Avec des températures moyennes comprises entre 10 et 24 °C, vous pourrez visiter le Maroc en novembre sans avoir à prévoir des vêtements de pluie. En effet, à cette époque de l'année, les précipitations sont quasiment inexistantes et la météo, clémente, est parfaite pour passer des vacances en famille.
Se baigner au mois de novembre à Agadir, Casablanca, Dakhla, El Jadida, Essaouira, Nador, Oualidia, Rabat, Safi, Saidia et à Tanger est acceptable mais la mer reste fraîche.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Quelle est la meilleure période pour partir au Maroc ? Je vous dis tout dans cette vidéo ??
Trouvé 36 questions connexes
Où Fait-il le plus chaud au Maroc en novembre ?
Agadir en novembre
Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 25°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 36°C. L'ANNEE DERNIERE ?
Et aussi : Sicile, ouest de l'Australie, Nouvelle-Calédonie, Côte sud de la République dominicaine, Seychelles, Mexique, Costa Rica, Guatemala et îles Galapagos, Guyane française, Venezuela, Brésil, Sri Lanka, Thaïlande, Maldives, Canaries.
Le climat au mois de de novembre à Agadir est sec ; il ne pleut pour ainsi dire presque jamais (68 mm de pluie sur 3 jours). Le climat est chaud ici en ce mois de novembre. Le thermomètre atteint en moyenne au maximum 25°. La minimale est de 17°.
Quel est le meilleur mois pour aller à Marrakech ?
La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C. La météo au Maroc est très clémente à toutes les périodes de l'année.
Ces mois d'Automne connaissent habituellement toutefois quelques journées de pluies. Les vêtements conseillés en cette période sont ceux qui vous permettent d'être au chaud en vous habillant en plusieurs couches. Pour pouvez emporter dans votre valise des pantalons, des pulls, des sweats et des chaussures fermées.
La meilleure période pour se rendre à Agadir est de mai à juin. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 22 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
Il fait très chaud en été et il est normal de vouloir s'habiller léger. Par contre, évitez ce qui est trop court. Une robe ou une jupe aux genoux est parfaitement acceptée en public. Si vous allez dans un hôtel ou une plage privée, aucune restriction vestimentaire ne devrait exister.
Chypre est certainement l'endroit où il fait le plus chaud en novembre en Europe, avec un ensoleillement parfait et des températures autor de 22°C, dans l'air comme dans l'eau ! Vous pourrez donc profiter des plages et des eaux transparentes qui vous invitent à la baignade.
L'eau de la mer d'Andaman, qui baigne les plages de sable fin et les fameux gros rochers de granit de Phuket, enregistre une température de 28-29°C. En raison de l'emplacement de l'île à côté de l'équateur, cette température reste quasi constante tout au long de l'année, avec des pics à 30°C en mars-avril.
Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Australie du sud-ouest et du nord-ouest, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du sud, Maroc, Mozambique.
En novembre, Le Caire bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu'à 37°C.
Si novembre est synonyme d'approche de l'hiver, Malte est une destination qui reste idéale à cette période. En effet, les températures sont plutôt douces pour la saison et le climat agréable pour visiter ce pays méditerranéen coupé du reste de l'Europe.