Le cœur de la fête à Bali bat autour de Kuta, au sud de l'île. Tout le long de la plage principale, des bars, des restaurants et des boîtes de nuit vous proposent leurs meilleures ambiances, pour le plus grand plaisir des voyageurs australiens qui ont pour beaucoup choisi Kuta comme résidence secondaire !
Trois des villes les plus populaires pour faire la fête en Indonésie sont Jakarta, Bali et Surabaya.
Le prix d'un voyage à Bali est d'environ 630 euros par personne (90 euros par jour), sans compter les frais de vol.
Pour de nombreuses raisons, le meilleur moment pour venir à Bali se situe d'avril à juin et courant septembre, juste avant et juste après la saison touristique. C'est encore la période sèche et le temps est moins humide qu'à l'accoutumée. Octobre est plutôt agréable aussi, avec beaucoup moins de pluie qu'en novembre.
Vous pouvez voyager toute l'année à Bali. Néanmoins, la saison sèche s'étend d'avril à octobre et est considérée comme la meilleure période pour voyager à Bali. Toute l'année, les températures diurnes tropicales humides prévalent autour de 28 à 30 °.
Mai, juin et septembre sont les meilleurs mois pour visiter Bali dans des conditions optimales. Le conseil d'Oovatu : La saison Coup de Coeur - Juin !
Il n'y a que 4 vrais spots en Asie du Sud-Est pour faire la fête publique ( hors soirées privees): Patong ( Phuket), Chaweng (Samui), Seminiak/Kuta ( Bali) et Boracay ( Philippines). l'interet de Samui est que vous pouvez aussi faire plein d'excursions terre et mer dans la journée.
Quand partir en Indonésie
La meilleure période pour visiter l'Indonésie se situe pendant et autour de l'été, de mai à octobre, pendant la saison sèche. Pour éviter la forte pression touristique à Bali en juillet-août, préférez les mois de juin et septembre.
L'Arak, alcool de Bali
Durant votre voyage à Bali, il vous faut absolument gouter cet alcool local, que vous pourrez trouver quasiment à la carte de tous les restaurants, sur les marché locaux, ou encore au supermarché.
Rassurez-vous, en Indonésie, les prises sont similaires aux prises européennes, c'est-à-dire de type C et de type F. Quant au voltage, il est de 220V. Vous n'aurez donc aucun mal à brancher vos appareils électriques (rasoir, téléphone, ordinateur, appareil photo, etc.).
Bali est considérée comme une destination safe mais le risque 0 n'existe nulle part.
La saison humide, ou des pluies, s'étend d'octobre à mars. Vous connaîtrez alors un Bali chaud marqué par des précipitations. La saison sèche à Bali se déroule de mai à septembre. Le climat y est plus sec.
En août, Denpasar bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 19°C et monter jusqu'à 35°C.
Uluwatu est parfait si vous aimez les beaux points de vue, les grandes plages et le surf ! Vous trouverez notamment le très connu Uluwatu Temple, avec son spectacle de danse balinaise et des singes qui courent partout au milieu du temple.
Bali en Février : un mois plutôt creux et pluvieux
La saison des pluies est encore bien présente, peu de personnes sont en vacances et la haute saison du surf n'a généralement pas encore commencé. Si vous souhaitez visiter un Bali avec le moins de monde possible, c'est sûrement l'un des meilleurs mois.
Les hautes saisons touristiques à Bali sont de juillet à août, en correspondance avec les vacances scolaires nationales en Indonésie et de Décembre à Janvier, moment où les visiteurs du monde entier viennent passer les périodes de Noël et du Nouvel An à la plage et dans l'ambiance festive de Bali.
Le coût de la vie à Bali est similaire à celui des autres pays d'Asie du Sud-Est et est moins élevé que dans tous les autres pays de retraite à l'étranger où un français peut « vivre mieux en dépensant moins ». Les produits et services moins chers qu'en France sont ceux faisant appel à la main d'œuvre locale : .
Les voyageurs doivent impérativement disposer d'un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d'entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d'entrée et de sortie du territoire.
Pour les habitants locaux, le salaire minimum est d'environ 130€ par mois, tandis que les employés-cadres peuvent gagner jusqu'à 500€ mensuels. En bref, le coût de la vie à Bali dépend de votre style de vie et de la destination que vous choisissez : le loyer varie largement d'une ville à l'autre.