Les Menuires : LA station familiale par excellence. C'est sans aucun doute la station où vous trouverez le plus d'activités à faire avec bébé ou votre enfant en bas âge. ...
Une ville entre mer et montagne, c'est forcément Nice ! Vincent est retourné dans sa ville d'origine avec sa compagne après avoir passé 6 ans à Paris. L'un préférait la montagne et les activités d'extérieur, l'autre la vie à la plage et le soleil : ils ont donc fait le choix de Nice.
des pistes nombreuses ; des paysages variés ; des dénivelés importants ; des conditions d'enneigement exceptionnelles : c'est en effet dans les Alpes qu'on trouve les stations les plus élevées et donc celles qui ont le plus de chance d'avoir une bonne hauteur de neige toute la saison.
Les Alpes sont nés il y a 770 millions d'années. Un bouleversement de la croûte terrestre a soulevé une masse de schistes, gneiss et de calcaire pour former une sous-axes de pose des Alpes.
Certes, l'apprentissage du ski démarre globalement à 3 ans dans nos stations. Mais, quelques écoles accueillent, dans des formules adaptées et pour les plus dégourdis, les enfants à partir de 2 ans, 2 ans et demi. C'est le cas à Albiez, à Serre-Chevalier ou également à l'Alpe d'Huez.
De 3500 à 4500 mètres : risque fort de MAM. Ne pas monter à ces altitudes avec des enfants de moins de 10 ans, et privilégier une acclimatation progressive. De 4500 à 5500 mètres : risque omniprésent de MAM. Ces altitudes ne conviennent qu'à des adolescents de plus de 15 ans préparés et acclimatés.
La plupart des médecins conseillent aux parents de limiter au minimum leurs passages à des altitudes supérieures à 1 500 mètres d'altitude chez leurs bébés de moins d'un an. Et de rester aux hauteurs inférieures à 1 700 mètres d'altitude avec les nourrissons de moins de 15 mois.
L'une des plus belles vallées dans les Alpes est celle de la Tarentaise. Autrefois dénommée Darantasia, qui signifie « eaux vives », cette vallée se situe dans le bassin supérieur de l'Isère. Son point culminant, le sommet de la Grande Casse, est en plein massif de la Vanoise.
La Vallée de Manigod est connue pour son environnement exceptionnel et ses paysages spectaculaires. Elle est également réputée pour son ski et ses activités de montagne. Si vous aimez observer des paysages montagneux et pratiquer des activités de montagne l'été, La Vallée de Manigod est faite pour vous !
Parmi les 24 sommets français dépassant les 4000 mètres d'altitude, nous retrouvons le plus célèbre d'entre eux, le point culminant de l'Europe et un symbole national, le massif du Mont-Blanc. Il s'agit de l'un des plus beaux sommets du massif des Alpes à découvrir cet été.
> les mouvements de terrain > les inondations et les crues torrentielles > les feux de forêts > les séismes > les avalanches > les risques climatiques. > les éruptions volcaniques, > les cyclones. > la rupture de barrage > le risque industriel > le transport de matières dangereuses.
Tout aussi ensoleillée que les bords de mer, en montagne, les températures perdent quelques degrés au fil de l'altitude grimpée (environ 2° tous les 300 mètres). A condition de ne pas loger trop en altitude, où vous pourriez avoir froid, cette caractéristique vous offre une fraicheur nocturne propice au repos.
Les Suisses ont quelques bonnes raisons d'être fiers de leurs montagnes: c'est le pays d'Europe qui compte le plus grand nombre de hauts sommets: 48 pics culminant à plus de 4000m!
1. Lac d'Annecy, France. D'origine glaciaire, le lac d'Annecy révèle une teinte turquoise translucide qui invite à la baignade. Montez à bord d'un bateau privé qui vous conduira vers des coins méconnus et préservés de la foule.