Acheter sur le site Américain Apple
Pour acheter sur un site Américain tel que Apple aux Etats-Unis, il vous faut une adresse de livraison Américaine pour y faire livrer vos achats en ligne fait sur les sites US qui ne livrent pas chez vous.
Mais ils prennent alors le risque d'une amende qui peut-être d'une à deux fois la valeur des biens concernés selon l'article 414 du Code des douanes. Conclusion, il reste donc beaucoup moins avantageux d'acheter un produit d'Apple aux États-Unis qu'en France.
Ainsi de 999 dollars pour un iPhone 14 Pro, on passe à 1093 euros (1025 euros avec le taux de change actuel). Même son de cloche pour un iPhone 14 Pro Max, on passe de 1099 dollars à 1218 euros (1128 euros avec le taux de change). Apple récupère donc au passage presque 100 euros de plus par iPhone.
La version vendue aux Etats-Unis est incompatible avec 1 ou 2 bande(s) de fréquences. L'iPhone SE vendu aux Etats-Unis ne fonctionnera donc pas entièrement avec le réseau 4G en Europe, et cela pourrait même poser des soucis au SAV d'Apple.
Et bonne nouvelle, Apple n'échappe pas à cette règle. iPhones, iPads, Macbooks et leurs accessoires sont toujours moins chers aux Etat-Unis, ce qui pousse de plus en plus de monde à acheter téléphones, tablettes et ordinateurs pendant un séjour à New York.
Des prix en fuite, 649 dollars pour le plus abordable
Il faudrait compter 649, 749, 999 et 1099 dollars pour les versions de base des iPhone 12, 12 Max, 12 Pro et 12 Pro Max.
Et pour ce millésime 2022, Apple a largement « profité » de l'inflation et de la crise économique pour faire flamber le tarif de ses nouveaux iPhone. Pour ce qui est du pays où l'iPhone 14 est le moins cher, sans surprise, il s'agit de la terre natale d'Apple, à savoir les Etats-Unis.
Le Canada, Hong Kong et le Japon sont aussi de bonnes destinations pour acheter des produits de la Pomme, ces pays étant entre 16 et 21 % moins onéreux que la moyenne mondiale.
Le prix est de 799 USD. Le prix moyen pour tous les pays est de 1034 USD. La base de données comprend 84 pays.
Avec l'iPhone 11 à 699 dollars, le XR à 499 dollars, et l'iPhone 8 toujours disponible pour 449 dollars, la marque à la pomme propose désormais un catalogue de smartphones puissants et attractifs, financièrement parlant.
SecondCell est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de téléphones reconditionnés au Canada. Elle propose une large gamme de cellulaires usagés à des prix très compétitifs. Vous y trouverez plusieurs marques d'appareils Android ainsi que divers modèles d'iPhones, des tablettes mais aussi des accessoires.
Vous pouvez acheter l'iPhone sur apple.com ou dans un Apple Store. Vous pouvez aussi acheter l'iPhone en ligne sur apple.com et le retirer dans un Apple Store. Lorsque vous achetez un iPhone sur apple.com, celui-ci est vendu déverrouillé (sans contrat avec un opérateur).
Mais le démontage d'un iPhone 14 Pro Max réalisé par iFixit montre que le constructeur n'a rien fait du tout. Il s'est simplement contenté de caser une cale en plastique, n'ayant aucune autre fonction que celle de soutenir l'écran. Dans le reste du monde, cet espace est occupé par le tiroir de la carte SIM.
Afin d'ouvrir le support pour carte SIM, insérez un trombone ou un outil d'éjection prévu à cet effet dans le trou situé à proximité. Poussez, sans forcer, en direction de votre iPhone.
Avec la sortie de l'iPhone XS et XS Max en 2018, il a même grimpé en flèche à un niveau de prix médian jamais vu auparavant (1 514 $). On observe ainsi une augmentation de +1 079 $ entre le prix médian du premier modèle d'iPhone en 2007 et celui d'un iPhone 14 en 2022, on constate une augmentation de 183% en 15 ans.
La principale raison repose sur la dépréciation de l'euro face au dollar. Les réactions n'ont pas manqué à la suite de l'annonce des prix des nouveaux modèles de l'iPhone 14. Et il y a de quoi puisqu'en France, il faudra débourser au moins 1000 euros. L'iPhone 14 coûtera 1019 euros, l'iPhone 14 Plus, 1169 euros.
Tout d'abord, les composants des derniers modèles d'iPhone coûtent cher, très cher. Que ce soit l'écran, la puce (etc.), Apple propose des composants haut de gamme. Le coût de fabrication est donc assez élevé. Selon l'étude du cabinet IHS Markit, « la somme déboursée par Apple pour ses composants est de 370 dollars ».
Vous pouvez obtenir le nouveau smartphone de la marque à la pomme pour la modique somme de 1 euro. Pour le payer à ce prix, il faut vous abonner au forfait mobile 150 Go 5G à 32 euros par mois pendant 12 mois, puis à 45 euros par mois pendant 24 mois.
La Turquie est systématiquement en haut du classement, quel que soit le modèle. Prenons comme exemple l'iPhone le plus cher, le 14 Pro Max à 1 To. Vendu 1599 euros aux Etats-Unis, il est à 2 129 euros en France et à 2 975 euros au Brésil.
Si vous souhaitez trouver le meilleur compromis entre un apple iphone pas cher et qui va tenir dans le temps, nous vous conseillons d'utiliser un site comme Amazon, Cdiscount, Leclerc, Carrefour, Boulanger ou Fnac.
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.
La date de sortie des iPhone 14
iPhone 14 (6,1 pouces), iPhone 14 Pro (6,1 pouces) et iPhone 14 Pro Max (6,7 pouces) : disponibles le 16 septembre. iPhone 14 Plus (6,7 pouces) : disponible le 7 octobre.