Cozumel, ou la terre des hirondelles en maya yucatèque, est une île de la mer des Caraïbes dont les fonds marins sont réputés comme étant parmi les plus beaux du monde.
1 Guanajuato: La ville coloniale et colorée du Mexique! 2 La Riviera Maya: Destination touristique par excellence! 3 La Basse Californie: Entre plage et désert ! 4 Riviera Nayarit: Sous le soleil du pacifique!
Elle est située sur le golfe du Mexique, à environ 80 kilomètres au sud de la ville de Cancún. ... Les meilleures plages du Mexique d'après les internautes :
La meilleure période quand on veut partir à Cancún se situe entre novembre et mai. C'est la saison sèche. Vous pourrez ainsi profiter d'un climat idéal sur la presqu'île, avec des températures entre 25° et 30°. Une météo clémente parfaite pour la détente et plus propice à un voyage au cœur de la Riviera Maya !
si vous pouvez, faites le tour du yucatan, le chiapas, et un peu de plage (mais fuyez cancun, c'est monstrueux, on dirait miami ou bénidorm). playa del carmen est très chouette, la plage est superbe.
Au Sud-Est du Mexique, la région du Yucatan abrite parmi les plus belles plages du pays. Sous un soleil au rendez-vous quasiment toute l'année, partez explorer les fabuleuses plages des Caraïbes, toutes aussi attractives les unes que les autres.
La meilleure période pour voyager au Yucatán est de décembre à mars. Les pluies sont abondantes de mai à octobre et les cyclones peuvent toucher la région de juillet à novembre. Il fait très chaud de mars à octobre. La plongée peut être pratiquée toute l'année.
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 26 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, juillet et septembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, novembre, décembre, pour visiter Tulum.
Quand partir vraiment pas cher : Les périodes les moins chères pour partir à Cancun et sur la Riviera Maya sont de fin avril à début juin et de septembre à début octobre. Il est possible également de trouver de bons prix pendant les vacances d'été ainsi qu'en novembre et début décembre.
Plage Langosta. La jolie Playa Langosta est idéale pour ceux qui souhaitent profiter du soleil calmement depuis leur serviette, mais aussi pour ceux qui préfèrent allier sport et détente. ...
Quand on compare les deux, Cancún a certainement une plus grande scène de vie nocturne, car c'est une plus grande ville avec une communauté plus établie de fêtards. Si vous cherchez à faire la fête toute la journée et toute la nuit, Cancún est certainement le meilleur endroit.
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Mexicali. Dans le nord-est de l'État de Basse-Californie il y a le désert de Yuma, où se trouve la ville de Mexicali ; cela est une zone de terres récupérées et de colonies récentes, où les températures estivales sont extrêmement élevées : les records dépassent les 50 degrés !