Situées dans les montages du Haut Atlas, les gorges de Todgha sont parmi les plus belles du Maroc. On les retrouve au fond de la vallée du même nom. Pour aller au cœur de ces gorges, il faut terminer le chemin à pied, au milieu d'immenses falaises de calcaire.
Avec 47,3°C à Marrakech, le record de 49,6°C du 19 juillet 2012 n'est pas menacé. Le record de chaleur absolu du pays, établi le 13 juillet 1961 à Smara avec une valeur de 50,3°C, reste loin lui aussi.
Le mois de juin pour Marrakech est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 29 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de juin, les températures minimales sont en moyenne de 18 °C et les maximales de 33 °C.
Au nord de Casablanca, on a la ville de Rabat qui mérite le détour et si on veut continuer vers le nord, on peut visiter la charmante petite ville d'Asilah (médina très propre et facile d'accès. De là, on peut poursuivre sur Tanger tout au nord.
Pour une semaine, pensez bien sûr à Marrakech et Essaouira, surtout s'il s'agit d'un premier séjour au Maroc.
Avec l'arrivée de l'été, le thermomètre à Marrakech commence à enregistrer des températures plus élevées en juin avec une température moyenne de jour comprise entre 25 et 35°C, pour descendre entre 15 et 20°C la nuit.
La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C. La météo au Maroc est très clémente à toutes les périodes de l'année.
Avril-mai et septembre-octobre. La mi-saison est la meilleure période pour un voyage au Maroc. Le climat est alors très clément, propice à de nombreuses activités, telles la randonnée, dans le désert du Sahara ou ailleurs, le rafting, le surf, la détente dans les hammams ou piscines, les plages, etc.
Agadir en été, à la haute saison
C'est un temps idéal pour aller se baigner sur l'une des plages qui jouxtent la ville. Partir à Agadir en juin ou juillet est la meilleure période pour parfaire son bronzage et se détendre au bord de l'eau.
Le climat à Agadir est agréable toute l'année.
Toutefois, on pourrait dire que la meilleure période pour partir à Agadir se situe durant l'été, lorsque les températures sont les plus chaudes. En effet, durant les mois de juillet et août, le mercure se situe entre 28 et 33 °C et le soleil est largement au rendez-vous.
Les mois les plus favorables pour un voyage à pied et trek dans le désert marocain sont octobre, novembre, décembre, février, mars et avril : les températures dans le désert en journée et la nuit sont clémentes. Le mois le plus froid est janvier.
Marrakech, fantastique ville touristique marocaine
Les visiteurs peuvent faire de l'escalade dans les montagnes environnantes, visiter les anciennes mosquées et madrassas, flâner dans les souks animés ou simplement profiter de la beauté des paysages. La cuisine marocaine est également très appréciée des touristes.
Marrakech est une ville totalement sûre.
Par rapport à d'autres villes marocaines comme Casablanca ou Fès, Marrakech est une ville très sûre.
Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.
Essaouira se caractérise par un climat doux tout au long de l'année, l'idéal pour la visiter en toute saison ! Pour profiter pleinement de la ville, nous vous conseillons de venir de février à décembre, janvier étant le mois le plus froid et pluvieux avec des températures moyennes de 15°.
Meilleures périodes Fes
Les températures moyennes fluctuent de 16 ° (janvier) à 35 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : avril, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Fes.
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
Les températures moyennes varient entre 7°C et 21°C, mais elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 32°C selon les années. Pour s'habiller dans cette période, il faut avoir une doudoune, des vêtements neutres, des manteaux mi-longs, une veste, des baskets et coupe-vent.
Plage blanche
La plage est, en effet, située dans la partie sud du Maroc, à Tanger, en face de l'archipel des Canaries. Des dunes de sable blanc couvrent cet espace infini sur plus de 40 kilomètres dans un environnement qui semble suspendu dans le temps.
Intra-muros, le tramway est le moyen privilégié pour se déplacer dans les villes de Rabat, Salé et Casablanca. Deux lignes de tramway sont mises en service pour relier la ville de Salé à la ville de Rabat. Quant à Casablanca, deux lignes existent et deux autres lignes seront mises en circulation très prochainement.