En tout, en visite libre, vous pouvez prendre environ 1 heure pour faire le tour. Vous avez à côté l'Espace Naturel Sensible « Les Coteaux de Saint-Roch ». Les grottes de la Balme sont à 40 minutes de Lyon en voiture, dans le village de La-Balme-Les-grottes.
Mises à part les séances de baignade, les jeux d'eau sont une activité parfaite pour se délasser et un véritable rempart contre la canicule. Vous allez dire que c'est facile, mais pour moi le meilleur endroit pour s'amuser lorsqu'il y a un soleil de plomb, c'est le parc aquatique de KIP !
Le village le plus frais de France : Le Mouthe, dans le Jura
Un village qui reste frais toute l'année, même en été ! Il est réputé pour être le village le plus froid de France. Le meilleur endroit pour s'y réfugier contre la canicule. Les températures ne pas négatives, elles s'élèvent en moyenne à 20°C en été.
Musées et cinémas seront vos meilleurs alliés. Vous pouvez vous y rendre à tout moment de la journée, à condition que le trajet pour y aller ne soit pas trop long. De même, les visites d'églises, de traboules ou de catacombes sont à privilégier : il y fait toujours frais !
Où se baigner gratuitement à moins d'une heure de Lyon
À seulement 20 minutes du centre-ville de Lyon, desservi par le bus 83, se trouve le fameux lac de Miribel-Jonage. C'est le plan d'eau le plus proche de Lyon où se baigner gratuitement.
Si vous voulez vraiment la mer, Marseille est à 1h40 de train de Lyon (en TGV OUIGO, vous aurez des billets à partir de 10 euros les adultes et 5 euros les enfants).
2. Rafraîchir la maison pendant la canicule (même sans climatisation) Le ministère de la santé préconise pour éviter que la température ne monte trop dans votre logement : Installer des brise-soleils, une pergola végétalisée ou des stores pour limiter le rayonnement sur les murs.
Au pied du classement, plusieurs villes du nord et du nord-ouest de la France seront préservées des épisodes caniculaires après 2040. C'est notamment le cas en Bretagne (Quimper, Brest…), en Normandie (Caen, Cherbourg-en-Cotentin) et dans les Hauts-de-France (Dunkerque).
C'est la plus vaste et la plus connue de la ville ! Les Lyonnais la désignent simplement comme « Bellecour », tant elle forme un cadre de vie quotidien, au centre de la Presqu'île qui concentre les boutiques et les lieux de sortie.