Dans la franchise Pokémon, un Dracaufeu commence en tant que Salamèche, et au fur et à mesure qu'il gagne de l'expérience, il évolue en Reptincel, puis en Dracaufeu. En évoluant en Dracaufeu, il acquiert une paire d'ailes puissantes qui s'ajoutent au souffle de feu qu'il a obtenu dans ses précédentes évolutions.
Évolutionmodifier. Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Dracaufeu peut méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X s'il tient une Dracaufite X ou en Méga-Dracaufeu Y s'il tient une Dracaufite Y.
Évolutionmodifier
Reptincel est l'évolution de Salamèche au niveau 16, et évolue lui-même en Dracaufeu à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X ou en Méga-Dracaufeu Y.
Lorsque vous faites Méga-Évoluer un Dracaufeu, vous pouvez choisir de le faire évoluer en Méga-Dracaufeu X (un type Feu et Dragon) ou Méga-DracaufeuY (un type Feu et Vol).
Il refuse d'écouter et n'en fait qu'à sa tête. Il finira gelé par un Laser Glace après qu'il s'est évertué à utiliser son Lance-flamme sur le Tartard. Aidé par Jacky, Ondine et Pikachu, Sacha dégage Dracaufeu de la glace et tente de le réchauffer, afin que la flamme de sa queue ne s'éteigne pas.
Ondine est l'une des plus grande amie de Sacha. Il se dispute souvent avec elle à propos du chemin à prendre ou autres petites choses mais restent très bons amis malgré tout. Sacha et Ondine se rencontrent lorsque le héros devait fuir les Piafabec.
Méga Tyranocif
Tyranocif est l'un des meilleurs Pokémon du jeu, que cela soit pour son type Roche ou son type Ténèbres. Sa Méga pourrait dépasser les 4500 PC. Il a des statistiques monstrueuses en attaque comme en défense et une endurance plus que correcte.
Pour l'obtenir, il vous faudra faire des Méga Raids qui sont tout simplement des Raids dans lesquels vous affronterez une créature méga-évoluée. Pour le moment, seul Florizarre, Tortank et Dracaufeu sont disponibles dans ces fameux raids.
Dans la franchise Pokémon, un Dracaufeu commence en tant que Salamèche, et au fur et à mesure qu'il gagne de l'expérience, il évolue en Reptincel, puis en Dracaufeu.
Lors du premier épisode, Pikachu fait la connaissance de son Dresseur, Sacha. L'ignorant au début et refusant de rentrer dans sa Poké Ball, Pikachu s'attache vite à Sacha et devient son meilleur ami. Il devient rapidement la cible préférée des tentatives de vol de la Team Rocket.
Se basant sur un dragon européen, Dracaufeu a un souffle si brûlant qu'il est capable de faire fondre la roche et n'importe quel autre objet. Il se trouve même qu'il est à l'origine de nombreux incendies de forêt. Tout cela montre à quel point il est puissant en tant que Pokémon de type Feu et Vol.
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
Ses capacités, qu'elles soient physiques ou spéciales, seront extrêmement puissantes. Sachez aussi que pour faire méga-évoluer votre beau Mewtwo en cette horreur affreuse, il vous faudra utiliser la Mewtwoïte X. En voilà un qui s'est shooté aux stéroïdes.
La Méga-Évolution se déclenche en combat et permet au Pokémon de changer de forme temporairement (la durée du combat), d'augmenter drastiquement ses statistiques de base et même de changer de type pour certaines Méga-Évolutions.
Léviator peut méga-évoluer en Méga-Léviator quand il tient une Léviatorite. Comme toutes les Méga-Évolutions, il gagne ainsi une amélioration de ses statistiques de base, le type ténèbres et un nouveau talent qui est Brise Moule.
Serena est la seule accompagnatrice à admettre ses sentiments envers Sacha et la seconde à avoir des sentiments pour lui (la première est Ondine).
La preuve : lorsqu'il fut présenté pour la toute première fois, le nom complet de Pikachu était Jean-Luc Pikachu. C'est Sacha qui utilise ce patronyme à la sonorité très francophone dans les pages du manga, mais cela a rapidement été abandonné et n'apparaîtra plus jamais par la suite.
Sacha est un garçon de dix ans vivant au Bourg-Palette avec sa mère. Il ne souhaite qu'une chose : devenir un Maître Pokémon, soit « le meilleur dresseur de Pokémon du monde ».