Toutes les grandes capitales et stations balnéaires réputées permettent de faire faire la fête, il suffit de se renseigner sur place à votre arrivée. Au choix, Rio de Janeiro, Buzios, Porto Seguro, Salvador, Recife, Olinda, Natal, Bélem, Fortaleza, Canoa Quebrada etc…
Morro de Sao Paulo a la réputation d'être le meilleur endroit pour faire la fête au Brésil. C'est un village situé sur l'île de Tinhare. On peut y faire la fête sur la plage les pieds dans la sable, caipirinha à la main ou dans une boite branchée en mode soirée mousse.
Quelle est la meilleure saison pour partir au Brésil ? Pour ceux qui envisagent de parcourir le pays du nord au sud, la meilleure période pour partir au Brésil va de septembre à novembre, quand les températures sont clémentes et le temps moins humide.
La Costa Verde
Quand on recherche que faire au Brésil et dans la région de Rio de Janeiro, il ne faut pas louper la Costa Verde. Cette région qui longe la côte atlantique entre Rio et São Paulo abrite de nombreuses merveilles.
A la première place, on retrouve le parc national de Torres del Paine. Ce parc national chilien d'environ 181 000 hectares est d'une beauté à couper le souffle. Il doit son nom aux trois pics, les "Torres" (tours en espagnol), qui se trouvent dans le massif del Paine, à quelques encablures de la Cordillère des Andes.
Vous pourrez profiter des superbes plages réputées comme les plus belles du Brésil avec notamment la Praia Porto da Barra. La température de l'eau y est très agréable et varie entre 28°C et 30°C tout au long de l'année. Un régal pour la baignade !
Quand partir à Búzios ? La meilleure période pour se rendre à Búzios est février, novembre, décembre.
Du Nordeste à l'Amazonie en passant par Salvador de Bahia, Rio de Janeiro et les chutes d'Iguazu : découvrez notre top 5 des destinations idéales pour un voyage au Brésil en juillet-août.
La fête de Nossa Senhora da Aparecida : la fête de la sainte patronne du Brésil, célébrée le 12 octobre, concerne surtout Sao Paulo. Des messes sont célébrées et des processions attirent des pèlerins venus de tout le pays.
La tradition culturelle brésilienne est extrêmement riche et variée grâce à son fort métissage, notamment du point de vue musical (samba, bossa nova, forró, frevo…), chorégraphique (capoeira) et culinaire (churrasco, feijoada, caipirinha, guarana…), mais aussi sur le plan religieux (candomblé) et mythologique.
Quand partir à Ilha Grande : les meilleures périodes
Le climat est agréable pour partir en voyage à Ilha Grande en Février et de Avril à Novembre, mais la météo est vraiment idéale en Août. La température de l'eau est convenable toute l'année pour la baignade.
Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (juillet) à 25 ° (janvier). La température de la mer varie de 21 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, mars et décembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, décembre, pour visiter Paraty.
Il est ainsi conseillé de partir pour Rio de Janeiro entre mai et novembre, l'air étant plus frais et sec, et les températures maximales moyennes observées à 23 °C. À Rio de Janeiro, la pluie est présente pendant plus de 100 jours en moyenne sur une année, avec une pluviométrie de l'ordre de 1 200 mm.
Toutes les saisons sont bonnes pour partir en voyage dans le Nordeste brésilien. Les grandes vacances entre décembre et février sont les périodes considérées comme la haute saison qui voient les voyageurs affluer de toute part dans les zones les plus touristiques. Les températures en moyenne tournent autour de 30°C.
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 23 ° (juillet) à 29 ° (janvier). Les mois les plus pluvieux sont : mars, février et janvier . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, décembre, pour visiter São Paulo.
1. France : 82,6 millions de touristes.
France : patrimoine, ville, gastronomie et paysages
La France caracole en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront y découvrir 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dont le fameux Mont Saint-Michel.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
À l'autre bout du classement, on trouve les villes de Rio de Janeiro (Brésil), Fortaleza (Brésil), Natal (Brésil), Pietermaritzburg (Afrique du Sud), San Pedro Sula (Honduras), Johannesburg (Afrique du Sud), Durban (Afrique du Sud), Pretoria (Afrique du Sud), Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée) et Caracas ( ...