Hambourg
Avec son célèbre port, Hambourg se visite aussi bien sur l'eau au fil d'une croisière qu'à pied au bord du lac Alster ou dans le centre historique. Parmi les incontournables, ne manquez pas le quartier des entrepôts qui avec ses canaux et ses briques rouges est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les principales villes d'Allemagne à visiter sont :
Berlin. Munich. Cologne. Dresde.
Hambourg, le port le plus important d'Allemagne
Au nord, l'on trouve également la philharmonie d'Elbe. Le marché aux poissons, le « Fischmarkt », est enfin une attraction intéressante pour les amateurs de gastronomie, qui y dégusteront le Fischbrötchen, le sandwich au poisson typique de la ville.
Cologne en février
En février, Cologne bénéficie d'un très faible ensoleillement d'environ 2 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 14. N'oubliez pas vos vêtements de protection contre la pluie !
Les bus, les métros, les trains de banlieue et les tramways sont appelés des transports en commun en Allemagne. Pour les utiliser, il faut acheter un billet. C'est pourquoi il y a des distributeurs de billets qui sont différents d'une ville à une autre.
En somme la période de mai à octobre est idéale pour visiter l'Allemagne car les températures se font douces et agréables. On déconseille généralement la tranche janvier-mars, où les températures négatives et la neige sont de rigueur.
La ville la plus riche reste Munich avec un revenu moyen par habitant de 29.685 euros. Elle est suivie par Stuttgart (25.012 euros), Nuremberg (24.993), Düsseldorf (24.882 euros) et Hambourg (24.421 euros).
Kehl, Fribourg-en-Brisgau, Lahr, Offenburg et Karlsruhe sont d'excellentes destinations, parmi tant d'autres, à proximité de Strasbourg à visiter absolument.
La meilleure période pour se rendre à Munich est de juin à août. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 11 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de -1 °C.
Quand partir en Bavière : les meilleures périodes
Le climat est correct pour partir en voyage en Bavière de Avril à Octobre, mais la météo est vraiment agréable de Mai à Septembre.
Cologne en janvier
En janvier, Cologne bénéficie d'un très faible ensoleillement d'environ 2 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 16. N'oubliez pas vos vêtements de protection contre la pluie !
Pourtant, l'allemand est une langue pleine de poésie et de charme. D'ailleurs, le pays est très actif côté culture, avec pas moins de 100 000 livres publiés par an, avec seulement 34% de traductions internationales. C'est le premier pays en Europe à publier autant : c'est qu'il y a des choses à lire !
Parmi lesquelles nos destinations coup de cœur : la Bavière, la station de ski de Garmisch-Partenkirchen, la ville de Berlin, la région de la Sarre, la région de Brême et Metzingen en Bade-Wurtemberg.
Pourquoi visiter l'Allemagne ? L'Allemagne est un pays qui possède des traditions fortes, une longue histoire et qui est en même temps profondément tourné vers l'avenir. Ce pays entre modernité et authenticité sait séduire ses visiteurs et leur proposer une multitude de découvertes et d'activités selon leurs envies.
habitants, telle est la population de la plus petite commune allemande, l'Hallig Gröde.
Oberammergau est l'un des plus beaux villages de Bavière. Ses gros chalets décorés de fresques ainsi que son cadre alpin splendide lui donnent une atmosphère typiquement bavaroise. Tous les dix ans, les habitants rejouent des scènes de la passion du Christ, ce qui attire plus de 500.000 touristes du monde entier.