Il comprend de beaux paysages préservés. Le golfe du Morbihan, qui se trouve au sud du département, est très joli. Vous pouvez visiter Belle-Ile en Mer ou Houat pour découvrir ses nombreux paysages de pierre et de sable fin.
« Dans le golfe du Morbihan, l'eau est moins profonde que dans le reste de la région. C'est ce qui explique que ce soit là qu'on y trouve les températures les plus élevées ».
Où aller quand on va en Bretagne pour la première fois ?
Avec : le mont Saint- Michel , Cancale ,Saint-Malo , Dinard ,Cap Fréhel ,pointe de l'arcouest , Bréhat , Ploumanac'h , Rocoff et l'île de Batz . C'est absolument MAGNIFIQUE.
Pointe la plus à l'ouest de la France, la pointe du Raz offre notamment un magnifique panorama sur l'Atlantique. On peut y admirer l'île de Sein et par beau temps le phare d'Ar Men.
Tout à l'Ouest, se trouvent Ouessant, Molène et Le Conquet. Tout à l'Est, rien d'autre que Saint-Malo et le Mont Saint-Michel. Sur le chemin entre ces destinations, un voyage épique dont vous vous souviendrez au sein des plus beaux endroits de Bretagne.
Pors Carn à Saint-Guénolé est assurément l'une des plus belles et des plus appréciées parmi toutes les plages du finistère. Située au cœur d'un environnement naturel préservé et protégé, elle fait le bonheur des amoureux de nature et d'espaces sauvages.
Situé à une quinzaine de kilomètres de la côte, l'archipel des Glénan est un véritable paradis : on dit de ses eaux turquoise qu'elles n'ont rien à envier à celles des tropiques. Car l'algue locale – appelée maërl – se calcifie en se décomposant, prenant alors l'aspect du corail mort.
Quel est l'endroit le plus ensoleillé de Bretagne ?
À titre de comparaison, c'est quasiment le double de Saint-Brieuc en Bretagne (4h17). Avec 2.858 heures d'ensoleillement chaque année, et 170 journées ensoleillées (quasiment un jour sur deux), la cité phocéenne caracole en tête de ce classement.
Du côté de Rennes, on ne recense que 694 mm de pluie, soit à peine plus qu'à Marseille (515 mm), une des régions où il pleut le moins. À Brest, en revanche, Météo-France enregistre tout de même une moyenne annuelle de 1 210 mm.
Sable blanc et eau turquoise entre les falaises. L'anse de Rospico à Nevez. Dépaysement absolu garanti dans cette anse blottie entre les falaises de Névez ! ...
Au cœur des tamaris du Finistère nord. La plage de Traon Erc'h à Roscoff. Petite plage ? ...
Seuls au monde dans les Côtes d'Armor. La plage du Corps de Garde à Binic.