paysages volcaniques prennent place aux côtés des fjords, des forêts et des lacs…
La meilleure période pour s'y rendre est de mars à décembre. Évitez la saison pluvieuse qui commence en juin et se termine en octobre. Cette période connaît des pluies torrentielles importantes. En une seule journée, les températures peuvent varier de manière considérable.
Le Cambodge est l'une des économies à la croissance la plus rapide au monde. L'économie du Cambodge est principalement tirée par le tourisme et l'industrie du vêtement. Entre 1998 et 2019, l'économie du Cambodge a connu une croissance annuelle moyenne de 7,7%.
Il y a en fait 2 façons d'acheter une maison en Thaïlande: soit par l'intermédiaire d'une société de droit thaïlandais (thai company); soit en "leashold" (bail très longue durée, que l'on peu comparer à un bail emphytéotique).
Il est communément admis qu'un étranger ne peut pas être propriétaire d'un terrain en Thaïlande, mais qu'il peut être propriétaire de la maison ou de la structure qui y est construite. Il suffit de demander un permis de construire pour construire la maison en son nom propre.
Montagnes verdoyantes, volcans, formations karstiques surnaturelles, fleuves majestueux, plaines, rizières, jungles, forêts primitives, déserts, mers turquoises ... Autant de descriptions qui font la variété des paysages asiatiques, dont certains sont tout simplement à couper le souffle, tels que la baie d'Along au ...
Sapa – Vietnam: l'un des plus beaux endroits en Asie du Sud Est: Dans un style complètement différent, Sapa est une autre merveille d'Asie. Il s'agit là d'une région montagneuse où vivent des minorités ethniques qui cultivent le riz en terrasse. Le panorama y est fabuleux avec ces fameuses rizières en terrasse.
En général, la meilleure période pour visiter la plupart des endroits d'Asie du Sud-Est s'étend de novembre à février, lorsque le temps est sec et frais. Les pluies humides de la mousson tombent dans la plupart des pays de juin à octobre.